labouilladissecyclisme.com - -
Section Cyclisme du CSB - Stade Robert Conti - 13720 La Bouilladisse - Plan
Nos sponsors
et partenaires
Trombinoscope

Découvrez nos adhérents sur le trombinoscope prêts pour le départ.
PHOTOS 2020

Féminines1 2020


Féminines2 2020
Samedi 3 septembre 2020 : Malgré une météo incertaine, très beau succès de notre sortie spéciale féminines. Pas moins de 11 d'entre elles y ont participé sur un parcours accessible à toutes et tous, très encadrées par un grand nombre de représentants de la gente masculine.
Un café était offert par le club à Pourrières à tous les participants et un tour de cou à l'effigie de notre section a été remis à toutes les féminines.
Une belle ambiance et une forte cohésion du groupe.
Merci à Max pour l'initiative et l'organisation, à Valou pour le choix du parcours et au bureau pour son implication financière et logistique.

Plus d'infos et de photos sur le forum et notre page Facebook.


Samedi 26 septembre 2020 :
 
17 Cyclistes du CSB se sont donné rendez-vous au départ de Draguignan pour un parcours d’une 100 aine de kilomètres dans l’arrière-pays varois. Au programme la traversée des villages de Callas, Bargemon, le col du bel homme, le plateau de Canjuers puis un repas de groupe au restaurant
« les Jardins de Bargème », dans le village du même nom (élu parmi les plus beaux villages de France).
Compte-tenu des conditions très venteuses de cette journée, nous avons dû annuler l’ascension de la Montagne de Lachens, prévue initialement. De l’avis de tous, le parcours était vraiment magnifique et mériterait d’y revenir un jour de météo plus clémente... Lors de cette journée, le club a participé au repas à hauteur de 250 Euros avec l’aide de notre partenaire Vélo Evasion Auriol que nous remercions chaleureusement. Malgré les conditions, les sourires sont restés de mise durant la journée et nous en garderons un très bon souvenir collectif.
 

Pour plus de photos, consultez notre page FACEBOOK du CSB Cyclisme
Draguignan 2020


Rougiers 2020
Rougiers2 2020
Mardi 18 août 2020 : 12 cyclistes du club sont partis de Rougiers pour un périple dans le Haut-Var sur un parcours élaboré par Arthur. Tout le monde s'est retrouvé ensuite autour d'un repas sur la place de Rougiers.

Plus d'infos et de photos sur le fil du forum dédié à cette sortie.




Du 8 au 17 août 2020, Julien S (Juju) a participé à la French Divide 2020, traversée de la France à VTT sans assistance.

Il n'a malheureusement pas pu terminer le chalenge pour cause d'ennui mécanique (boitier de pédalier HS).
Même s'il n'a pu arriver au bout, c'est un exploit que nous avons suivi au jour le jour jusqu'à son arrêt forcé à la Bourboule au bout de 9 jours et 1363 km parcourus.

Bravo Julien de t'être lancé dans cette aventure hors norme !
French Divide 2020

 
Guinguette Lac de Carcès
Dimanche 5 juillet 2020, c'était notre traditionnelle sortie au lac de Carcès. Certains sont partis de La Bouilladisse, d'autres du parking de Rougiers pour tous se retrouver à la guingette du lac et partager ensemble le pot de l'amitié et des retrouvailles offert par le club.





Samedi 4 juillet 2020 : Sortie extra à la montagne de Lure organisée par Gérald et orchestrée par Fabrice.
Nous étions 21 au départ à Saint Etienne-les-Orgues, dont 19 sur le vélo pour affronter la petite soeur du Ventoux.
Nous avons ensuite partagé nos sensations autour d'un excellent repas avec participation du club au restaurant d'Ici et d'Ailleurs où nous avons été chaleureusement accueillis par Dominique Guilbert.
Une belle journée et un grand moment de plaisir et de convivialité. A renouveler.

Voir sur le forum le compte rendu de Thierry et les photos déposées par les participants, ainsi que la vidéo tournée et montée par Gégé.
Montagne de Lure 2020

Home trainer

Signaleurs sur le GP La Marseillaise, le Tour de La Provence et le Tour des Alpes Maritimes et du Var
CSB Section Cyclisme
14 personnes du club se sont portées volontaires en tant que signaleurs sur le GP La Marseillaise, le Tour de La Provence et le Tour des Alpes Maritimes et du Var pour tenir sur 4 jours un total de 36 postes de signaleur à Peynier, Gémenos, Aix-en-Provence et Signes. La sécurité des coureurs aux carrefours est assurée par des policiers et gendarmes mais sans les signaleurs pour compléter le dispositif à chaque intersection, les courses cyclistes ne pourraient plus avoir lieu et notre sport favori en souffrirait. Merci à nos signaleurs !

Mardi 18 février 2020 nous étions 11 à Pierrefeu-du-Var pour
une journée « Jaune Mimosa » à travers le massif des Maures.
Photos et une vidéo ici.
Sortie " Jaune Mimosa "
Sortie " Jaune Mimosa "
Sortie " Jaune Mimosa " Passés les cols de Babaou, Gratteloup et Caguo-Ven, nous empruntons la route des crêtes. La descente du col du Canadel dans les mimosas en fleurs jusqu’à la corniche des Maures est un émerveillement. Repas à la brasserie de la Baie et arrêt sur la plage de Cavalière avant d’emprunter les voies vertes de bord de mer.
Sortie " Jaune Mimosa "

La Ciotat
Sortie en bord de mer le 6 février 2020 à La Ciotat


Nous étions 70 autour de la galette des rois vendredi 24 janvier à la salle des fêtes de La Bouilladisse. Chacun a pu avoir un brassard réfléchissant siglé CSB qui s'enroule automatiquement autour de la cheville. Faisons attention à nous et à nos coéquipiers pour que nos sorties restent un plaisir. Les routes sont souvent glissantes l’hiver alors, encore plus que d’habitude, anticipons, prenons nos distances, respectons la signalisation et signalons nos changements de direction, nos freinages et les obstacles.
Bracelets

Bonne année 2020
Ils se sont levés et ont bravé le froid du matin de ce dimanche 5 janvier 2020 pour vous souhaitez chaleureusement,
entre le café du départ et l’ascension du premier col, à vous et à vos proches une bonne année et une bonne santé.
Années précédentes : 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020