DFU 2011

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

DFU 2011

Message par Arnaud »

J'arrive le soir à Barcelonnette pour le briefing du Défi des Fondus de l'Ubaye puis direction le camping :-)zz
Le lendemain matin au départ dans la grande rue piétonne de Barcelonnette.
Image
Nous remontons la vallée de l'Ubaye puis bifurquons vers le col de Vars.

Avant le col, nous croisons les premiers qui descendent et nous encouragent d'un petit signe. Plus tard, dans la descente, ce sera notre tour d'encourager les derniers. Et ce sera ainsi dans tous les cols :-i

Une autre particularité du DFU est la possibilité de se restaurer à table dans la salle du marché couvert à chaque passage à Barcelonnette :-i :-i

Col de Vars 2108m
Image
Et de 1 ! :-D
Nous redescendons dans la vallée de l'Ubaye avant de monter vers la station de ski de Ste Anne.
Station de ski de Ste Anne 1825m.
Image
Et de 2 ! :-D :-D Oh, celui-ci ne fait pas 2000 :-|
De nouveau la vallée de l'Ubaye et c'est la montée vers le col de la Bonette puis la cime de la Bonette par la plus haute route d'Europe :roll:
Cime de la Bonette 2802m
Image
Et de 3 ! :-D :-D :-D
Grand plongeon jusqu'à l'Ubaye et repas bien mérité à Barcelonnette :affame
Col de la Cayolle 2326m
Image
Et de 4 ! :-D :-D :-D :-D
Retour à Barcelonnette et je m'arrête là. 184 km et 4320m de dénivelé quand même. Les plus « fondus » arriveront jusqu'à très tard dans la nuit après avoir gravi 7 cols.
jony

Re: DFU 2011

Message par jony »

chapeau!!! gros denivelé que tu nous sort la
ta mi combien de temp pour faire ca?
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: DFU 2011

Message par Fred1383 »

Un bien beau parcours pour une bonne cause.

Je vais aller faire le "circuit des 3 cols" dans le coin, le 7 août prochain.
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: DFU 2011

Message par Michel P »

Bravo Arnaud pour cette performance qui te va bien (aucune allusion au nom de l'épreuve) :clap
Mais il était tant que tu t'arrêtes apparemment, ton vélo semble sur les rotules les cocottes en l'air après 4320 m :coeur
Pour la prochaine fois si tu nous faisais 4807 m de dénivelé :ahhh
Alors on pourrait t'appeler Mont Blanc :oo
C'est l'air de la Haute Savoie qui m'y a fait penser, je l'ai aperçu ce matin en passant... en voiture.
Encore bravo
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: DFU 2011

Message par Arnaud »

Je ne dirai pas combien d'heures j'ai mis et puis je me souviens plus ! Quand on aime à la fondue, on ne compte pas. Seul le col suivant compte.

Le circuit des 3 cols est également très beau. Il a lieu une année dans un sens et l'année suivante dans l'autre. J'ai un faible pour la Cayolle que je trouve magique et pourtant j'y ai souffert, voir :
http://www.labouilladissecyclisme.com/c ... _sauze.htm
Répondre