Discours de Noëlle Prato - 27/01/17

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Bureau
Section cyclisme du CSB
Messages : 138
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 19:39
Contact :

Discours de Noëlle Prato - 27/01/17

Message par Bureau »

Bonsoir à tous,

L'ancienne présidente de la section cyclisme Noëlle PRATO a souhaité que son discours prononcé lors de la soirée "Galette des rois" soit publié. Il vous est communiqué dans les lignes qui suivent :

"
Bonsoir à toutes et à tous.

Au stade vélodrome on entend souvent "Fiers d'être marseillais".
Eh bien pour ma part je suis fière d'avoir été présidente de la section cyclisme du CS La Bouilladisse pendant plus de 15 ans.

Et bien sûr je ne regrette rien. Je ne veux me souvenir que des très bons moments passés entre amis sur toutes les routes de la région, des Alpes, d'Ardèche, de Corse voire d'Espagne.

J'ai œuvré pour le bien du club, je n'ai pas vu le temps passer.
A la tête du club, mon investissement portait :
- sur la mise en place d'une structure solide,
- sur le lancement des nouveaux équipements aux couleurs du club,
- et sur la mise en place d'un site internet qui à l'époque était une idée novatrice. Le 'grand plus' par rapport à tous les petits clubs environnants.

Avec ces principales lignes, le club de loisirs de La Bouilladisse a pris un essor régulier et considérable avec une belle énergie.
Bien sûr les sponsors, les bonnes relations avec le C.S.B. et la municipalité ont aidé dans le bon sens. Tous me faisant confiance. Et surtout tous les adhérents de plus en plus nombreux, ceux du passé comme ceux d'aujourd'hui.

Un petit pas en arrière et quelques chiffres :
- en 1985 - création du club. Président Bernard MARMORAT. Une 10-aine d'adhérents,
- dans les années 90, président André ELENBOCH. Une petite 20-aine d'adhérents,
- en 2000, je prends la présidence et en 2016 nous étions plus de 90 adhérents.

Parmi toutes les marques d'encouragement et d'affection que j'ai pu recevoir pendant ces années : afin de n'oublier personne, je ne citerai qu'un nom : celui de Jacques LIBERT qui a aujourd'hui 90 ans et qui a roulé au club jusqu'à ses 85 ans. Il représente pour moi le sens indéfectible de l'amitié qui a prévalu au club pendant ces années. Et à travers lui je tiens à remercier tous les adhérents passés et actuels qui m'ont témoigné la même affection pendant toutes ces années.

Une page se tourne donc pour moi.
Mais je continuerai jusqu'à 105 ans à faire du vélo comme Robert MARCHAND.

Sur ce, bonne année à toutes et à tous et bon vélo !

"
[Message de Noëlle Prato du 27/01/2017]

Sportivement vôtre,

Les membres du Bureau
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Discours de Noëlle Prato - 27/01/17

Message par Michel P »

Bonjour à tous, :oo

Bien sûr j’ai adoré le discours prononcé par Noëlle ce 27 janvier visiblement comme la majorité de l’assistance qui n’a pas ménagé ses applaudissements nourris pour un beau coup de chapeau !

Néanmoins sans faire offense ni à l’ex-présidente ni au jeune bureau, je pense, a posteriori, que Antoine Sorrentino et Michel Bonfils peuvent être mis à l’honneur pour leur contribution à la création et à la gestion des parcours sur nos belles routes qui sentent bon la Provence.
En effet c’est aussi grâce à ces parcours et à leur gestion si le club est devenu ce qu’il est aujourd’hui !

Antoine, dès le début de la section jusqu’à 2005, concoctait sans ménager sa peine et sans assistance informatique, eh oui, les parcours du dimanche. Ces parcours variés sillonnant les petites routes de chez nous au départ de La Bouilladisse allaient faire découvrir aux adhérents toute la région et donner un style à nos sorties dominicales !

Michel B. vers 2008, il corrigera si nécessaire, eut l’idée, le courage et la compétence de mettre sur un programme Excel peaufiné les parcours en question et la méthode pour en faire le choix afin d’établir les programmes mensuels de deux parcours par dimanche pour deux types de coursiers. Ceux qui vont plus loin et ceux qui vont moins loin par goût ou faute de temps ou d’entrainement…

Merci à eux deux, ils méritent quelques applaudissements ! :clap :clap
Je profite de la circonstance pour dire à Noëlle, devant témoins, combien j’ai aimé être le secrétaire de la section cyclisme pendant ces années bénies et combien j’ai adoré être son secrétaire particulier !
Certes je n’ai pas eu beaucoup de mérite puisque c’est cela qu’on appelle tout simplement l’amitié et bien sûr l’amour en la circonstance…

Hasta luego
Michel Prato
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Discours de Noëlle Prato - 27/01/17

Message par Michel B »

Merci Michel de nous avoir mis à l'honneur Antoine et moi. C'est trop. Certes, chacun à sa manière a modestement contribué à la vie du club. Tu as toi aussi apporté tes pierres à l'édifice et je me tromperai guère en affirmant que tu as été l'un des principaux acteurs du succès du club sous la présidence de Noëlle.

Néanmoins il serait trop réducteur de ne pas associer à cette belle aventure tous les membres des différents bureaux qui, à des degrés divers, ont oeuvré au fil des années aux côtés de Noëlle pour que le club grandisse et devienne ce qu'il est. Certains, et non des moindres, continuent d'ailleurs de le faire sous la nouvelle présidence. Je pense notamment à Arnaud B qui réalise un travail formidable en tant que créateur et webmestre du site internet.

Enfin, il ne faudrait pas oublier tous ces adhérents qui sans être au bureau encadrent, animent et font vivre nos sorties. Eux aussi à leur niveau ont contribué à la notoriété du club et continuent de le faire.

Le flambeau est maintenant entre les mains du nouveau bureau sous la présidence de Florent. Une page est tournée et c'est un nouveau chapitre qui commence. La pérennité du club est ainsi assurée.

Bonne continuation, à tous les deux.
Michel B

Pour info : la première version (1.0) du programme de gestion des parcours a été mise en service à Pâques 2009. Il n'a pas cessé d'évoluer depuis. Nous en sommes actuellement à la version 5.2 et une 5.3 est dans les tuyaux. Le programme de février a d'ailleurs été élaboré avec la 5.3 béta.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Discours de Noëlle Prato - 27/01/17

Message par Michel P »

Merci pour ton message Michel

Je suis sûr que nous n'avons oublié personne et d'ailleurs c'était bien le sens du message de Noëlle me semble-t-il !

J'ai souhaité avec son accord faire un zoom sur les parcours parce qu'ils font partie, à notre avis, des grandes lignes évoquées par elle dans son discours.

Ils sont, selon nous, une composante essentielle du site internet dont elle a justement parlé comme ayant contribué grandement au développement du club ; en particulier du point de vue de la renommée et du plaisir que tous les adhérents ont pris à parcourir et découvrir notre belle région.

Voilà la page est définitivement tournée pour nous deux et c'était justement la signification de "Hasta Luego" dans mon message avec le souhait de ne pas y revenir. Je transforme, à cet instant, mon souhait en volonté.

Amitiés
Michel
A bientôt sur le vélo !
Répondre