Salut Greg,
Pour le paiement, c'est 8€ par course (chez les Picards c'est moins cher, 3€, mais c'est la Picardie

).
90% des cas, on s'inscrit sur place, 1h avant la course. les 10% restant c'est lorsqu'il y a un nombre limité d'inscription, mais c'est toujours mentionné sur les annonces des courses.
Après, comme je vois ma saison?!

j'espère meilleure que 2013 mais moins bonne que 2015
Plus sérieusement, pour la préparation, entrainement etc... je suis pas le plus expérimenté en la matière, et pas certain que ma méthode soit la bonne.
Jo, Florent et beaucoup d'autres au club, seront de meilleurs conseils.
De mon coté, je dirai que la préparation est vraiment propre à chacun. Mais l'explosivité et répéter plusieurs des accélérations, c'est assez important en UFOLEP, même s'il ne faut pas oublier de travailler l'endurance
J'essaie de ne pas trop me cramer en hiver pour éviter d'être cuit en Avril-Mai. Je travaille plutot le foncier (+vélocité) en augmentant progressivement les km durant la période Novembre-Décembre, en prenant du plaisir sans trop me faire mal trop tôt.
Janvier-Février, j'ajoute progressivement des séances de force et de rythme avec relance, tout en conservant la progressivité des km et des dénivelés.
Et à partir de fin Février, début Mars, avec le début des courses, je réduis la durée des exercices mais en gardant l'intensité.
Et au milieu de tout ça, toutes les 3 semaines, je fais une semaine de 'récup' où je fais une sortie mais tranquille pour assimiler tout ça.
Après, pour te motiver à faire des courses, il faut être un petit groupe (même 2), parce que parfois, seul, c'est compliqué de se motiver et se régaler, surtout au début.
Perso, je compte sortir avec le 'paquet' cet hiver

, avec des gars d'UFOLEP et des anciens du club aussi (Patrick M....), si ça t'intéresse et d'autre du club...
Voilà, mon expérience à moi, mais je n'ai pas la prétention que ce soit la bonne solution, comme je te dis, il y a des gars (et filles) beauuuuucoup plus expérimentés que moi là dedans... sans parler d'un vrai pro qu'on a la chance de côtoyer au club
D'ailleurs je suis également à l'écoute de leur conseil
PS : non, je n'ai pas vocation à devenir écrivain
PS 2 : Non, Gaetan, je ne te donnerai pas son numéro