Petit billet d'humeur

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Silvinho

Petit billet d'humeur

Message par Silvinho »

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans mon billet d'humeur, je tenais à remercier ceux qui étaient présents le 31/03 de nous avoir attendu sur la place, Céline et moi, suite à un oubli de chaussures...
On avait pensé quand même à prendre nos vélos, fallait pas trop en demander ;-)
En tout cas, ça relevait le côté 'Club', et esprit cycliste qui, et j'espère que vous partagerai mon opinion, doit régner au sein des groupes amateurs comme le nôtre.

Cet esprit s'accompagne évidemment d'un peu de chambrage, de quelques "suçages" de roues, et d'attaques placés sur la route qui font mal aux autres collègues du groupe, mais toujours dans la bonne humeur et sans mesquineries mal placées, car nous sommes dans un "Club" familial pour s'amuser avant tout, et non se faire une compét' fourbe arrosée d'amertume à chaque sortie...
Ajouté à celà l'entraide quant un de nos potes galèrent à rentrer dans les roues, ou à changer sa chambre... Bref l'esprit vélo qui nous caractérise, nous cyclo.

Mais malheureusement, je m'aperçois que je suis dans mon petit monde de Bisounours...
En effet, ma grande surprise a été de découvrir que certains retardataires de ce matin, arrivés à 8h10 / 15 tout juste (pensant que le départ était à 8h30 peut être; ça nous est tous arrivé, ne leur jetons pas la pierre ;-)) mais sous les yeux de la plupart d'entre nous n'ont pas été attendus par leur groupe...

Je comprend très bien que l'on ne peut pas attendre sans cesse les gens.
Que des groupes se forment sur la route est tout à fait normal et compréhensible car il y a des plus lents et des moins lents.

Mais là, alors que certaines personnes ont été avisées de ces retardataires, certains n'ont pu freiner leur ardeur pour 5mn de leur temps, sur la place, avant de se lancer sous cette chaleur de plomb :| , pour leur permettre de partager un bout de route avec eux :oo :o.o .
Je trouve ça très limite dans l'état d'esprit...
Ne râlons nous pas sans arrêt auprès des "klaxonneurs fous", qu'ils ont bien 5 secondes à perdre dans leur vie????
La 1ère chose a laquelle j'ai pensé c'est que les pressés ne voulaient certainement pas de "boulets" dans leurs roues, à attendre...

Bref, certains diront probablement "qu'est ce qu'il veut, il est pas content ce petit c**", mais n'oubliez pas qu'on est tous le boulet d'un autre boulet (et nous sommes une belle bande de boulet ;-)), et le respect et l'amitié des gens, ce n'est pas que dans un sens...

Sur ce, passez une bonne fin de dimanche, je vais rester dans mon monde de Bisounours tous plein d'espoir et de jolis nuages

PS : En plus, j'aime pas les Débuts Avril ;-)
Répondre