Mont Faron le 27/04 ...

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Salut à tous,

Belle journée en effet, de beaux paysages avec un temps magnifique, ce qui ne gâche rien. :P

Merci à tous les participants qui ont fait que cette sortie soit une belle réussite. L'un d'eux (qui est aussi à l'initiative de ce fil de discussion) venait de fort loin et il n'en a que plus de mérite. C'est aussi un redoutable rouleur. :lol:

Et puisque chacun y va de sa petite courbe, voici la mienne pour Fuveau - Mont Faron et retour:

Image

Distance: 150km
Dénivelé +: 2400m :lol:

Voila, voila.....

A bientôt,

Michel B
Modifié en dernier par Michel B le lun. 28 avr. 2008 14:27, modifié 1 fois.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Je réponds à Florent au sujet des récompenses qu'il évoque dans son message de lundi 28 avril :

Rappel de ce qui avait été annoncé :
1) Le vainqueur au sommet du Mont Faron gagnera une bouteille de Bandol Château Sainte- Anne, rouge 1900, cuvée Mont Fanfaron

2) Le dernier au sommet du Mont Faron gagnera une caisse de Bandol Château Sainte-Anne, rouge 2000, cuvée Mont Modeste

Ce qu'i faut savoir c'est que les officiels étaient postés avec leur appareil photos et deux charmantes stagiaires au parking de la vue panoramique. Et là ont été constatés des temps de passage pour chacun mais hèlas point d'officiel au sommet du Faron ! :b-

Après délibération les officiels proposent de remettre une étiquette "Mont Fanfaron" à celui qui est passé le premier au temps partiel et un lot de 6 étiquettes "Mont Modeste" à celui qui est passé le dernier.
J'ai les noms :-µµ

Remise des prix dimanche 4 mai à 8h00 place de la mairie. Les heureux récipiendaires qui se reconnaîtront, pourront offrir un coup à boire aux copains moins chanceux :!: :Allez
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Et voici les premières photos à voir sur http://www.labouilladissecyclisme.com/c ... _faron.htm
D'autres photos sont attendues dans les prochains jours.
Je ne comprends pas, voici la courbe affichée par mon cardio ... !?
Image
Michel, est-ce-que j'ai le droit à une étiquette pour les 460m de dénivelé sur 5km300 en 26' ?
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Message par L'ours des Pyrénées »

Oui, c'était une super journée, super parcours, super convivialité et des suiveuses charmantes, et trés attentionnées au pique nique pour ces jobards de cyclistes un peu beaucoup masos.
Merci encore à l'organisation, qui avait même prévu le beau temps !

Amitiés
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Message par Florent »

Pour reprendre et compléter les propos d'Arnaud, il semble en effet que la distance entre le bas du Faron ( = feu tricolore) et le téléphérique soit bien de 5km300. J'ai exactement les mêmes données avec 460 mètres d'ascension. Ah non, excusez ma maladresse, il y a une petite correction, mon compteur temps affiche bizarrement 23'15"......... Ah, je viens de comprendre ! :lol:

En tout cas, bravo à tous les présents, y compris les dopés à l'EPO :
Image
Image


Pour les amateurs d'infos Faron :

Début Montée - Télégraphe = 5km 300 à 8,8% de moyenne
Télégraphe - Sommet = 3km 200 à 1,6 % de moyenne

Descente complète = 8km 200 à -6,3% (530 m)
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Photos supplémentaires FARON

Message par Florent »

Sympa les photos du faron mises sur le site. A mon tour, je vous livre celles que j'ai réussies à prendre avec mon tel-portable ce jour-là (malgré la vitesse).

ATTENTION : Les photos ne sont dispos que jusqu'au 11 mai sur :

http://www.cmi.univ-mrs.fr/~autin/DONNE ... tFaron-08/


A bientôt,

Florent
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Salut Florent,

Elles sont bien aussi tes photos. Peut-être qu'Arnaud pourrait les exploiter pour compléter celles déjà sur le site.

A bientôt,

Michel B
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Ca y est, les photos de Florent (malgré la vitesse) sont maintenant visibles sur le site http://www.labouilladissecyclisme.com/c ... _faron.htm
Image
Eh Florent, on a reconnu ton vélo rose !
Répondre