Communiqué Fédé

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Communiqué Fédé

Message par Florent »

Bonjour à tous,

Une info intéressante de bon matin pour les amoureux du vélo en général ... et du CSB en particulier :wink:

Florent

Communiqué.png
Communiqué.png (452.14 Kio) Vu 6468 fois

Mise en garde : le texte exact du communiqué est "Pour un déplacement(pratiquants et encadrants) à destination du club disposant d’un lieu de départ parfaitement identifiable-adresse du siège du club ou d’un lieu privé de pratique habituel-qui constitue le point de départ de la pratique dans l’espace public, le licencié doit être en possession de sa licence afin de démontrer son adhésion à la structure organisatrice de l’entrainement afin de justifier le déplacement dans le département ou dans un rayon de 30 kilomètres pour vous rendre sur le lieu de l’activité".

Il semble donc, en cas de contrôle, qu'il faille utiliser le site du club sur smartphone pour justifier de l'adresse du club, des matinées d'entrainements et vraisemblablement du trombinoscope pour garantir son appartenance au club.

Suggestion : repenser à la création d'une carte-adhérent au CSB cyclisme.
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Bernard
Maillot jaune
Messages : 288
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Communiqué Fédé

Message par Bernard »

Je pense qu'on est toujours limité aux 10 km.

"Est-ce que je peux aller au-delà de 10km pour faire mon jogging ?

Non. Si la pratique sportive individuelle est effectuée dans l'espace public (c'est à dire les plages, les lacs, les parcs, les montages, les forêts, etc), elle ne doit pas excéder un rayon de 10 km autour du domicile. C'est le cas, par exemple, des joggeurs ou des cyclistes. Les rassemblements de plus de six personnes sont proscrits et une distance de deux mètres entre les participants (excluant toute pratique collective) doit être observée. Un justificatif de domicile suffit en cas de contrôle, la durée n'étant pas limitée.

Si les activités sportives en plein air mises en place par mon club se trouvent à plus de 10km de mon domicile, ai-je le droit de m'y rendre ?

Ça dépend. Si l'activité encadrée (par un club ou une structure commercial) se tient sur l'espace public à plus de 10km de chez vous, vous n'êtes pas autorisé à vous y rendre. En revanche, si l'activité est pratiquée dans un équipement sportif de plein air, la limite s'étend au département ou à 30km de votre domicile. Par exemple, si les entraînements de votre club de football ont lieu sur un terrain situé à 23km de chez vous, vous avez tout à fait le droit d'y prendre part. Mais si votre club de trail organise une course à 23km de chez vous dans la montagne, vous n'avez pas l'autorisation de vous y rendre".

https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... KSRJUwBOA0
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Re: Communiqué Fédé

Message par Florent »

Bernard, ton lien est daté du 10 avril 2021. Le communiqué de la Fédé mentionné plus haut est daté d'hier, le 15 avril 2021. Voici le lien :

https://www.ffc.fr/assouplissement-des- ... atiquants/

À bientôt sur le vélo (le plus tôt possible) !

Florent
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Fabrice
Maillot jaune
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 23:16

Re: Communiqué Fédé

Message par Fabrice »

Bonjour les amis,
J'ai pris connaissance ce matin de la note fédérale de la FFVelo. Elle fait clairement mention à plusieurs reprises de l'obligation en cas de contrôle de la présentation d'une licence. Pour des raisons historiques, notre club n'a jamais exigé de ses adhérents d'en prendre une. A ce jour, seulement 15 de nos cyclistes ont saisi l'opportunité proposée par notre bureau de prendre une licence FFVÉLO en début d'année. Il me semble donc plutôt hasardeux de relancer des sorties club dans ces conditions. Je préconise donc pour l'instant de patienter encore au moins jusqu'au début du mois de mai avant d'avancer sur le sujet. Si par contre certains d'entre vous veulent solliciter le bureau à ce sujet ils peuvent me contacter. Nous pourrons éventuellement en discuter ensemble.
Pour ce qui concerne le sujet des licences, je profite de l'occasion pour vous confirmer que je rêve d'un club avec 100 % de licenciés pour avoir des adhérents mieux couverts notamment sur le plan corporel. Les accidents survenus récemment me confortent plus que jamais dans cette idée...
Bonne fin de semaine à tous et surtout n'oubliez de continuer votre préparation pour les Six Saintes qui j'espère pourront se dérouler...

Fabrice qui languit de tous vous revoir 😉
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Communiqué Fédé

Message par Michel P »

Pour information : Des amis cyclistes Marseillais m'ont appris avoir été contrôlés par rapport au rayon actuel de 10 km. :ahhh

Suggestion pour ceux qui souhaitent rester dans la zone prescrite : Porter la tenue du club, grâce à la mention en clair "La Bouilladissse", ça devrait pouvoir aider à rouler en paix :o.o :10
Tenue à éviter bien sûr par ceux qui risquent de sortir par erreur de la fameuse aire de jeu :oo

Pour mémoire : Le Circuit des Villages, autour de La Bouilladisse, peut être un excellent entrainement pour "La Six Saintes" comme nous le pensons Jo et moi...
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Re: Communiqué Fédé

Message par Florent »

Je rejoins l'avis de Fabrice en espérant qu'il n'y ait plus qu'une quinzaine de jours à patienter avant une levée des restrictions. Mieux vaut ne pas prendre le risque d'aller en dehors de sa propre zone des 10 km. Quoiqu'il en soit, mieux vaut avoir connaissance de ce nouveau communiqué officiel en cas.

Michel, si le contrôle de tes amis marseillais a eu lieu avant le 15 avril, le communiqué de la Fédé n'avait pas encore établi.
En cas de dépassement de la zone de 10 km (en respect des contraintes indiquées dans le communiqué) et de contravention, alors ces derniers peuvent a posteriori demander l'annulation de la pénalité forfaitaire si cela a eu lieu après le 15 avril, sous couvert dudit communiqué.


Côté FFVELO, c'est vrai que 15 licenciés sur 120 est assez peu. C'est sûrement dû à la crise sanitaire qui perdure cette année encore.
Pour info, depuis que je suis à la présidence de CSB, les sections ont reçu chaque saison n une contribution financière calculée en fonction de la subvention CD13 et du nombre de licenciés total du CSB de la saison n-1. De mémoire, pour la section cyclisme :

saison 2018/19 : 10 euros par licencié
saison 2019/20 : 10 euros par licencié
saison 2020/21 : 7 euros par licencié

Bon we à tous, et vive le CSB cyclisme

Florent
Modifié en dernier par Florent le sam. 17 avr. 2021 18:43, modifié 1 fois.
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Communiqué Fédé

Message par Michel P »

Ok avec vous deux, :Allez

Quoiqu'il en soit une autre proposition de parcours un peu plus ludique que la précédente, que l'on pourrait appelé : Le Parcours des Confinés !
60 km et 1000 m de D+ : " Le Boulodrome, Le Pigeonnier, Belcodène, Fuveau, Les Michels, Rousset, Trets par le Chemin du Défend puis la D56, le Petit Galibier, St-Zac, Moulin de Redon, La Michelle, Pinchinier, Le Boulodrome".
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Communiqué Fédé

Message par L'ours des Pyrénées »

Oui, c'est un bon parcours, nous l'avons fait a l'endroit et à l'envers mardi et jeudi dernier avec découverte de nouvelles petites routes entre Trets et Rousset.
Éric Duret
Maillot rouge
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 18:10

Re: Communiqué Fédé

Message par Éric Duret »

Cc en plus super soleil .la reprise pas facile j aurait préféré être de votre compagnie plutôt devant les capots des voitures bonne fin de journée
Répondre