labouilladissecyclisme.com - - Tél.
Section Cyclisme du CSB - Stade Robert Conti - 13720 La Bouilladisse - Plan
Nos sponsors
et partenaires

Dimanche 11 juillet 2010 - Parcours du Centenaire.
Ce dimanche 11 juillet 2010, 35 cyclistes du CSB ont animé pendant la matinée la fête du Centenaire de la Bouilladisse. 

Comme prévu à 8h00 le club s'est lancé dans une boucle des villages environnants ; elle était rondement menée par un peloton compact qui prenait visiblement du plaisir à musarder sur ses routes d'entrainement. 
A 9h15 un ravitaillement dressé de mains de maitre par Cyrille Palliani et ses collègues du conseil municipal était très apprécié ! Il y avait aussi du bon rosé avec de la cochonnaille. Mais nous étions bien protégés et bien chouchoutés par la police municipale et les boys du CCFF

9h40 : départ de la ronde des quartiers du village 

Même si les spectateurs ne se sont pas précipités à leurs fenêtres pour voir passer les coureurs la ronde a comblé d'un plaisir apparent les cyclistes autochtones et même ceux qui venaient de très loin, un grand merci à tous.

L'arrivée à 11h25 sur la place de la mairie dans un sprint royal remporté haut la main par notre doyen Jacques, serré de près par Dalila, Monique et Noëlle a ravi un public massif venu aussi pour un bel apéritif agrémenté d'un concert charmeur. 
Parcours du Centenaire de La Bouilladisse - 11 juillet 2010
A la prochaine fois, peut-être à Brézoï (précisions pour ceux qui n'étaient pas là, Brézoï est une ville roumaine jumelée avec la Bouilladisse)

Une médaille du Centenaire a été remise aux quatre premiers et à votre serviteur par le maire de la Bouilladisse et celui de Brézoï. Un bandana "buff" a été offert aux courageux cyclistes grâce à la participation de la Baleine et de la municipalité.

En attendant les photos de la boucle du Centenaire prises par Emilie et peut-être d'autres photographes anonymes, merci encore à tous les participants cyclistes ou à pieds pour cette belle matinée amicale et pleine d'en train.
Michel
Le diaporama est ici

Le programme :

8h00 - Rendez-vous place de la Mairie – Parcours autour du village

Direction la Destrousse, rond-point de Souque Nègre, les Roquettes, le Pigeonnier, Belcodène village, direction la Pomme, Valdonne, Saint-Savournin, Peypin, la Destrousse, direction la Bouilladisse avenue de la Libération, Mairie de la Bouilladisse.

9h15 - Ravitaillement cyclistes en face de la Mairie - devant la Médiathèque

9h30 - Début randonnée dans le village, 31 km environ

Attention la route n’est pas fermée à la circulation même si elle est ouverte par un véhicule du CCFF de la Bouilladisse pour l’animation du parcours vis-à-vis de la population du village !

Il faut donc respecter le code de la route comme pour un dimanche ordinaire.

Médiathèque, av. du 19 mars 1962, à dte ch. des Gorguettes, à gche Cd 45A, à dte CD 45E, les Roquettes, la Baleine, à dte ch. des Gémeaux, du Plantié, des Nègrels, à gche av. de la Gare, à dte av. de la Libération, tour du Rond-point des Gisclans, rue Jean Pourchier, à dte rue Félix Lescure, rue du Vieux Bouilladisse, ch de Magne, à dte av. de Bigaron, rond-point d'Intermarché, CD 45E, les Roquettes, à gche le Pigeonnier village, école des Hameaux, retour CD 45E, à dte CD 45 A, av. Marcel Long, à dte av. de la Libération, rond-point des Gisclans, rue Jean Pourchier, av. de Bigaron, à dte ch. de Valdonne, à dte CD 8, la Pomme, D 96 à gche vers Belcodène, D406 vers le Pigeonnier, à dte CD 45 E, les Roquettes, rond-point Souque Nègre, remontée avenue de Bigaron. Arrivée.

11h15 - Arrivée devant la Médiathèque - en face de la Mairie

Arrivée sur le passage piéton. Apéritif, concert, cadeau aux adhérents offert par le club !