Ventoux NS 2013

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Ventoux NS 2013

Message par Arnaud »

:D :D :D :D :D Pour les amoureux du Ventoux uniquement,

La Ventoux Night Session 2013, c'est dans la nuit du samedi 8 juin au dimanche 9 juin à Bédoin.
Les inscriptions sont ouvertes sur http://www.ventouxnightsession.com/

Ce n'est pas une course, le but est d'arriver au sommet tous ensemble quinze minutes avant le lever du soleil, estimé vers 5h30. Il faut évaluer son temps de montée (entre 1h30 et 3h) et choisir une des 6 vagues de départ au moment de l'inscription.
L'organisation est top avec :
- Au sommet : point chaud et remise/récupération des sacs d'effets personnels pour nous permettre de nous changer et d'effectuer la descente au chaud.
- A Bédoin à partir de 7h : petit déjeuner.
Le lever du soleil au sommet du Ventoux, c'est inoubliable.
Voir http://www.labouilladissecyclisme.com/c ... ?f=1&t=432
et http://www.labouilladissecyclisme.com/c ... ?f=1&t=338

On peut se retrouver le samedi au camping municipal de la Pinède à Bédoin.
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: Ventoux NS 2013

Message par Titi13124 »

Salut Arnaud, :oo

Sympa cette proposition ! vu le temps qu'il reste pour arriver en juin 2013, ca me tente bien cette sortie !!!!
Il ne me reste plus qu'à redoubler d'efforts pour m'y préparer mais sauf cas de force majeur, je suis partant... :b-

Thierry
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Ventoux NS 2013

Message par Arnaud »

Image
Bédoin by night.

Image
Après c'est le halo du projecteur dans la nuit noire. Les bâtonnets fluorescents disposés de part et
d'autres de la route à la sortie du virage de St Estève me font penser à une piste d'aviation.
Autorisation décollage accordée!
Attention aux turbulences en rentrant dans les nuages. Au-dessus, c'est froid, humide et venté.
L'organisateur assure logiquement son rôle pas plus haut que Chalet Reynard.

Image
L'aube émerge au col des Tempêtes.

Image
Il faut attendre une trouée dans les nuages pour apercevoir au dernier moment l'observatoire.

Image
Dernier virage sur l'aile…

Image
et c'est l'arrivée …

Image
sur la borne du sommet.
Le soleil ne se lève pas ce matin.
J'enfile tout ce que j'ai amené de plus chaud jusqu'à la cagoule sous le bonnet tout en faisant attention
à ce que ni le vélo ni le casque ne s'envole et je ne reste pas plus longtemps.

Image
Ravito en vol au chalet Reynard et …

Image
Atterrissage en douceur dans le virage de St Estève puis taxiway jusqu'à Bédoin.

:-D :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Ventoux NS 2013

Message par L'ours des Pyrénées »

Dommage pour le temps, mais c'est une belle aventure que ce Ventoux de nuit !
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Ventoux NS 2013

Message par Michel P »

Bravo Arnaud :clap :clap
1) pour l'avoir fait :vent :glacon
2) pour l'avoir si bien raconté :-Oui
Franchement j'en ai froid dans le dos. Le Géant de Provence c'est vraiment un géant surtout pour les valeureux cyclistes :10

Pour ce qui me concerne je vous en raconte une bien bonne :
Ce matin je suis allé voir à Marseille dans le cadre de Marseille Provence 2013 capitale de la Culture l'arrivée de la TranHumance, partie de Cuges le 17 mai !
Je me suis fait applaudir par un millier de Marseillais massés sur les trottoirs en circulant tout seul en vélo sur le Prado du Rond-Point du Prado vers Castellane juste avant le passage de la TransHumance.
Bien sur je portais les couleurs de la Bouille...
Ils m'ont pris pour une attraction, la Police m'a ouvert la route en m'applaudissant aussi, les spectateurs m'appelaient Poulidor et certains faisaient même la holà en prime. Bien sur je saluais au passage à droite et à gauche pour jouer le jeu...
Je me suis régalé :saut
A bientôt sur le vélo !
Bernard
Maillot jaune
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Ventoux NS 2013

Message par Bernard »

Un vrai cyRcliste ce Michel ! :lol:
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Ventoux NS 2013

Message par Marie-Jo »

Salut les artistes Arnaud et Michel,

Si je comprends bien, Arnaud a fait un périple que pas beaucoup de cyclistes auraient affronté, personne au bord de la route et sans applaudissement :-NO
et Michel a roulé avant les moutons sur le Prado avec des milliers d'applaudissements :clap
Ah lala :!: la vie n'est pas juste dans tous les domaines :-
en tout cas, un grand bravo à notre marathonien, ayant fait cette Ventoux night il y a 3 ans et bien qu'il faisait un temps d'été je me souviens que je n'ai pas pu faire la descente tellement il faisait froid :ahhh

M-Jo :oo
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Ventoux NS 2013

Message par Arnaud »

Michel, que faisais-tu à vélo sur le Prado ? Repérais-tu le parcours proposé par Marseille pour la Fête du Tour samedi prochain ou t'entrainais-tu au sprint sur le final de la 5ème étape du Tour mercredi 3 juillet? À moins que tu n'avais pas bien lu le parcours programmé du club ce dimanche matin ou t'étais-tu perdu au retour de Roquefort-la-Bédoule?
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Ventoux NS 2013

Message par Michel P »

Arnaud je vais tenter de répondre à tes questions :
En fait comme mes côtes perso ne sont pas encore solides j'ai renoncé au groupe 2 et même au groupe 1 et j'ai pensé qu'aller à Marseille voir le final de la TransHumance pouvait me permettre d'avoir gratis une côte d'agneau à point ou une côte de bœuf bleue et passons sur le cheval qui a eu des problèmes récemment avec les Spanghero ...

Mais tu as bien vu pour le sprint, pour gagner il valait mieux que je sois seul à le disputer ; alors aidé par la maréchaussée je me suis retrouvé seul en tête et personne derrière sur nos Champs Elysées à nous, victoire et honneurs assurés...
Le plus dur à décider a été de soulever les deux bras au moment de la holà... j'ai craint un moment de me retrouver parterre ; et puis comme le dit Bernard j'ai considéré que j'étais un vrai cyRcliste de la Bouille et comme le maire (de la Bouilladisse) n'était pas loin j'ai prié la Bonne Mère... Ouf !!!
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Ventoux NS 2013

Message par Marie-Jo »

ça y est :!: j'ai tout compris :idea: en fait Michel s'est fait remarquer sur le Prado parce qu'il y avait Mr le Maire de la Bouille, pas bête du tout ce Michel, ce qu'il ferait pas pour le club pour avoir une bonne subvention de la Mairie :-µ

M-Jo :oo
Répondre