Consultation Design Maillot CSB

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Matt
Maillot à pois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:58

Consultation Design Maillot CSB

Message par Matt »

Bonjour à tous,

Dans le cyclisme comme dans les autres sports, un maillot est important car il porte les couleurs, les valeurs et donc l'identité d'un club.
Le maillot actuel plaît, il est moderne et fièrement porté par nos membres lors de nos sorties mais nous voudrions lui apporter une touche plus locale, plus personnelle peut-être...
L'idée est donc de partir sur un maillot qui porterait notre ADN, nos valeurs et avec lequel on pourrait communiquer et être reconnu sur nos belles routes de Provence.
Plusieurs idées à creuser, mais l'une d’entre elles serait de demander à un artiste local (ou pas), un membre du club ou une connaissance de nous créer notre tenue pour la saison 2021/2022.
Nous pourrions approfondir le brief ensemble (couleurs souhaitées, formes sur le maillot,...) afin de tout de même donner des orientations précises à nos artistes.

Je vous remercie donc pour votre collaboration, n'hésitez pas à me mettre en contact avec des personnes qui seraient potentiellement intéressées; si vous avez des idées, n'hésitez pas non plus, on voudrait que ce maillot soit le vôtre même si on sait qu'il sera difficile pour un maillot de plaire à tout le monde.

merci bien,

Amicalement,

Matt
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Marie-Jo »

Demandez à Eric Rossi de vous mettre en relation avec le fournisseur des maillots CTEVA j’ai 4 tenues CTEVA plus belles les unes que les autres je porte ces maillots quand je ne roule pas avec le club on me fait souvent remarquer que j’ai des beaux maillots, un tissu de qualité très confortable agréable à porter, le plus difficile sera de choisir la couleur l’idéal c’est de ne pas avoir la couleur qu’on rencontre régulièrement.
Si je devais choisir une couleur ce serait un bleu turquoise c’est plutôt rare sur des tenues cyclistes c’est une couleur qui ne passe pas inaperçue sur la route, un dégradé sur 2 couleurs Seulement quand au cuissard il doit être noir juste une écriture ex: CSB avec une bande horizontale aux genoux de la couleur du maillot, voir un exemple que j’ai trouvé très joli sur internet.
Voilà moi j’ai donné mon avis j’espère que beaucoup d’adhérents donneront leurs idées
M-Jo
Fichiers joints
5A40591F-D310-4480-BBC7-8CCD7B3FBBC9.jpeg
5A40591F-D310-4480-BBC7-8CCD7B3FBBC9.jpeg (111.53 Kio) Vu 11844 fois
Matt
Maillot à pois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:58

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Matt »

Merci Marie-Jo pour ce bon retour et pour les recommandations. J’espère en effet que nous aurons d’autres commentaires pour pouvoir avancer dans ce projet.
En tout cas merci de ton aide.
Fabrice
Maillot jaune
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 23:16

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,
Bravo Marie Jo pour ta proposition. Yeti est une marque de prestige dans le monde du VTT. Leur couleur est effectivement très belle ! Si nous nous retrouvons avec cette couleur, il faudra que tu viennes encore plus souvent à nos sorties VTT :wink:
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Florent »

Bonsoir à tous,

Effectivement il faut espérer que plusieurs proposent des idées.
De mon côté, je suis favorable à garder nos deux couleurs actuelles qui nous identifient bien depuis 4 ans. Le maillot VTT proposé plus haut ne me semble vraiment pas joli. En redessinant la géométrie des lignes d'horizon noir-fluo, on pourrait aussi avoir qqch de plus sympa. Ci-joint un aperçu d'une version plus moderne possible :

Flo-4.png
Flo-4.png (1.41 Mio) Vu 11698 fois
Flo-5.png
Flo-5.png (1.17 Mio) Vu 11687 fois

Marie-Jo a raison de rappeler aussi un point : il s'agit de réfléchir au fabricant du futur maillot. Les devis avaient été faits en octobre dernier.
Vous trouverez un aperçu des comparatifs prix fournisseurs (datant de novembre 2019) dans un message qui y est consacré. Ce message est posté dans la partie réservée aux adhérents (connexion nécessaire). De mémoire le fabricant de l'équipe CTEVA d'Eric est Björka.

Bonne semaine à tous

Flo
Modifié en dernier par Florent le lun. 27 juil. 2020 19:29, modifié 3 fois.
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Ludo.la
Maillot vert
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:37

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Ludo.la »

salut,
Je pense qu'il faudrait garder une couleur fluo, Visible de loin (et surtout vu par les voitures) .
Si on arrive à conjuguer le "désigné et la sécurité ...

@bientôt sur les routes
Alexis
Maillot rouge
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 23:33

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Alexis »

Salut à tous,
Voici une suggestion de design, bien sûr il faudrait y rajouter les logos des sponsors...
Fichiers joints
Maillot CSB back.PNG
Maillot CSB back.PNG (146.93 Kio) Vu 11765 fois
Maillot CSB front right.PNG
Maillot CSB front right.PNG (173.69 Kio) Vu 11765 fois
Maillot CSB front.PNG
Maillot CSB front.PNG (201.71 Kio) Vu 11765 fois
Matt
Maillot à pois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:58

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Matt »

Merci de ces retours et content de voir que la prochaine tenue suscite de l'intérêt.
Tout en continuant à nous donner vos avis et vos recommandations, vous pouvez en effet faire une simulation comme l'a fait Alexis sur les sites tels que Rapha ou Optcycling:
https://www.rapha.cc/fr/fr/custom/category/cus-start
https://www.optcycling.fr/module-maillot

Bien évidemment, nous nous rapprocherons du fabricant qui représente pour nous le meilleur rapport qualité/prix tout en prenant en compte le tarif des tenues actuelles.

Bien à vous,

Matt
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par L'ours des Pyrénées »

La proposition de Florent me plait bien. Nos couleurs actuels avec un design plus moderne.
Avatar du membre
Gerald
Maillot jaune
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 15:34
Contact :

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Gerald »

Screenshot_2020-07-27-17-54-01-589_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2020-07-27-17-54-01-589_com.miui.gallery.jpg (210.66 Kio) Vu 11708 fois
J aime bien nos couleurs. Et la suggestion de Florent....et si on change pourquoi pas du gris et orange fluo

Salut à tous....sportez vous biiiiennnnnn
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Michel P »

Comme le dit Matt dans son message pour lancer la consultation au nom du bureau je pense que le nouveau maillot doit avoir une touche plus personnelle, plus locale pour décliner les valeurs et l’identité du club.
J’ajouterais que selon moi il doit aussi préparer l’avenir en permettant une évolution par rapport à la mode tant au niveau de la coupe que des motifs.
Parmi les maillots actuels des équipes pro je retiendrais comme exemple celui de Groupama – FDJ qui me paraît avoir les caractéristiques énoncées.
Pour les couleurs mes préférences vont aux couleurs majeures du logo de la ville de La Bouilladisse : rouge, jaune, blanc et noir pour liseré sur une couleur ou nom des sponsors ; il me semble préférable de renoncer au vert du logo difficile à assortir sur une tenue de cycliste.

Image

Ce type de tenue améliore la visibilité donc la sécurité !

NB : Les poches arrière des nouvelles tenues doivent être plus profondes permettant de glisser un smartphone actuel sans risque de lui voir faire un saut périlleux, pour les tailles S et M en particulier.
Fichiers joints
Maillot Groupama - FDJ.jpg
Maillot Groupama - FDJ.jpg (12.21 Kio) Vu 11645 fois
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Marie-Jo »

Une suggestion :
Avant de partir dans tous les sens pour le choix des couleurs, déjà trois adhérents souhaitent garder les couleurs actuelles alors il serait peut-être plus judicieux dans un premier temps de faire un sondage pour connaître le pourcentage de personnes qui préféreraient rester sur le noir et jaune.
Concernant le tableau des tarifs, suivant les fournisseurs les prix les plus élevés assurent la qualité car je connais 2 de ces fournisseurs, personnellement je préfère la qualité, l’idéal serait que les fournisseurs nous proposent 2 qualités de textiles plus ou moins coûteuses ça permettrait à chaque adhérents de faire le choix suivant le budget qu’ils
souhaitent mettre de ce fait les commandes seraient personnalisées.
( petite remarque personnelle)
Les maillots actuels ressemblent trop aux tenues EKOÏ noir et jaune fluo, quand on croise des cyclistes avec ces tenues EKOÏ je crois souvent que c’est un gars du club et je suis sûre que je ne suis pas la seule à constater ça
M-Jo
Fabrice
Maillot jaune
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 23:16

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Fabrice »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos messages qui nous ont permis de collecter de précieuses informations. Ce que l'on peut constater en tout cas, c'est que le sujet des maillots vous intéresse :10

Nous préférons donc pour l'instant suspendre notre consultation afin de débattre cette question au niveau du bureau et revenir ensuite vers vous avec le fruit de nos réflexions.

Ce que je peux aujourd'hui vous dire c'est que je souhaite que notre prochaine tenue nous permette de trouver notre identité visuelle, identité qui serait ensuite la trame des prochaines générations de maillots. L'idée de repartir sur les couleurs du village est une option qui me plait bien mais rien n'est encore arrêté. Il est très probable aussi que nous décidions de créer un logo spécifique pour notre section cycliste en complément du choix des couleurs pour faire que notre section soit encore plus remarquable.

Notre Club a une belle histoire, nous avons des adhérents dynamiques, passionnés avec des pratiques très différentes. C'est une richesse !
A nous maintenant de vous proposer une ligne directrice qui nous représente tous et qui nous permettra d'être fiers de nos couleurs et de notre club. :Allez

Sportivement.

Fabrice
Marcello Rei
Maillot à pois
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 11:16

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Marcello Rei »

Bonjour, restons sur le noir et jaune fluo, en plus moderne comme le suggère Florent, les maillots présentés par les collègues sont trop fades, c’est juste un constat ciai
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: Consultation Design Maillot CSB

Message par Titi13124 »

Salut a tous
En ce qui concerne les couleurs, le jaune et noir me vont très bien. Avec un design plus moderne tout en gardant de la sobriété serait effectivement un plus.
Je voudrais aussi quitte à être Rabat-joie, rajouter dans la qualité et le choix du fournisseur, être attentif aux tailles proposées. Le club ne compte pas que des cyclistes aux tailles de guêpes mais aussi des adhérents plus corpulent dont je fais partie et qui n'ont pas forcément envie d'être saucissonné dans une tenue de pro...
Détail qui a son importance si on veut voir tout le monde dans la même tenue...
Thierry
Répondre