Voie Verte à La Bouilladisse – Consultation en cours

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Voie Verte à La Bouilladisse – Consultation en cours

Message par Arnaud »

Expositions, permanences pour répondre aux questions et recueil des avis sur le projet de réalisation d’une ligne de tramway pour relier La Bouilladisse au centre-ville d’Aubagne :

La Bouilladisse
La Médiathèque
Mardi 26 mai de 15h30 à 19h
Samedi 6 juin de 9h à 12h30


Roquevaire
Hôtel de Ville
Vendredi 22 mai de 15h30 à 19h
Samedi 30 mai de 9h à 12h30

Le projet prévoit de coupler la voie du tramway à une Voie Verte sur 70 % du linéaire (?)

Vous pouvez poser une question ou donnez votre avis ici : http://valtram.com/
Guère plus ici : http://www.ville-bouilladisse.com/wp-co ... dopter.pdf
Yvescycliste

Re: Voie Verte à La Bouilladisse – Consultation en cours

Message par Yvescycliste »

Effectivement ceal à l'air intéressant car plus il y a de transport public, moins il y a de voitures et donc d'automobilistes irascibles pour s'en prendre aux vélos.

D'autant plus qu'il y aura une voie verte sur 71 % du parcours.
Peut-être pourrions-nous participer à l’enquête publique pour dire tout le bien que nous pensons de ce projet ?
Avatar du membre
Gerald
Maillot jaune
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 15:34
Contact :

Re: Voie Verte à La Bouilladisse – Consultation en cours

Message par Gerald »

Bonjour
oui oui pour des voies plus vertes avec moins de voitures et surtout des transports propre...

Mais ce qu il faut savoir c est que la Bouilladisse veut créer une nouvelle route de 12 m de large entre le chemin de ceinture et le hameau des roquettes la RD45E ...... Alors alors n y a t'il pas un MAILAISE à l heure ou l on veut laisser la voiture de coté ????
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Voie Verte à La Bouilladisse – Consultation en cours

Message par Arnaud »

Mobilisez-vous
Je me suis rendu à la consultation pour en savoir plus sur cette phrase de la brochure et du site : "Une voie unique dédiée, couplée à une voie verte sur 70 % du linéaire" avec voie verte écris en gras et ce que j'ai pu obtenir c'est un coup d’œil sur un schéma où apparaît un tracé morcelé avec environ 10% réellement en voie verte (c'est à dire sans voitures) et 60% en voie partagée (c'est-à-dire les routes existantes aménagées)
Le terme « voie verte » correspond à un cahier des charges précisé sur le site du ministère :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 01-et.html
Yvescycliste

Re: Voie Verte à La Bouilladisse – Consultation en cours

Message par Yvescycliste »

L'élement principal pour une voie cyclable, c'est sa continuité. Il n'y a qu'à voir toutes ces "pistes" qui font 50m de long et qui n'ont d'autre but d'écarter les cyclistes de la route pour ne pas gêner les automobiles.

Une bande de peinture verte de 60 cm de large sur une route hyper encombrée de voitures n'a jamais sécurisé aucun cycliste ...
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Voie Verte à La Bouilladisse – Consultation en cours

Message par Arnaud »

Je ne pourrai malheureusement pas revenir demain à la consultation à la Médiathèque de La Bouilladisse (en face de la place de la mairie) samedi 6 juin de 9h à 12h30.
J'ai laissé mon mail lors de la dernière consultation et je n'ai toujours pas eu la réponse promise pour le lendemain. Pas de réponse non plus à la même question que j'ai mis sur le formulaire du site internet. La question est pourtant simple :

« Le site, la brochure et la vidéo indiquent « Une voie unique dédiée, couplée à une voie verte sur 70 % du linéaire » avec voie verte écrit en gras.
Merci de préciser d'où à où est prévue la Voie Verte et pourquoi 70% et pas 100% 
»

J'espère vraiment avoir une réponse et une vraie réponse. Une voie partagée ou morcelée ne correspond en aucune façon à la définition d'une Voie Verte.
Si quelqu'un y va ...
Répondre