Le Ventoux par Fontaine de Vaucluse

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Arnaud
Maillot jaune

Le Ventoux par Fontaine de Vaucluse

Message par Arnaud »

Le premier écrit sur l'ascension du Ventoux est de Pétrarque qui en fit l'escalade le 26 avril 1336 il y a 677 ans et quelques jours. 2 ans plus tard, il s'installe à Fontaine de Vaucluse pour mener une vie consacrée à la solitude, la poésie et la réflexion « Je rencontrai une vallée très étroite mais solitaire et agréable, nommée Vaucluse, à quelques milles d'Avignon, où la reine de toutes les fontaines, la Sorgue, prend sa source. Séduit par l'agrément du lieu, j'y transportai mes livres et ma personne. »
Aussi je décide de rallier le Ventoux par Fontaine de Vaucluse. L'itinéraire est le suivant : Mimet, Ventabren, Coudoux, Les Quatre Termes, Pélissanne, Aurons, Alleins, Mallemort, Taillades en passant au plus près de la montagne du Luberon, Robion, Le Petit Palais, Fontaine de Vaucluse, Saint Didier par le plateau de Vaucluse, Mazan et Bédoin soit 160km en 2 jours pour arriver au sommet le jour de l'Ascension.

Image

Image
Christophe

Re: Le Ventoux par Fontaine de Vaucluse

Message par Christophe »

Bravo Arnaud !!!
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune

Message par L'ours des Pyrénées »

Quelle belle sortie, ça donne envie de faire du vélo!... super Arnaud.
Michel P
Maillot jaune

Message par Michel P »

Avoir mis le Ventoux à ton programme du jeudi de l'Ascension c'est fort.
Et pour ne rien devoir à Pétrarque tu as corsé ton périple par une belle balade, 160 km, qui laisse les copains béats d'admiration :clap :-i

Mais là où je suis carrément sur le cul c'est qu'un dimanche matin sur les coups de 8h28 Jo est devant son ordinateur découvrant qu'il a envie de faire du vélo :ahhh
C'est très fort, très fort ! Mais qu'est-ce qu'il nous cache ? :o.o
A bientôt sur le vélo !
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune

Message par L'ours des Pyrénées »

Presque un mois et demi sans vélo, un pincement discal dans le bas du dos et impossible de faire quoique se soit malgrè les scéances chez l'ostéo et les anti inflamatoires.
Greg le Belge

Message par Greg le Belge »

une Belle Histoire d un Poète ! un Magnifique circuit et c est tout toi Arnaud ça !!! c est vrai ça donne envie ! merci encore pour Hier :::))).Et excellente semaine a Tous ! Greg.
Arnaud
Maillot jaune

Message par Arnaud »

Prompt rétablissement Jo. J'espère te revoir rapidement sur le vélo et sois en forme pour l'étape du tour en juillet!
Répondre