Astuce: Rouler avec la manette du dérailleur arrière cassée

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Astuce: Rouler avec la manette du dérailleur arrière cassée

Message par Arnaud »

La chaîne tombe alors sur le plus petit pignon.
Astuce: remplacer une des deux vis de butée du dérailleur par une vis plus longue.
J'ai pu ainsi continuer à rouler avec 3 développements : 30X17, 40X17 et 52X17.
C'est par moments insuffisant pour rester dans les roues en descente mais cela permet de passer partout en montant en danseuse les pentes au-dessus de 6 à 8 %

Mais pour le Ventoux ?
L'astuce m'a été donnée par Cycloutil à Buis-les-Baronnies: Bloquer le dérailleur tout à gauche avec une attache rapide entre le passage de câble et le serre-câble.
J'ai monté le Ventoux avec 30X26 et 40X26 puis coupé l'attache au sommet pour revenir à 30X17, 40X17 et 52X17.

Ces deux astuces m'ont dépanné sur les 3 derniers jours du séjour à Buis-les-Baronnies soit 330 km et 5800 m de dénivelé !
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Astuce: Rouler avec la manette du dérailleur arrière cas

Message par L'ours des Pyrénées »

Mac Gyver n'aurait pas fait mieux.
Bernard
Maillot jaune
Messages : 293
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Astuce: Rouler avec la manette du dérailleur arrière cas

Message par Bernard »

Rien ne peut arrêter Arnaud sur un vélo !
Répondre