Page 1 sur 1

La Serre-Che Luc Alphand

Posté : lun. 2 juil. 2007 08:31
par Michel P
Le 1er Juillet 2007, le club étaient représenté par 12 intrépides coursiers à la cyclosportive « Serre-Che Luc Alphand » qui allaient arpenter les cols mythiques des Alpes sous un beau soleil estival cette fois-ci.
Marie-Jo, Daniel, Eric, Florent, Frédéric, Jean-Louis, Jean-Marie, Jérôme, louis et Michel, étaient engagés sur le 110 km avec l’Isoard comme plat de résistance.
Serge et Vivian étaient engagés sur le grand format, 170 km avec l’Isoard et le Galibier pour finir en apothéose, pas le petit !
Evidemment la veille nous faisions bonne contenance à table avec nos supporteurs et la présidente.
Florent a fait exploser le chrono en bouclant les 110 km en 3h 52’ et Vivian le 170 km en 6h 25’. Félicitations aux 10 autres pour leurs performances remarquables à plus d’un titre.
Certains ont dit qu’ils recommenceraient l’an prochain avec de nouvelles ambitions, d’autres ont envisagé des reconversions sous le coup de l’émotion. Au final tout le monde a passé un week-end sportif à marquer d’une pierre blanche !
:D :D :D
Soyer patient les photos arrivent….

Quelques stats de la Serre-Che

Posté : mar. 3 juil. 2007 15:34
par Florent
La Serre-Che fut une belle réussite cette année où la météo fut excellente. Bravo à l'ensemble des membres du club pour avoir réalisé la cyclo jusqu'au bout. A titre informatif, voici quelques petites stats sur le parcours moyen : Col de l'Izoard.


Nombre total d'arrivants : 781.

Temps Premier Décile : 3h49min (41s).
-> indique le temps en dessous duquel 10% des arrivants se situent.

Temps Premier Quartile : 4h08min (13s).
-> indique le temps en dessous duquel 25% des arrivants se situent.

Temps Median : 4h36min (01s).
-> indique le temps en dessous duquel 50% des arrivants se situent.

Temps du dernier Quartile : 5h08min (58s)
-> indique le temps en dessous duquel 75% des arrivants se situent.

Temps du dernier Décile : 5h38min (50s)
-> indique le temps en dessous duquel 90% des arrivants se situent.

Intervalle inter-quartile : I = [4h08 ; 5h08].
-> indique que 50% des arrivants ont réalisé un temps se situant dans la fourchette I.

Posté : mar. 3 juil. 2007 16:48
par Michel P
Cher Florent,

Bravo et merci pour ses infos de premières mains bien que je note avec tristesse que tu ne fais pas partie du premier décile. Fais-tu partie du duodécile ?
Peux-tu faire une stat pondérée par les äges voire le sexe. Je ne vise personne !
Quid des écarts types ?
Tout cela en guise de devoirs de vacances !

Bon courage.

Posté : mar. 3 juil. 2007 20:55
par L'ours des Pyrénées
Putain,je ne savais pas qu'il fallait être mathématicien pour lire un classement!...

Posté : mar. 3 juil. 2007 21:04
par Michel P
Non ce n'est pas nécessaire d'être un bon mathématicien pour bien lire un classement. Mais ça distrait !
J'ai appris dimanche qu'un bon (très bon) mathématicien pouvait rapidement devenir un bon (très bon ) cycliste !
Hélas pour moi je ne suis plus très bon en math.

Posté : mar. 3 juil. 2007 22:31
par L'ours des Pyrénées
Eh oui,il y en a qui écoutent les conseils des sages!...

Posté : mer. 4 juil. 2007 12:32
par Arnaud
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit...
La sagesse, par la prudence ne prend pas de risque et en ce sens elle fait durer, mais est-ce une vie de ne jamais risquer ?
La passion est un désir qui a envahit toute la conscience: son énergie est source d'action, de vie mais peut nous amener sur des obstacles.

Etes-vous sage ou passionné sur le vélo ? Les réponses s'expriment en sueur pas en mots.
Sujet clos.

Posté : mer. 4 juil. 2007 15:13
par L'ours des Pyrénées
Après un mathématicien,voilà que nous avons un philosophe,il ne nous manque que les poètes dans ce club,mais peut être qu'ils vont se dévoiler!...
Amitiés
Jo

Posté : mer. 4 juil. 2007 16:15
par Michel P
Voilà une réponse qui certes ne poète pas plus haut que son cul !

Je suis allé fier à la Luc Alphand
Sans penser que je ferais un chrono
J'espérais avant tout l' beau temps
Et pour lui j'avais briqué mon vélo
Mais j'aurais dû penser plus à moi
Oublier gestion, maths et philo
Prendre bonnes roues sans émoi
J'aurais ainsi pu épater Jo, le pro

..............Le vers maillot

Posté : mer. 4 juil. 2007 18:32
par L'ours des Pyrénées
Je savais bien que tu te dévoilerais,ceci mis à part ,c'est pas mal,mais tu aurais du écrire non pas jo le pro, mais c'est un pro!jo...ça éclaire mieux!

Premiere Cyclo

Posté : jeu. 5 juil. 2007 09:08
par Jean Marie
Ayant connu les joies du cyclisme plus jeune, j'ai decidé en 2006 de faire du velo pour ameliorer ma condition physique. Aprés 3000 km d'entrainement au C.S.B, ma première expérience d'une cyclo
sera «La serre che»
Je me débrouille pas trop mal à l'entrainement, donc les braquets seront 50 X 36 et 13 à 26 à l'arriere.Malgré de nombreux cris d'alerte de connaisseur, je reste sur ma position.
Apres 2 jours de rire avec les amis et de repas montagnard, le 30 juillet c'est le jour J.
Beaucoup de monde au départ, un peu tendu aprés seulement 1 km je risque de faire tomber un concurrent sans m'excuser d'ailleur.
Premiere difficulté, 2 petites bosses en direction de l'argentiere, j'accroche mon groupe donc le meneur est Serge. J'arrive en haut, pas bien frais, mais content quand même. Fort de cet exploit dont j'oublie immédiatement les mises en garde. Je decide de tenir ce groupe à tout prix .Moins serait franchement ridicule...

Suite Premiere Cyclo

Posté : jeu. 5 juil. 2007 09:10
par Jean Marie
Aprés Guillestre, toujour euphorique je fais l'impassse du premier ravitaillement. J'attaque donc les premières pentes l'Isoard Au bout de 500 mètres, je suis très déçu car mon compteur de vitesse a beaucoup de mal avec les dizaines. Il n'affiche que du 8, du 9, exceptionnellement du 9,5Km/h si je me dresse sur les pédales.Bon c'est pas tout ça, mais faut que ça roule. J'ai une sensation bizarre , j'ai l'impression que ça n'avance plus. Je me fais doubler par des dizaines et des dizaines de cyclistes.Merde c'est pourtant encore de la pente à 5 à 6% et je suis tout à gauche. Bon de toute façon, maintenant que je suis là je vais jusqu'au sommet et je redoute les 11% à venir. La télé c'est trompeur. J'ai beaucoup de mal, vraiment. Assis je n'avance guère, en danseuse j'ai les jambes en feu. J'arrive bientôt a Brunissard dans un tel etat que je ne vois pas le revitaillement, qui me serait tellement salutaire...

Fin Premiere cyclo

Posté : jeu. 5 juil. 2007 09:11
par Jean Marie
Un cycliste me double tel une mobylette (si,si) avec le maillot du CSB, Je suis Eric du regard, je vois la route, ma route, qui s'élève telle une rampe de lancement, une diagonale tracée sur la montagne. Je peux ainsi admirer la richesse botanique qui borde cette magnifique route de montagne. Et aussi une grande variété d’insectes, Ce qui est incroyable quand on est cuit à ce point là,je m'imagine qu'il y a que moi qui les attirre.Je passe mon temps à appuyer sur mon levier de vitesse comme si un 28 ou 30 allait pousser sur ma roue arrière.
En fait je suis à l'agonie. Je zigzague. La loi fondamentale qui consiste à maintenir une bicyclette en équilibre en y appliquant une vitesse minimum semble gravement attaquée.Pourtant j,ai un bon velo.Mais je ne lui en veux pas, j'ai envie de pleurer. Dans un virage je rejoins Louis dans le même etat que moi. A deux je ne sais pas pouquoi, deja cela va mieux.
Nous arrivons enfin là-haut, les premiers sont passés deja depuis plus d'une heure 30. Mon orgueil ayant cédé la place au réalisme. Je m'arrete longuement au revitaillement, je mange et bois, les yeux au fond des trous, les lèvres blanches… à mon etonnement je suis encore vivant.Je ne m'attarde pas, ma moyenne en pâtirait, 20 km de descente je suis super rapide en descente. Je prends des accélérations à plus de 80 km/h. Je relance à toutes les sorties de virages. Ça descend et c'est génial.
Je suis surpris de ma lucidité. Briançon arrive vite, la montée sur Serre Che s'annonce delicate tant j'ai des crampes et en plus j'ai perdu mon ami Louis dans la descente.
Une charmante cyliste me double, je me calle dans sa roue et je la suis jusqu'à l'arrivée. 4H 42mm
C'est bien, mais j'espère faire mieux la prochaine fois…Ce jour-là, je suis allé aux limites de mon corps. L'Isoard est une rencontre que l'on n’oublie pas. Je ne retiens q'un mot «humilité»

erreur

Posté : jeu. 5 juil. 2007 09:50
par Jean Marie
Lire le 1 er Juillet et Izoard.
Certainement les restes d'une si belle et si dure épopée.

A+ sur le velo.

Posté : ven. 6 juil. 2007 17:18
par Michel P
Après les maths, la philo et la poésie un nouveau Blondin vient de se révéler à la Serre-Che 2007 ! Est-ce l'altitude de l'Isoard ? le vin rouge de la veille ? les mouches ?
Vivement l'édition 2008 !
Elle devrait nous apporter son lot de surprises pour tous les podiums. Mais que fait Marie-Jo ?