Mon Etape Du Tour de France !

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Greg le Belge

Mon Etape Du Tour de France !

Message par Greg le Belge »

Bonjour à Tous !!! J espère que tout le Monde va bien !

Voila, apres quelques jours de récupération de l étape du Tour France .

Pau - Hautacam 148 km pour 3700 mètres de Dénivelé .

je me dis, que nous avons passé un grand moment de vélo et Humains sur cette étape rendu difficile par la pluie, le vent et les deux petits degrés en haut du Tourmalet à 2400 mètres d'altitude ...montée dans un silence de Cathédrale !!!!, des conditions Hivernales et la descente rendu difficile par le froid et le vent .
une ascension des premières cotés sans la pluie ou l écrémage ce fait tranquillement ! jean Yves , Laurent , Thierry et moi etions parti tous dans des Sas séparés ! départ toutes les 8 minutes ! les premiers 70 km au sec !

Super Ambiance et une Organisation ASO !!! Impeccable !!! des Coureurs du Monde Entier !

A la Mongie ! ... voici la pluie ! et le froid

... la descente du tourmalet , .... après 11 km a la moitié , impossible de continuer à pédalé , je m arrêta a Barreges ! dans la sale de fête pour récupéré ! tout les velos par terre ! 500 , dans gens en hypothermie et un peu la pagaille ! des medecins , infirmier et des couverture de survie ...
et j aide des coureurs en difficulté , femmes pétrifier de froid pendant une heure .
Quel vision des choses en situation de crises !!!!! :ahhh
:glacon
je decide repartir , mes affaires avec moins d eau !
transition ce fera doucement ! mon cou de téléphone va inquiété tout le monde !!!!!! ;)
Arrivé en bas Hautacam .... un Accueil extraordinaire !!! des gens !!! super gentil et accueillant vue la situation ! une ambiance de vrai Tour de France ! dans les cinq premiers Km !!!! la Folie !

Obligé de monté ! avec la pluie ! et ce cols avec des pourcentage plus sévère ! j ai vu beaucoup de monde , de tout age , Homme , femme , de 16 ans à 70 ans ou plus costaud ou mince ! a la limite de rupture , pres a tombe oui , mais a continué ! un peu comme un Challenge de leur vie , même pied part terre , ils sont monté a pied ! avec le souffrance et beaucoup de courage .
des passages tres difficile !!! ou tu de dis ;ma cassette est trop courte ! mais non !il faut ya aller

Enfin en Haut ou dommage que c est fini :wink: , quel expériences Humaines et sportives ! beaucoup d émotions !

Désolé d avoir inquiété Laurent , jean Yves et Marion , qui me cherchais et qui appelé le Pc sécurité de la course a ma recherche !

Sportez vous bizzzzzz GREG
Bernard
Maillot jaune

Re: Mon Etape Du Tour de France !

Message par Bernard »

Bravo !

C'est déjà assez difficile quand les conditions météo sont bonnes, mais là, chapeau à tous ceux qui ont eu le courage de prendre le départ.
Titi13124
Maillot jaune

Message par Titi13124 »

Bravo à tous pour ce moment inoubliable mais avec un sentiment d'inachevé pour moi !!!! J'y retournerai !!
Effectivement SAS n° 12 dernier départ avec 1h45 derriere le premier SAS !!!
Il faut gérer le chrono ce que l'on a plus ou moins bien fait avec mon pote Cyril !!!
Toujours est il qu'à Bagnères de Bigorre après les 70 kms au sec et dans une ambiance de folie, ORAGE !!! Pluie vent tonnerre !!!!
L'ascencion du Tourmalet sous un déluge, une route qui ressemblait à une rivière !!
A 3 kms du sommet, un gentil motard de l'organisation nous stoppe !!! Messieurs il faut vous rendre à l'évidence !!! 2° degré au sommet, brouillard à couper au couteau et interdiction de continuer !!!! de nombreuses chutes dans la descente, des abandons (dejà dès Bagnères) !!!! Malgré l'insistance, il ne nous a pas été autorisé de continuer !!!! Les délais étaient justes certes mais le dernier termine en 11h45 !!! Il nous restait près de 5h pour terminer.
Pas d'autres choix que de monter dans le bus (juste devant nous un cycliste a essayé d'échapper mais la gendarmerie l'a vite rattrapé) !!!!
Déception ,colère, amertume les larmes montent et effondrement dans le bus.
Malgré tout, le reste du parcours dans le bus a été réconfortant par les encouragements et les applaudissements des spectateurs restés sur le bord de la route.
La soirée fût difficile malgré tout !!!!
Encore bravo à tous et aux deux finischers !!!!

Amitiés

Thierry
Fred1383
Maillot à pois

Message par Fred1383 »

Bravo !
Je m'imagine très bien les conditions pour avoir fait le Tourmalet sous des conditions similaires mais dans le sens inverse.
Dans ce cas, on ne pense plus trop à son temps et l'objectif :
1. ne pas tomber dans la descente sous la pluie
2. ne pas abandonner et éviter l'hypothermie
3. s'arrêter autant que nécessaire et le temps suffisant pour satisfaire le 2
4. aller au bout !
Pour les départs dans le dernier sas, c'est sûr que c'est un gros handicap par rapport aux temps d'élimination qui sont pas très larges sur la première partie du parcours dans ce cas.
Répondre