UFOLEP et FFC ... Mon mois de Mars ! Mes impressions

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Greg le Belge

UFOLEP et FFC ... Mon mois de Mars ! Mes impressions

Message par Greg le Belge »

Bonjour à Tous !
J espère que tout le monde va bien ! et je souhaite un excellent Printemps à Tous !

Allez c est parti pour un peu papoté !!!!

Dimanche 2 mars : c était la rentrée des classe à Carqueirrane en Ufolep ! un belle endroit et une organisation globalement réussie , le circuit était un peu casse patte ! 4 fois 18 km avec trois cote et c est parti catégorie par gatégorie et comme je suis 3 ème avec sylvain ça démarre a toute allure !
les premiers laché et Abbandons ! :oops: :bike :soif je termine la course dans le deuxième peloton ! avec une impréssion que le niveau est déja haut en 3 ème et je vous dis pas la 1 ère ! Comme des pros ! j ai vu personne du Club ! et Jo n était pas là :wink:

Dimanche 9 mars : a Vinon sur Verdon !petit village Sympa ! Bonne organisation ! j ai aussi rencontré Madame Fino :wink: .très sympa ! :wink:
une routière de 80 km en UFOLEP toute catégorie depart separré !depart fictif a 10 km du vrai depart ! un col a montée en échauffement , il fait beau et c est magnifique ! , je me place un peu mieux dans le peloton de 70 coureurs en 3 ème catégorie ( il y avait 200 coureurs les 4 catégories confondues ) .
Comme d Habitude ça part tres vite ! ça frote un peu mais c est normal et en plus ça descent et donc ça prend la largeur de la route ! parcours tres valonne , des échappées ce forme mais à chaque fois repris ! :chaudchaud 3_velos :Allez
nous passons dans de petit village très mignon ou je profite à peine car il ne faut pas lacher roue :bike :clic a la sortie du village ça monte sec et le peleton s allonge fortement et il perd quelque éléments ! , je suis toujours là ! je passe la bosse et je fini par rentré sur le peloton :chaudchaud c était chaud !
je récupère a peine , ça repart assez vite ! jusqua la coté avec plus de pourcentage ou j explosse et me retrouve seul pendant 20 km ,je terminerai en contre la montre ! a mon rhitme , pas de regrets , j avais tout donné ! pas d abbandons et je termine a fond ! a six minutes des vainqueurs !
Bonne sensation mais il reste encore beaucoup de travaille ! pas de Jo et j étais seul de :Allez dommage !

Dimanche 23 Mars : Course FFC a L étang de Berre circuit 30 fois 2,9 KM a éffectuer ! du Mistral :ahhh et un circuit en sale , des trous , et une cote face au vent p :lol: , pas cool ! de plus la course est juste à coté d une usine ! un peu Germinal :mrgreen: ! organisation tres rudimentaire et ...pas térrible ! 50 coureurs au depart ! et là , tout niveau Confondue ! D1 ,D2,D3 , .
ça part très vite , trop vite et je vois des coureurs avec pas mal expériences , c est interessant ! ça frote pas trop car les gars savent rouler ! je suis en fin de peloton et je subit !
je suis distance durant la course et il n y a pas que moi ! je prend un tour et je termine avec le peloton ! course dificile ! , je suis rentré a la maison et la fièvre et gastro était en moi !

j ai l impression que le melange de catégorie n est judicieux en FFC et la concurence avec Ufolep leur fond bien Mal ! c est dommage !

Conclusion : a venir ! ...
Greg le Belge

Re: UFOLEP et FFC ...Mon mois de Mars ! Mes impréssions

Message par Greg le Belge »

Voici mes impressions !
il y a les sorties du Club , les cyclos moyenne ou longue distance , la sortie seul quand on n a pas le choix , les BRM pour les extra endurant :wink: , les stages durant l année et le printemps !

Mais je trouve dommage quand , je vois tout les Clubs qui roule en équipe quelque soit la catégorie ufolep 1,2,3 GS ; ou FFC 3 ème, D1,D2,D3
de me retrouver seul :ahhh :wink: , car ça aide aussi pendant la course ! on peux echangé aussi nos impréssion ! rigoler et vivre autre choses !heuressement qu il y à sylvain , florian et jean yves en contact ! avec sans oublier Christelle !

durant les courses ça ne frotte pas trop ! et ça mets les point sur les i !

je pense que dans le Club , il y a un très bon niveau ! il a des personnes avec des licences ufolep et FFC et ça ferrais plaissirs d ètre plus vu dans la région Paca .
Car le club est reconnu et apprécié lors des evenements des coursiers et Cyclos .

Voila ! a vrai dire , je voulais juste bien communiqué mes impréssions positives et négatives ! mais c est pour avancé ! pour le bien de Tous et Du Club !

Bonne semaine a Tous ! et j espère qu il ferra beau ce dimanche ! prochaine a vous relaté ! le 30/3 la course de Sanary Club
le 5/4 et 6/4 les Boucles d ollioules et puis ... a bientot :oo Greg jellevanendert
Christelle

Re: UFOLEP et FFC ... Mon mois de Mars ! Mes impressions

Message par Christelle »

Salut Greg! Sympas ce petit compte rendu de tes aventures en course :-I !!! C'est sur que c'est bien courageux de ta part de défendre les couleurs de la bouille tout seul ou presque.... Certes c'est moins marrant! En ce qui me concerne je préfère rouler avec le club le dimanche ya tous les copains, c est sur place et gratuit. je pense que ce sont les memes raisons qui dissuadent les gents du club de te suivre! Je reconnais que tu vas apprendre plus de choses que nous...

En tous cas on se retrouve à la cyclo d'Aix et là ca fait plaisir de voir que nous sommes nombreux au club à y participer :bravo ...

Bon Greg n'oublie pas que c'est en forgeant kon devient forgeron.... Certains font des courses tous les week end depuis plusieurs années alors ne te décourage pas.... Ca va venir :clap
Répondre