labouilladissecyclisme.com - - Tél. 07 67 40 88 44
Section Cyclisme du CSB - Stade Robert Conti - 13720 La Bouilladisse - Plan
Nos sponsors
et partenaires

 

Les villages


Nans-les-pins - Sainte Baume

Les marchés provençaux

Vous traversez le centre du village au pas car le marché est là avec parmi toutes ses senteurs l'odeur des fougasses. La moyenne baisse … tant pis, arrêtez-vous à la terrasse d'un café.

 Les fontaines


Rougiers - Sainte Baume

Les fontaines sont omniprésentes en Provence mais toutes ne sont pas potables. Il vous faudra souvent demander où trouver un robinet d'eau potable. Celui-ci peut se cacher dans un lavoir, au coin d'une place ou sur le mur de la mairie. Question de flair.


Vers Brue-Auriac

Les bois
La brume est là, les doigts gourds caressent doucement les cocottes de frein, attention la route est mouillée, le coupe-pluie est dans la poche du maillot au cas ou. Tous les sens sont focalisés sur cette odeur de sous-bois mouillé.

 
Les Boyers - Pinchinier

Les pinèdes

Les cigales vous crissent dans l'oreille jusqu'à l'abrutissement, les essences de pin vous enivrent. La chaleur monte et le niveau du dernier bidon baisse, c'est la route du retour.


La Gineste - Falaises de Cassis

La mer est là, offerte à votre vue et une brise marine vous apporte une odeur d'iode, d'algue, de sable chaud et d'huile solaire généreusement étalée. Une petite halte, allez, juste pour tremper les pieds, oh et puis on se baigne.


Route de la marjolaine

Herbes de Provence

Thym et romarin chatouillent souvent nos narines sur les routes provençales mais saurez-vous reconnaître la marjolaine ?

 
Vers Bras

Les champs

Un champ de lavande régale l'odorat et même les champs non cultivés souvent envahis de fenouil dégagent une bonne odeur.

 
Vignoble de Sainte Victoire

Le vignoble

Les vendanges sont faites, les petites routes sont encore marquées de lignes glissantes de jus de raisin qui mènent à la coopérative du village d'où s'échappe une odeur acre de fermentation.

Retour haut de page

Les routes qui sentent bon la Provence ...
Retour haut de page
Retour haut de page
Retour haut de page