Les Fondus de l'Ubaye

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Les Fondus de l'Ubaye

Message par Marie-Jo »

Comme chaque année nous avons participé au DFU au profit de l'association vaincre le mucoviscidose.
Dommage que personne du club viennent tenter le défit des 7 cols à part Arnaud qui y a participé en 2010/2011 je crois bien...
Bien entendu on est pas obligé de faire 7 cols, moi même j'en ai fait seulement 3 dont la Bonnette Restefond , la Cayolle et Allos,
cela faisait 155km pour 4470 m de dénivelé, c'était mon objectif et je l'ai réalisé, je me sens rassurée pour affronter l'étape du tour de France dont le parcours est à peu-près similaire.
Bravo à ceux qui ont participés à la Luc Alphand, cette année on a été gâtés par un temps magnifique.
M-Jo :oo
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Les Fondus de l'Ubaye

Message par Arnaud »

Bravo Marie-Jo :10 :clap :1 :-i
Les 3 cols que tu as fait sont donnés pour 160 km et 3900 m en dénivelée sur le site http://fondubaye.free.fr/
C'est un défi magique que j'ai tenté 2 fois et que je retenterai mais non sans peur. Cette année, c'était le lendemain du séjour dans les Cévennes :( Les conditions météo devaient être idéales. Je vois que tu t'entraines dur pour l'Etape du Tour :-Oui
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Les Fondus de l'Ubaye

Message par Fred1383 »

Pour avoir fait le DFU en 2012, j'avais aussi des données assez différentes de la plaquette. Avec pour les 4 cols : 15 km en plus (peut être les zigzags) et 200 m de dénivelé en moins.
C'est bien dommage que tous les ans le DFU et la Serre-Che se téléscopent le même week-end ou dans le meilleur des cas se déroulent à 1 semaine d'intervalle.
Pour prolonger le plaisir de l'Ubaye, il y a le lundi 13 juillet, "L'étape des Géants", toujours au départ de Barcelonnette. Il s'agit de l'épreuve des "3 cols" qui se déroulent tous les ans début août mais qui est avancé le 13 juillet pour célébrer les 40 ans de l'arrivée du Tour à Pra-Loup. Au programme donc les traditionnels col de la Cayolle, col des Champs, col d'Allos avec en bonus la montée à Pra Loup : 124 km et 3700 m de dénivelé.
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Les Fondus de l'Ubaye

Message par Marie-Jo »

Mon compteur Garmin me donnerait de faux paramètres !
Samedi je vais le tester dans le Mont-Ventoux.
Je réponds à Fred, c'est vrai que la Luc Alphand se fait à la même date que le DFU sauf que la serre Che tu peux faire un podium pour ne rien gagner à part une coupe tandis que le DFU tu peux donner un peu de souffle à ceux qui souffre de la Micoviscidose.
A bientôt.
MJo
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Les Fondus de l'Ubaye

Message par Fred1383 »

Je ne résumerais pas la Serre Che ou autre épreuve à la possibilité de faire un podium et de gagner une coupe mais plutôt à l'envie de faire un certain parcours et au plaisir de le faire.
Je ne priorise ni la Serre Che, ni le DFU.
Mais je refairais le DFU c'est sûr, car outre son aspect épreuve à but humanitaire, c'est un très beau défi à la carte.
Répondre