Après avoir affronté les premiers frimas de l'hiver (ça va mieux Claude?), les bitumeux des deux parcours programmés pour la circonstance ont pu se croiser sur la petite route bucolique dite "route des lapins" que beaucoup d'entre nous découvraient à l'occasion.
Les deux groupes se sont même offert le luxe de se retrouver au carrefour des trois chênes, et c'est ensemble que nous avons terminé le périple qui nous menait au lieu du casse croute situé au bord de la route montant au pic de Bertagne (dont je rappelle qu'il est le plus haut sommet du département).
Arrivés un peu en avance, certains se sont même attaqués à la montée en guise d'apéritif. Mais beaucoup dont je fus, jugèrent plus sage de ne pas prendre de la hauteur pour ne pas prendre ne serait-ce qu'une seconde de retard sur la casse-croute pourtant abondant. Faut dire qu'il y avait là quelques morfales notoires


Les derniers préparatifs ont permis aux 5 culs terreux de nous rejoindre et c'est autour de tables bien garnies que nous avons pu converser de choses nombreuses et diverses, aidés en cela de bonnes rasades de côtes de Provence AOC, dans un cadre superbe au pied de la Ste Baume, inondé de cette lumière dont seule la Provence sait nous gratifier.
Du reste le casse croute qui devait durer 1/2 heure, voire 1/2 heure ou au pire 1/2 heure, a duré en fait..... 1h1/2, personne ne voulant quitter l'endroit. Mais bon, il a bien fallut mettre un terme à tout cela, et c'est à regret que nous sommes partis rejoindre nos chaumières.
Encore une belle journée bien organisée à mettre à l'actif de notre club.
Merci aux accompagnatrices bénévoles qui ont donné de leur temps pour nous confectionner quelques gâteaux dont elles ont le secret: ce fut un vrai régal des papilles. Et merci encore à elles d'avoir participé à la bonne marche de cette journée.
Et pour finir bien entendu, un merci particulier à notre présidente et à son secrétaire particulier qui se sont investis a fond depuis plusieurs jours pour faire de cette occasion un grand moment de rencontre et de convivialité.
Merci à tous et.......
