Le Ventoux aller et retour

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Le Ventoux aller et retour

Message par Arnaud »

Je pars samedi tôt pour rouler jusqu'au sommet du Géant. Si quelqu'un veut m'accompagner ...
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Arnaud »

Départ à 2h30 par le vallon de Pourrières, Rians, Saint Paul-lès-Durance, le pont Mirabeau, Mirabeau, Grambois, Vitrolles-en-Luberon, le col de l'Aire dei Masco, Céreste, Oppedette, Simiane-la-rotonde, Saint Christol d'Albion et Sault. Au sommet du Ventoux à midi et retour par le même chemin après des lasagnes à Sault pour une arrivée à la tombée de la nuit après 320 km et 4500 m de dénivelé.
La météo était idéale, pas trop froid le matin ni en haut du Ventoux. Un petit vent d'Est au sommet du Ventoux m'a aidé sur les derniers kilomètres puis le vent du Sud l'après-midi était suffisant pour rafraichir sans trop freiner.
J'ai bien géré mon effort et les 50 derniers kilomètres « je ne roulais pas, je volais ! »
Ce n'est pas la route la plus directe pour rallier le Ventoux mais c'est certainement la plus belle et la moins fréquentée.

Image
Le plateau d'Albion
Bernard
Maillot jaune
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Bernard »

Chapeau Arnaud !
Yvescycliste

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Yvescycliste »

Jolie performance ! Nous en parlions ce matin en roulant ...
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par L'ours des Pyrénées »

bravo Arnaud
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Titi13124 »

RESPECT Arnaud !!!!!
Quel courage .......
Y a rien à dire à part des Félicitations.... :clap
Bravo encore :10
jony

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par jony »

chapeau arnaud belle perf
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Michel P »

Arnaud a écrit :J'ai bien géré mon effort et les 50 derniers kilomètres « je ne roulais pas, je volais ! »
Cette citation et la magnifique photo de ton vélo contre une botte de foin me font penser que tu as sans doute découvert une nouvelle façon de réaliser des exploits :b- :clap :bizz

Comme faire fumer de l'herbe au vélo :ahhh

Un grand bravo pour ton Ventoux AR qui éclipse totalement les randonnées ardéchoises, même les grandes, de la semaine. :1
A qui le tour pour faire mieux ?
Les paris sont ouverts :cogne
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Arnaud »

Michel, mon vélo dément fermement s'être dopé, "l'huile de chaîne devait être frelatée !" dit-il pour sa défense :-O

N'écoutez pas Michel et racontez-nous la belle montagne ardéchoise.
Vous étiez nombreux cette année pour les 20 ans de l'Ardéchoise sur les parcours en 1 jour :-D , 3 jours :-i :-i :-i et même 4 jours :b- :b- :b- :b- j'ai entendu dire.
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Marie-Jo »

Salut Arnaud :oo

Quel beau défi encore réalisé :1 rien ne m'étonne quand tu dis que tu as bien géré et que tu as fini en volant :ange
c'est comme ça que j'ai fait l'Ardéchoise en 3 jours bien que je n'ai pas beaucoup d'heure de selle,
le plus important c'était de pédaler avec les collègues du club et d'apprécier le beau paysage de l'Ardèche,
nous avons fait 300kms au total sous un beau soleil, je mettrai quelques photos prochainement dans le forum.

Encore bravo à toi :o.o

M-Jo :D
Modifié en dernier par Marie-Jo le ven. 22 juin 2012 08:51, modifié 1 fois.
Jean Marie

Re: Le Ventoux aller et retour

Message par Jean Marie »

Salut a tous,

Bravo pour tous ces exploits :10 mais ne croyaient pas que les VTTetistes dorment :-)zz
« Le Raid Vauban », parcours élite chronométré, réservé aux pratiquants de VTT expérimentés, du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé. Le Raid Vauban comptera pour le Challenge Provence 2012. Un peu plus de 68 km pour 2400m de positif, 3400 de négatif.


Image

Notre chamois d'or Image :1 (6 eme MASTER 3)

Hors catégorie Image :ange

Chamois d'argent Image :oo

Marmotte de cristal Image :chaud

:bravo
Répondre