Un radar pour protéger les cyclistes...

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Un radar pour protéger les cyclistes...

Message par Titi13124 »

:oo

SECURITE ROUTIERE Actuellement en test au Canada, cet appareil s’installe sur le guidon des vélo.

 ARTICLE PUBLIE SUR 20 MINUTES...Un radar pourrait bientôt sanctionner les automobilistes qui dépassent les vélos de trop prés

Publié le 26/08/19 à 12h54 — Mis à jour le 26/08/19 à 12h54

Pour protéger davantage les cyclistes, un nouveau radar est actuellement testé à Montréal (Canada). Cet appareil mesure la distance entre un véhicule et un vélo lors d’un dépassement, rapporte Radio Canada. Le dispositif est directement relié aux forces de l’ordre qui peuvent ensuite dresser une contravention si l’automobiliste n’a pas respecté la distance réglementaire.

Ce radar s’installe sur le guidon du vélo, du côté intérieur de la route. En France comme au Canada, les automobilistes doivent respecter une distance minimale de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre en dehors.

Radio-Canada Info

✔@RadioCanadaInfo
 
Tester la distance entre les vélos et les voitures : Un projet pilote est en cours à #Montréal

Une amende de 313 dollars canadiens

Les forces de l’ordre profitent de cette phase de test pour mener des actions de prévention auprès des automobilistes. Si ces radars sont ensuite mis en place, les automobilistes qui ne respecteront pas le Code de la route se verront sanctionner d’une amende de 313 dollars canadiens (212 euros) ainsi que d’un retrait de deux points sur leur permis.

En France, le non-respect de ces distances de dépassement est sanctionné par une amende de 4e classe pouvant atteindre 135 euros et un retrait de trois points sur le permis de conduire, très rarement appliquée faute de moyens de surveillance sans doute.
Répondre