Traversée de La Ciotat pour rejoindre la route des Crêtes en venant de Ceyreste.
Pour ceux qui ne le savent pas, la traversée à vélo de La Ciotat est beaucoup plus agréable par le bord de mer que par la rocade.
Pour 1 km de plus, vous avez des rues tranquilles bordées de mimosas, un pont pour enjamber la rocade (ni 2x2 voies ni grands rond-points) et toute la longueur du front de mer maintenant admirablement aménagé avec palmiers et vue sur la plage et le golfe.
Et en plus, les matins d'hiver il n'y a personne !
Alors suivez le guide :
- À la sortie de Ceyreste et juste après être passé sous l'autoroute, monter à gauche vers la gare (chemin de Pareyraou) ;
- Gauche, droite au stop direction Fontsainte ;
- Ne pas louper à droite dans la descente la direction St Jean (chemin de l'Homme Rouge) ;
- Logiquement à droite au stop après le pont sur la rocade ;
- Logiquement ¾ de tour au rond-point pour arriver par le Bd de Beau Rivage en bout de plage.
Et pour rejoindre la route des Crêtes :
- Au stop où la plage laisse place au port, un droite-gauche-droite amène sur le Bd Lamartine et c'est toujours tout droit jusqu'au sommet !
C'est plus facile à bicycler qu'à expliquer, voir mon tracé GPS de ce matin sur Strava :
http://www.strava.com/clubs/labouilladissecyclisme
Traversée de La Ciotat ...
Re: Traversée de La Ciotat ...
Est-ce que cela veut dire que certain qui craignait d'arriver à La Bouille après l'heure du jaune
n'a pas respecté le parcours proposé ? Suivre mon regard...
Ou bien est-ce une proposition de variante en ajoutant au bord de plage du passé (avec naïades d'aujourd'hui bien sûr
) le nouvel aménagement du Port qui doit être inauguré prochainement ?
Affaire à suivre de prés
... pas les naïades
Je n'ai pas trouvé le parcours GPS sur Strava
Peut-être faut-il s'inscrire ...ou être plus habile
Merci Arnaud pour l'info

n'a pas respecté le parcours proposé ? Suivre mon regard...
Ou bien est-ce une proposition de variante en ajoutant au bord de plage du passé (avec naïades d'aujourd'hui bien sûr

Affaire à suivre de prés

Je n'ai pas trouvé le parcours GPS sur Strava

Peut-être faut-il s'inscrire ...ou être plus habile

Merci Arnaud pour l'info

A bientôt sur le vélo !