Restrictions et interdits pour les pratiquants de VTT

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Restrictions et interdits pour les pratiquants de VTT

Message par Michel B »

Je me fais le relais d'un message qui m'a été transmis par le bureau du VTT Ste Baume.

Notre club est plus orienté route, mais je pense qu'il ne faudrait pas s'en tenir à sa petite chapelle, d'autant qu'il y en a beaucoup parmi nous qui pratiquent le VTT et qui peuvent être concernés.
Message Important de la part de Sebastien PetitJean, Président du VTT Plan d'Aups
Chers amis Vététistes,

Nous vous contactons aujourd'hui afin de vous mettre en alerte sur les menaces qui pèsent sur la pratique du VTT dans le massif de la Sainte Baume.

En effet, deux projets sont en cours d'élaboration : le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume et la labellisation "Forêt d'exception" avec sa réserve biologique.

Informés par le bouche à oreilles de ces projets, nous nous sommes inscrits aux réunions de travail. Nous nous sommes rendus compte avec stupeur que certaines actions étaient déjà bien avancées et que notre activité n'était pas représentée.

Nous nous devons de réagir et de nous mobiliser si nous souhaitons pouvoir continuer à pratiquer notre passion dans ce massif.

C'est pourquoi, nous vous proposons une réunion d'échanges, le

samedi 24 janvier à 10 h à la Salle Jean Bertin (à côté de l'église) au Plan d'Aups Sainte Baume.

afin de vous informer de ces projets et de leur avancée.

Programme :
- Présentation des projets du PNR et de la Forêt d'Exception
- Création d'une section locale de la MBF (Mountain Bikers Foundation),
- Débats, échanges

Ces échanges se clôtureront par un apéro déjeunatoire suivi par ceux qui le souhaitent d'un tour de vtt dans notre massif.... Alors n'oubliez pas votre matériel !

Il n'y a que si nous sommes nombreux et organisés que nous pourrons nous faire entendre !
Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation.

Nous comptons sur vous.

Sébastien Petitjean,
Président du Mtb Plan d'Aups
Tel 06 21 09 52 35 / 06 24 32 64 92
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Restrictions et interdits

Message par Michel P »

Michel B. sois rassuré, Jean-Pierre, le monsieur VTT du club, et moi avons coché depuis longtemps cette date dans notre agenda pour participer à cette réunion du 24 janvier à 10h00 :-Oui
Si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir d'autant que Jean-Pierre pourrait être empêché :-

Je vais sur le champ annoncer notre présence à l'organisateur de la réunion parce que ce sujet nous intéresse à plus d'un titre.
:Allez
A bientôt sur le vélo !
Répondre