championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
jony

championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par jony »

demain matin aurons lieu le championnat departemental UFOLEP depart de pichauris arrivée en haut du raidar . 4 voir 5 tour a parcourir pour certain.
patrick , gerome et moi même y participe ( peut etre JO sous les couleur de la penne a 10h )
si il ya des supporter qui sont pret a venir nous encourager, ca ne sera pas de refus
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par L'ours des Pyrénées »

Effectivement, j'y serai.
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par Fred1383 »

jony

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par jony »

pour les resultat :
victoire de JO dans la caté des + de 60 ans
2 eme pour gerome dans la caté des 30-39 ans
7 eme pour patrick dans la caté des 50-59 ans
et 5 eme pour moi dans la caté des 17-29 ans
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par Arnaud »

:clap :-i Bravo à tous les 4 :1 :10 :bravo
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par Michel P »

Pour la petite histoire on peut bien dire qu'Il y avait aussi de nombreux supporters de la Bouilladisse sur le bord de la route pour cette belle matinée de championnat départemental route :clap :clap
Noémie (on sait pour qui :bizz ) Bruno, Didier, Eric et j'en oublie sans doute...
Ambiance de courses très sympa organisées de mains de maître par la MJC de Plan de Cuques et le Beau Vélo de Marseille sous la houlette de la grande prêtresse de l'UFOLEP Christiane FINO.
Pour mémoire 92 coureurs se sont alignés dans les différentes catégories, dont deux féminines si je me souviens bien.
Bravo à toutes et à tous pour le courage déployé car il faut bien dire que le parcours était très sélectif et les premières chaleurs n'ont pas contribué à le rendre plus accessible à ceux qui n'ont pas la grimpette comme spécialité :clap
Les couleurs de la Bouille ont brillé sous le soleil de Pichauris :oo
A bientôt sur le vélo !
geromey

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par geromey »

Cette course était en réalité "à domicile" pour ma part car situé sur mon trajet quotidien pour aller au travail. Aussi, c'est une course avec pas mal de dénivelé, ce avantage mon gabarie de grimpeur.

Je l'appréhendais donc assez sereinement, du moins jusqu'à 15 minutes avant le départ lorsque j'éclate une chambre à air au gonflage! Résultat, pas d'échauffement pour moi.

Nous étions environ 25 coureurs au départ; les 20-29 (dont Jonathan WALBROU) qui partent pour 4 tours et les 30 - 39 (dont moi) qui partent pour 5 tours. Par chance, la course démarre à un rythme d'échauffement jusqu'en haut des Termes (montée les Termes à 21km/h). Je décide donc de passé devant avant la descente, simplement pour prévenir toutes mauvaises chutes. Au Régage, je reste bien placé pour pouvoir réagir en cas de démarrage. Comme tout le monde le prédisait sur un circuit aussi escarpé, la sélection s'est faite par l'arrière.

Les descentes du Régage se font toujours assez vite. Quelques coureurs se détachent du groupe de tête mais tous seront repris dans les Termes assez rapidement.

A chaque montée du Régage, le peloton s'affine. Nous n'étions plus qu'une quinzaine à la 3eme montée du Régage lorsque Philippe DA COSTA met une grosse accélération. Personne ne peux le suivre. C'est là que je compris que c'était le prétendant le plus sérieux. Il sera rattrapé par 2 autres coureurs dans la descente, et on se regroupe à nouveau dans les Termes. Marcos MARTOS ENCINAS effectue plusieurs attaques consécutives dans les Termes (dernier tour les 20-29 qui ne sont plus que 4 avec nous). Joris FIGUIERA (Miramas) ne le laisse pas partir et ramène le groupe sur lui. Il est également aidé par son coéquipier Simon REVERBEL (bien qu'il court en 30-39). Simon REVERBEL imprimera un rythme soutenu pendant la 4eme montée du Régage pour prévenir toutes attaques. Nous laissons ensuite les 4 jeunes s'expliquer dans le Régage et Marcos MARTOS ENCINAS gagne le sprint. Jony arrive peu de temps après en 5eme position.

Nous voilà partie pour notre dernier tour, plus calme que les précédents sans ces 4 jeunes excités. Tout le monde se réserve pour la dernière montée du Régage.

Au niveau du cimetière, Marcos SIMON (Vitroles) fait une attaque, juste avant le début de la petite descente. J'arrive à le suivre ainsi que Philippe DA COSTA et Rémy MAUMUS. 2eme attaque de Marcos SIMON dans le 2eme raidillon, Rémy ne suis pas et nous sommes plus que 3. On coince arrivé au replat. Philippe ne roule pas et de ce fait, je fais de même. Le reste du groupe revient sur nous. personne ne passe devant, Marcos se laisse glissé derrière et me voilà devant avec Philippe DA COSTA juste ma roue au pied des dernier 400m du Régage. c'est là que je décide de démarrer. Seul Philippe suis, il me dépose à mi- côte. Je reviens un peu sur lui vers le haut de la côte et il gagne la course à seulement quelques mètres.

Marcos SIMON se fait doublé sur la ligne par Daniel VIEUX et perd la 3eme place.


Encore Bravo à Jo, Patrick et Jony pour leurs superbes perfs!

Merci à tout les supporters de la Bouilladisse!

La course sur Strava:
http://app.strava.com/rides/8362589

Des photos!
https://picasaweb.google.com/pierremens ... UFOLEP2012
https://www.facebook.com/media/set/?set ... e812447e96


:o.o
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par L'ours des Pyrénées »

Bravo Jérôme, belle course.
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: championnat departementaux UFOLEP ( regage, pichauris )

Message par Arnaud »

Pour ceux qui ne vont pas visionner les 600 et quelques photos, j'ai réuni dans un patchwork les plus belles ici
http://www.labouilladissecyclisme.com/c ... photos.htm
Répondre