Sortie Mont Faron

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Jean Yves
Maillot vert
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 09:15

Sortie Mont Faron

Message par Jean Yves »

Salut les bouilleux.
Le dimanche 28 mai en plus des sorties proposées au programme. On propose une petite virée au Faron. Départ la Bouilladisse 7 heures retour prévu entre 12h30 et 13 h.
Parcours : col de l'ange, grand caunet, col de garde, mont Faron, col de garde, col de l'ange et la Bouilladisse. Soit environ 145 km pour 2300 d+
La sortie se fera au tempo sans accélérations. Mais en contre parti sans s'arrêter, deux poses sont prévues pour faire le plein d'eau à Evenos
Le but de la sortie est d'assurer un train régulier et assez soutenu, un peu dans l'esprit cyclo sportive.
Alors amigo du velo si vous êtes intéressé allons ensemble voir le Faron.
Sportivement
Jean Yves
Pour ceux qui sont intéressés merci de laisser un message sur le forum.

Se sont déjà déclarés présents :


Jean-Yves FERRE
ERIC SIMONCINI
Franck CASO
Sylvain THIBON
Laurent GILLET
Frédéric DELAGE
André

Re: Sortie Mont Faron

Message par André »

Salut,
Je serai intéressé par cette sortie, mais je ne peux pas encore savoir si je vais avoir le temps de venir, le 28 Mai c'est la fête des mères et ça risquerai de bloquer (invitation)
Je te tiens au courant
André
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Sortie Mont Faron

Message par Fred1383 »

Beau parcours en perspective.
"un train régulier et assez soutenu", ça fait quoi, un objectif 26-27 km/h si je me fie au planning horaire ?
Greg le Belge

Re: Sortie Mont Faron

Message par Greg le Belge »

Si j ai les Jambes , je viendrai avec vous .

Sportivement et Cordialement .

Greg Le Belge .
Jean Yves
Maillot vert
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 09:15

Re: Sortie Mont Faron

Message par Jean Yves »

Oui Fred on essaiera de tenir une moyenne de 27 km/h. Ce qui est tout à fait réalisable sur ce type de parcours.l'idee c'est de tenir un train soutenu sur les parties roulantes et de ralentir dans les montées.
Silvinho

Re: Sortie Mont Faron

Message par Silvinho »

Salut,

J'avais fait cette sortie avec Jean Yves, le président, Stéphane et Patrick Manto en 2015 :
La Bouill' - La Destousse - Col de l'ange - Grand Caunet - Le Camp-Le Beausset - St Anne d'Evenos - Col de Garde - Mont Faron - Col de Garde - St Anne d'Evenos - Le Beausset - Le Camp - Grand Caunet - Gemenos - La Destrousse - La Bouill'

ça faisait 140km pour 2120m de D+ en 5h08, soit 27.1km/h, sans finir "complément" sec :mrgreen:

Si on compte les 2 remplissages express de bidon proposés par Jean Yves (oublie les longues et nombreuses pauses pipi :wink: ), qu'on ajoute les gros coups de pédale d'Eric sur le plat, la vélocité de Franck et l'explosivité de Laurent dans les bosses, et la cueillette de champignons pour moi... (sans compter que Florent ne sera pas là pour politiser la sortie, lâcheur ou T******E 8) ...

On peut raisonnablement imaginer une arrivée à la Bouill' à 12h30... et fêter les Mamans à l'heure :oo

Ce serait cool qu'on soit nombreux, comme aux Six Saintes!!!!!
Et puis ce ne sera pas plus dur, surtout quand je vois la forme et la moyenne affichée Samedi dernier :1

Let's Go Bouilleux!!!!
Jean Yves
Maillot vert
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 09:15

Re: Sortie Mont Faron

Message par Jean Yves »

hello les Faronniers
Confirmation du rdv demain à 7H a la Bouilladisse lieu habituel.
Pensez a faire le plein de glycogène.
A demain.
Jean Yves
Répondre