Formation Prévention et Secours Civiques 1 (PSC1) samedi 14 décembre 2019

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Formation Prévention et Secours Civiques 1 (PSC1) samedi 14 décembre 2019

Message par Arnaud »

La formation Prévention et Secours Civiques 1 (PSC1) est une formation sur une journée entière pour acquérir les gestes qui sauvent.
Chacun d’entre nous a été confronté ou sera confronté un jour sur la route à un équipier présentant un malaise, une plaie, une brûlure, un traumatisme, une hémorragie, un étouffement, une perte de connaissance ou un arrêt cardiaque. Saurais-je quoi faire ? Il-y-aura-t-il quelqu’un dans le peloton qui saura quoi faire ?

Le club s’est engagé pour une session de formation au foyer du CSB la journée entière du samedi 14 décembre 2019. Le coût par personne pour un groupe de 10 est de 55€. La section et le CSB prennent en charge un tiers chacun, le dernier tiers est à payer par l’adhérent soit 18€.

Pour ceux qui souhaitent participer, merci de me le dire rapidement (tél et mail sur le site en haut de page) et de me faire parvenir 18€ par virement ou chèque à l’ordre du CSB.
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Formation Prévention et Secours Civiques 1 (PSC1) samedi 14 décembre 2019

Message par Arnaud »

Nous étions 10 à la formation. Je n’ai pas vu la journée passer tellement c’était passionnant. J’ai réalisé à quel point cela la peut faire la différence et sauver des vies et je me sens bien mieux armé pour secourir une personne si la situation se présente. C’est même inquiétant de se dire que beaucoup ne feront pas sur moi les bons gestes, faute de formation, si un problème devait m’arriver. Je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas de suivre cette formation. Signalez-vous au bureau et nous pourrons organiser une autre session dès qu’il y a suffisamment de personnes intéressées :)

PSC1_1.jpg
PSC1_1.jpg (76.88 Kio) Vu 5040 fois
PSC1_2.jpg
PSC1_2.jpg (76.4 Kio) Vu 5040 fois
PSC1_3.jpg
PSC1_3.jpg (64.24 Kio) Vu 5040 fois
Ludo.la
Maillot vert
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:37

Re: Formation Prévention et Secours Civiques 1 (PSC1) samedi 14 décembre 2019

Message par Ludo.la »

Effectivement c’était une expérience très enrichissante d’avoir participé à la formation PSC1
Très bonne initiative d’avoir organisé cette journée: Un petit dej, bonne ambiance, un très bon prof et des gestes qui sauvent.

Merci Arnaud
Avatar du membre
Roger
Maillot vert
Messages : 27
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 14:09

Re: Formation Prévention et Secours Civiques 1 (PSC1) samedi 14 décembre 2019

Message par Roger »

J’ai beaucoup apprécié cette formation.
Pas de blabla, de la pratique, des exercices et des vidéo chocs.
Très efficace sur aussi peu de temps.
Je recommande a tous.
Merci Arnaud pour cette initiative.
Roger
Répondre