Une sortie pas comme les autres

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Une sortie pas comme les autres

Message par Michel B »

Aujourd'hui, le parcours des Batelières a réservé quelques surprises.

Tout d'abord, tronçon VTT sur la route en travaux à l'entrée de Gémenos, et première crevaison: c'est Robert qui s'y colle.
Attente interminable au col de l'Ange pour regroupement (faudra envisager des cours collectifs: 1/2h à 15 pour réparer une roue, ça fleure bon l'efficacité légendaire de notre service public si cher au regretté Coluche, mais passons...)
:pluie Pluie d'été (limite averse) sur le plateau du camp, et grand questionnement au carrefour: :?: tour du circuit du Castelet pour rentrer plus vite à la maison se mettre au sec, ou bien continuer sur le circuit prévu. Mais Jérome, alias "El Félino" voit passer une charmante cycliste, et se décide à la suivre en direction de Méounes. Tant mieux, c'est le parcours du jour. Nous prenons sa roue. La pluie s'est calmée et nous rejoignons le groupe de tête qui nous attendait à Méounes.

Aux premiers lacets de la montée de Mazaugues, Jean-Louis, alias "Jo le taxi", nous fait le coup de la chaîne qui casse. Nouvel arrêt pour réparer. Heureusement, cette fois il y avait des dérive-chaînes à profusion (n'est-ce pas Jérôme?), et des experts pour s'en servir!

Après Mazaugues, c'est au tour de Daniel P, alias "Golgoth", de crever. Là, faut reconnaître que c'est plus rapide et efficace. Moins "administratif" quoi. :D

St Zac. Le groupe se divise avec les pro-moulinderedon d'un côté :cry: , et les pro-petitgalibier de l'autre :wink: .

Nous abandonnons les Redonistes pour prendre de la hauteur.

Dans la descente vers Trets à Kirbon, Pierre B, ancien du club, qui se joint à nous 1 fois par an et qui jure à chaque fois qu'il ne reviendra plus..... :lol: :lol: , perd pour la deuxième fois sa sacoche de selle. Mais cette fois, pas de bol: elle vient se ficher dans sa roue arrière. Tout vole en éclat. Embardée et grosse frayeur pour les suivants. On a frôlé la correctionnelle.. Etendue des dégâts: un rayon en moins, l'écrou de fixation sur la jante arraché, roue arrière en vrac. Impossible pour lui de repartir. Obligé d'appeler pour qu'on vienne le chercher. Heureusement, il n'est pas loin de ses bases. Nous prenons rendez-vous pour 2009 :lol: et le laissons là.

Fin du parcours par le Jayet, sans incident. Ouf!

Bilan de la sortie: Pluie, 2 crevaisons, 1 chaîne cassée et 1 Ksyrium Elite foutue.

Non, décidemment, ce n'était pas une sortie comme les autres. :cogne

Mais une question nous taraude tous: où est donc passé Michel P :?: La pluie l'aurait-elle fait renoncer ou bien s'agit-il d'un nouveau problème technique :?:
Réponse de l'intéressé bientôt sur ce forum.

P.S. pour Arnaud: le grand Sambuc et les cols des portes et des claps la veille d’une sortie club, c’est pas un peu trop non :?:
Modifié en dernier par Michel B le dim. 20 juil. 2008 22:49, modifié 1 fois.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

D’abord, merci Michel pour m’avoir ramené sur la Sambuc ce qui m’a permis d’attaquer le petit Galibier dans un bon état de fraicheur (qui a fait hum hum … ?)

Ensuite, à ta question « C’est pas un peu trop non ? » je réponds non. En effet, je dois encore m’améliorer quelque peu si je veux prendre ma revanche sur Franck Schleck (maillot jaune ce soir) qui m’a mis 4 heures 29 minutes et 51 secondes sur l’étape Gap – L’Alpe-d’Huez qu’il a gagné sur le Tour 2006. Même si je soupçonne que le vent m’a été légèrement moins favorable le jour de l’Etape du Tour. Mais bon… restons sport.

Pour finir, tu as oublié de mentionner dans le récit de la matinée, la tentative de record sur Fuveau en fin de sortie, avortée pour cause d’électronique défectueuse… mais ceci est une autre histoire.
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Vrai Arnaud, je suis témoin, tu es arrivé au sommet du petit Galibier juste devant Jérôme, alias 'l'écureuil".

OK, vu l'écart, t'as encore quelques progrès à faire avant de t'inscrire sur le tour 20??
Et puis d'abord, eux, au choix, ils trichent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, donc ça compte pas.

Bon, la tentative de record avortée était effectivement un moment fort de notre sortie mais cette anecdote qui certes s'inscrit dans la continuité de notre périple, n'intéresse finalement que la représentation fuvelaine de la Bouille, qui se limite à 2 individus. Aussi ne l'ai-je pas mentionnée.

:Allez
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'avoir de vos nouvelles d'hier. C'est vrai que je n'ai pas tro cherché à en avoir :!:
Je ne boudais pas mais après avoir été lachement abandonné à mon triste sort hier alors que l'écureuil était parti à l'avant pour arrêter la meute au croisement du Camp :no je me suis retrouvé seul désespéré avec le beau vélo de Jo que je ne voulais pas salir...

Et pourtant j'avais les jambes :-µµ

La prochaine fois c'est sûr je change de stratégie si je suis témoin d'une crevaison administrative ou non :cogne

Au final j'ai pu essayer le vélo du master à ma guise et je ne regrette rien. Rien de rien :b-

Est-ce que les nouveaux ou les anciens nouveaux ont apprécié toutes les péripéties du jour :?:

A mercredi pour les chanceux. Mais j'aurai seulement mon vieux Colnago.
A bientôt sur le vélo !
Jean Marie

Message par Jean Marie »

Michel,

Tu devrais savoir qu'un COLNAGO c'est comme les jambes de "l'ours", ça ne vieillit Jamais
Répondre