Mais où se trouve la fontaine Caïus Marius ?

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Mais où se trouve la fontaine Caïus Marius ?

Message par Michel P »

Après avoir pris un royal coca-cola avec Georges C. dans le charmant village de Rians :soif
nous sommes rentrés sur La Bouille. Et en chemin à un ravitaillement en eau à une fontaine ordinaire des Anciens du village que nous traversions, nous ont demandé si nous connaissions, avec un petit sourire narquois, la fontaine Caïus Marius !!!
Eh ben non je ne connaissais pas :ahhh

Où est cette fontaine et qui est le fameux Caïus Marius qui a chassé les Teutons de notre belle Provence quelques années avant JC ?
La suite au prochain numéro...
20160828 Fontaine de Caïus Marius forum web.jpg
20160828 Fontaine de Caïus Marius forum web.jpg (137.69 Kio) Vu 3475 fois
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Mais où se trouve la fontaine Caïus Marius ?

Message par Fred1383 »

A Pourrières !
Il y a aussi la stèle à proximité du rond-point vers Trets.
Caius Marius, général romain, remportant une bataille en l'an 102 avant Jésus-Christ, arrêtant l'invasion des peuples Teutons et Ambrons
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Mais où se trouve la fontaine Caïus Marius ?

Message par Michel P »

Bravo Fred, ça ne m'étonne pas de toi !
Je vois bien que quand tu pédales, tu n'as pas la tête dans le guidon et en plus l'avantage par rapport à certains légionnaires c'est que tu pédales longtemps et loin !!!
A bientôt sur le vélo !
Répondre