Ardéchoise 2017 - mode rando sur 4 jours

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Ardéchoise 2017 - mode rando sur 4 jours

Message par Michel B »

Salut à tous,

Avec mon ami Jean-Luc que les habitués des randos de Lolo connaissent, nous projetons pour 2017 de faire à nouveau l'Ardéchoise sur 4 jours.
Comme lui et moi avons globalement fait tous les parcours possibles et leurs variantes de l'Ardéchoise traditionnelle sur 3 et 4 jours, cette année nous souhaiterions partir à la découverte de la partie nord que nous ne connaissons pas en empruntant l'une des boucles de l'Ardéchoise Verte, puis poursuivre l'aventure sur l'un des nouveaux parcours de l'édition 2017 qui fait une escapade du côté de la Haute Loire.

Ceux qui seraient intéressés pour se joindre à nous peuvent se faire connaître sur le forum.

Le programme :

Jour 1 au choix :
- soit L'Ardéchoise Verte Médiane-Maxi, 130km - 2480m D+ http://www.ardechoise.com/Carte-interac ... diane-Maxi,
- soit L'Ardéchoise Verte Valloire-Mini, 127km - 1900m D+ http://www.ardechoise.com/Carte-interac ... loire-Mini

Jours 2, 3 et 4 :
La Montagne Ardéchoise Lignon (nouveauté 2017) sur 3 jours, 434km 7640m D+ http://www.ardechoise.com/Carte-interac ... ise-Lignon

Soit un total de 560km et 9500/10000m D+ approx. sur 4 jours - 140km et 2500m D+ en moyenne par jour, en allure rando sur la journée (ce n'est pas une course).

Les dates :
du 14 au 17 juin 2017. Il est donc possible de cumuler Ardéchoise et rando de Lolo qui se déroulera cette année à Mens du 20 au 23 juin.

Les inscriptions :
Pour bénéficier des hébergements les moins éloignés des points d'arrivées et départs, il est préférable d'envoyer les inscriptions au plus vite. Le plus tôt sera le mieux. La première quinzaine de janvier serait une bonne limite.

Pour en savoir plus sur L'ardéchoise, les parcours, l'organisation, vous pouvez consulter le site officiel : http://www.ardechoise.com/

N.B. : ceux qui souhaiteraient ne faire qu'un partie, Ardèche Verte (le 14) ou Montagne Ardéchoise Lignon (du 15 au 17) sont aussi les bienvenus.

Michel B
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Ardéchoise 2017 - mode rando sur 4 jours

Message par Marie-Jo »

Salut Michel,
Dommage nous nous sommes déjà inscrits, on a choisie la montagne Ardechoise pas du loup sur 3 jours en formule confort plus.
C'est la 3eme année consécutive que nous optons pour cette formule un peu plus chère certes mais ça vaut le coup.
Cette année ils nous proposent de nous réserver un Hotel la veille du départ, autrefois on devait trouver un logement pour la veille c'était le parcours du combattant.
Avatar du membre
Gerald
Maillot jaune
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 15:34
Contact :

Re: Ardéchoise 2017 - mode rando sur 4 jours

Message par Gerald »

bonjour, :b- je fais les Boutières le samedi uniquement , C est bien qu il y ait des maillots de Bouilladissiens

Bravo à vous :clap
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Ardéchoise 2017 - mode rando sur 4 jours

Message par Michel B »

@Marie-Jo,
C'est pratiquement la même boucle que celle qu'on souhaite faire. C'est en tout cas le même parcours les 2 premiers jours. On pourrait rouler ensemble au moins sur ces deux jours.
On voudrait faire la boucle du Lignon histoire de changer un peu et éviter la montée de L'Eyrieux qui est trop peuplée à mon goût (tronc commun des parcours). Bien que je connaisse très bien cette partie du parcours pour y avoir roulé pendant des années dans la région du Chambon/Lignon, ce sera je pense plus calme et certainement moins couru que le tronçon St Martin de Valamas - St Agrève - Rochepaule.
P.S. : As-tu déjà fait la boucle de Bornes ? Elle est sympa, surtout la remontée sur Loubaresse :wink:

@Gerald,
Super parcours. On se verra peut-être à l'arrivée !
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Ardéchoise 2017 - mode rando sur 4 jours

Message par Marie-Jo »

Salut Michel, je comprends ce que tu veux dire, tu préfères des parcours moins peuplés mais l'Ardéchoise c'est particulier, justement la masse de vélos qui se suivent est impressionnante c'est ce que j'aime à l'Ardéchoise, c'est très convivial surtout les ravitos sont de plus en plus nombreux, c'est la douzième année qu'on fait l'Ardéchoise on ne s'en lasse pas.
bises.
M-jo
Répondre