Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Ludo.la
Maillot vert
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:37

Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Ludo.la »

Ce matin Jean-Louis a subi un grosse chute.
Un gros trou dans la chaussée qui a provoqué l'accident .
Sa tête a percuté violemment le sol. Le choc a été très violent. Il a été pris en charge par les pompiers.
En espérant que se ne soit qu’un gros coquard et que quelques points de suture.

Ce n’est absolument pas une critique mais un constat: Je pense que le parcours n° 49 « Route de marjolaine » n’est pas adapté pour une sortie en groupe. On a pu remarquer sur une partie du parcours: beaucoup trop de « Dos D’ânes », route en mauvais état (qui à provoqué la chute)...

Bon rétablissement à Jean Louis en attendant d’avoir rapidement de ses nouvelles

Ludo
Avatar du membre
Paul
Maillot blanc
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 08:06

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Paul »

Voici quelques nouvelles de Jean Louis que je quitte à l'instant.

Il a donc finalement été transporté à l'hôpital d'Aix d'où il est sorti en début d'après midi.
Le bilan c'est donc de multiples plaies au visage : nez, menton, arcade sourcilière soit 20 points de suture !
Le reste c'est quelques contusions notamment aux genoux. Il a aussi passé un scanner qui n'a rien décelé.
Son visage est quand même bien abimé mais il garde le moral . Il parle déjà de remonter sur son vélo sauf que celui ci
n'est plus opérationnel : cadre cassé !
Il m'a demandé de remercier tous ses amis cyclistes qui étaient présents ce matin pour le secourir....
......même s'il ne se souvient pas de tout.
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Arnaud »

Merci Paul pour ces nouvelles rassurantes.
André

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par André »

Hello,
c'est toujours triste d'apprendre une telle nouvelle, il faut maintenant espérer que JL se remette rapidement de cette chute afin de le revoir au RDV du dimanche matin.
Je lui souhaite un rétablissement rapide et qu'il remonte vite fait sur apparemment son futur nouveau vélo.A+ André
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Michel P »

Jean-Louis nous a confirmé lui-même vers 19h30 qu'il allait bien en nous disant à bientôt sur le vélo !
Cela bien dire qu'il a bon moral malgré sa lourde chute comme dit Paul.
Tant mieux cela permet de cicatriser plus vite !
Bon rétablissement et bon choix pour le nouveau vélo.

Pour info : même un tout petit trou mal placé peut occasionner une lourde chute : 5 côtes cassées en 2010 pour ma pomme...
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Gerald
Maillot jaune
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 15:34
Contact :

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Gerald »

:cry: Toujours dur de voir un cycliste chuter c est clair, souhaitons un bon rétablissement et qu il soit opérationnel bientot...@ pluche sur le vélo :oo
Yvescycliste

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Yvescycliste »

Je souhaite un rétablissement rapide à Jean-Louis, pour lequel j'étais un peu inquiet, même s' il avait bien récupéré après le choc. C'est vrai que la route est un peu en cause.
Fred salles
Maillot blanc
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 17:28

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Fred salles »

Bon retablissement a toi et bon courage.
A bientot
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Grosse Chute ce matin de Jean-Louis G

Message par Marie-Jo »

Bonjour Jean-Louis,
Je n'ouvre pas le forum tous les jours, c'est ce matin que j'ai appris ton accident, le plus important c'est que tu ais le moral, malheureusement les cyclistes n'ont pas de protections à part notre petit casque d'où l'importance de le mettre, je te souhaite un prompt rétablissement.
On t'embrasse et à bientôt sur le vélo.
M-Jo, Vivian
Répondre