Etre membre du bureau...

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Etre membre du bureau...

Message par Florent »

Bonjour à tous,

Il est encore temps de se manifester pour être membre du bureau du CSB section cyclisme.
Aujourd'hui, très peu de personnes se sont manifestées pour intégrer le bureau. Seule une partie du bureau actuel est d'accord pour rempiler. Aucun nouveau membre ne s'est porté volontaire pour participer au "bon-vivre de la section cyclisme". Alors si vous voulez du changement, c'est maintenant que ça se passe...

Rôles essentiels (à mon avis) :

Responsable section
Trésorier
Secrétaire
Responsable(s) du choix des parcours bleu et/ou rouge
Porte-parole des habitués des parcours bleu/rouge (ambiance des pelotons)

Autres rôles importants (facultatifs suivant l'effectif des membres du bureau):

Responsable communication CSB et/ou Sponsors
Responsable des sorties Extra/Stages vélo
Porte-Parole Compétition : Cyclos, Courses (UFO, FFC), BRM, défis...


Être membre du bureau, c'est participer au bon fonctionnement de la section, c'est prendre part aux discussions sur l'avenir du club, c'est débattre sur la gestion des finances (vote), c'est proposer différents projets pour la nouvelle saison (sorties extras, pique-nique, resto, participations aux cyclos locales, ...), c'est mettre en avant vos idées, et ce environ 1 fois par trimestre (réunion de 2h).



"LE CLUB C'EST VOUS", alors pensez-y et si vous avez des idées, soyez un LEADER ou au moins un LIEUTENANT A LA GAGNE et intégrez le 'train bleu du bureau'... ! :oo 23 SEPTEMBRE : ce sera les résultats de vos envies.

Sportivement,

Flo

PS : Et ... allez rouler bordel !
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Noëlle
Maillot à pois
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 22:03

Re: Etre membre du bureau...

Message par Noëlle »

Même si vous n'allez pas rouler tous les jours comme semble le préconiser Florent... :-j
Je vous invite à suivre les conseils très précis énoncés dans son message pour ce qui concerne votre candidature éventuelle au sein du nouveau bureau.

Merci à Florent d'avoir mouillé le maillot :10
Greg le Belge

Re: Etre membre du bureau...

Message par Greg le Belge »

Merci Flo !!!!

Pour Toutes les Infos !

Une seul chose !!! Flo So Strong !!!! Président !!!! Et comme quelqu un à dit ! le Changement ! c est Maintenant ! je rigole !
De toute façon quelque soit le poste il faut du temps ! et etre présent au réunion .
l importance c est que le Club continue dans son temps ! avec de nouvelles ideés pour Tout les Groupes et Membres .

Sportez vous Bien !

Greg .
Silvinho

Re: Etre membre du bureau...

Message par Silvinho »

Mais voilà qui en est une de bonne idée Greg!!!!!

Personnellement je verrais bien Flo au poste de président, en plus c'est le seul poste qu'il n'a pas occupé non ? :wink:
ça prolongerait la dynamique du club avec de la nouveauté... et ça le ferait bosser un peu, au lieu de borner.

Et en tant qu'ex adhérent du club, et futur d'ici la fin Septembre, je me permet de poser 2/3 questions :
Comment va se dérouler la réunion du 23/09?
Celle ci va donner lieu à un vote du responsable de section par les adhérents ou seul le bureau vote ?
Ou ce rôle a déjà été alloué ?

Ma question est surtout du fait que, comme moi, beaucoup de nos ami(e)s du club travaillent certainement ce jour là (ou habitent loin), et ne seront peut être pas dispo à l'heure (procuration de voix possible?), même si je suis certain que tous feront leur possible pour se rendre dispo.
En effet, Si l'ordre du jour est de citer les candidats déclarés (d'ailleurs est il possible de les connaitre :wink: ) il serait intéressant de connaitre le contenu de la réunion.

Merci de votre retour,

Bon et je le redis...
Vu les mauvaises habitudes de notre Flostrong international, l'occuper un peu lui ferait le plus grand bien, et à nous aussi :10
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Etre membre du bureau...

Message par L'ours des Pyrénées »

Je suis du même avis que Sylvain en ce qui concerne cette assemblée du 23.
Greg le Belge

Re: Etre membre du bureau...

Message par Greg le Belge »

je souhaiterais votez a distance car ce jour là , je travail .

Greg . comment est il possible de votez ?
Jean Yves
Maillot vert
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 09:15

Re: Etre membre du bureau...

Message par Jean Yves »

Bonjour à tous.
En effet il semble interressant et nécessaire d'apporter des précisions sur le mode d'élection. Je pense que la plus grande transparence est indispensable. Si on veut que de nouvelles têtes s'investissent dans le club pour prendre le relais du très bon travail effectué depuis de nombreuses années.
Nous avons la chance d'avoir quelques jeunes, en tout cas plus que moi, qui sont pret à s'investir. Alors donnons leurs cette chance d'autant plus qu'ils ont l'intelligence de vouloir s'appuyer sur l'expérience de plus anciens. Je pense que Noëlle et Michel doivent être heureux de savoir que la relève est prête à prendre les reines du club.
Alors moi je dit Go et pour reprendre le slogan de Greg

FLO PRESIDENT.

Et un grand merci à Noelle et à Michel pour tout ce que vous avez fait.

Allez les gars je suis avec vous. Et si vous avez besoin d'aide je serais disponible.
Jean Yves

Merci de nous préciser le mode opératoire des élections
Modifié en dernier par Jean Yves le mar. 13 sept. 2016 15:14, modifié 1 fois.
Fred salles
Maillot blanc
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 17:28

Re: Etre membre du bureau...

Message par Fred salles »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cela sur le vote par procuration sur les associations loi 1901. voici le lien:
http://www.assistant-juridique.fr/procu ... nerale.jsp

A bientôt ou a vendredi

Fred
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

AG Extra du 23/09 reportée

Message par Florent »

Bonsoir Fred,

Merci d'avoir envoyé ce lien ! Malheureusement l'AG extraordinaire du 23/09 EST REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE.

En effet, les statuts relatifs à l'élection d'un bureau de section au CSB précisent qu'un nombre minimum de trois candidats est nécessaire pour la création d'un nouveau bureau, l'ancien bureau étant démissionnaire. Or, depuis dimanche, trois candidats parmi cinq déclarés à la date du 05/09 ont définitivement retiré leur candidature pour faire partie du futur bureau. Il s'agit de Michel Prato, Jean-Pierre Gronchi et Gilles Renoux.

Aujourd'hui, seuls Arnaud Bouteiller et moi-même sommes candidats au bureau. L'effectif minimum n'est donc pas respecté ! En conséquence, l'AGE prévue le 23/09 n'a plus lieu de se tenir. Nous réfléchissons maintenant aux possibilités face à cette situation. Soyez sur qu'il nous importe d'en tenir informé au plus vite l'ensemble des adhérents.

Je profite de ce message pour remercier les gens qui m'ont témoigné leur soutien et leur confiance à travers leurs messages sur le forum.

Sportivement votre,

Flo
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: Etre membre du bureau...

Message par Titi13124 »

Pour faire suite aux précédents message, j'apporterai mon soutien au nouveau bureau avec un éventuel "désiré" président en la personne de flo.....Oui il faut qu'il bosse un peu pour nos retraites futures....Et pour éviter de trop s'entraîner. ...

La section cyclisme du csb doit continuer à vivre avec de nouveaux objectifs et de nouvelles idées. ...La mixité et diversité des membres doivent permettre d'ouvrir plusieurs portes aux éventuels futurs adhérents. ...voire à d'anciens qui ont quitté le club ...

Cordialement
Répondre