Des nouvelles de Jean-Louis le Terrible

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Des nouvelles de Jean-Louis le Terrible

Message par Michel P »

Nous venons d'avoir des nouvelles de Jean-Louis en direct par téléphone suite à son accident de moto.
Il nous a demandé de passer un message sur le forum pour remercier tous les adhérents du club qui lui ont montré toute leur sympathie et toute leur amitié dans cette dure épreuve qu'il traverse avec son épouse Claudine.

Il est dorénavant en rééducation au centre Hospitalier Renée Sadran à Hyères.
Nous lui souhaitons la meilleure convalescence possible et nous lui faisons confiance pour être un "Terrible" de la rééducation afin de le revoir bientôt sur le vélo.

Allez Jean-Louis et Claudine !
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Des nouvelles de Jean-Louis le Terrible

Message par L'ours des Pyrénées »

Qu'est il arrivé à Jean Louis ?
Jean-louis

accident moto

Message par Jean-louis »

Bonjour a tous,

Apres ce terrible accident, j’en voulais à la terre entière et surtout à moi-même car nous avons failli tout perdre en quelques secondes, je ne rentrerai pas dans les détails, de l’accident car cela m’est toujours douloureux. Cette situation me ronge mais a grâce à votre soutient et ma famille, je commence a comprendre qu’en fait nous avons eut de la chance

L’essentiel étend que nous sommes toujours en vie.et que maintenant il va falloir que je me batte encore plus. Cela sera peut être long mais je ne baisserai pas les bras, beaucoup d’entre vous connaissent ma détermination et ma hargne sur le velo,je vais donc l’appliquer dans ce nouveau défi de la vie.

Votre soutient et mes enfants sont mon carburant et.je vous remercie pour tous vos encouragements.



J’espère vous revoir très bientôt si possible sur un velo
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: accident moto

Message par Titi13124 »

Vous voilà amarré au quai en Quarantaine .... :x
Que ce moment d'arrêt forcé ne dure que le temps de retrouver votre élan...
Le courage, la force, la volonté devront être les maitres mots !!!!! :-

Prompt rétablissement!

Thierry
Avatar du membre
Grégory_B
Maillot vert
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 18:30

Re: accident moto

Message par Grégory_B »

Coucou,
je ne trouve pas les mots pour faire un grand et beau discours mais je tiens à ce que tu saches que je suis très sincèrement près de vous dans cette épreuve de la vie. Courage.
Greg
daniel.p

Re: accident moto

Message par daniel.p »

Jean louis
Il est inutile de t'en vouloir. La pratique de la moto procure souvent de grands moments de plaisir et des sensations intenses, mais quand survient, pour une raison x ou y , l'accident dont personne n'est à l'abri, l'addition est souvent trés (trop) lourde à payer. Il faut effectivement toujours se dire que ça aurait pu être pire.
J'espère que vous allez vite vous remettre tous les deux de cette épreuve ,et que dans le peloton CSB on réentendra rapidement crier "bande de tafioles" en se faisant doubler par une fusée sur le point d'exploser dans les minutes qui suivent.
De tout coeur avec vous.
Brigitte et Daniel
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: accident moto

Message par L'ours des Pyrénées »

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu faire de moto, j'ai vu trop de choses affreuses au début de ma carrière professionnelle à l'hôpital de Garches. Ceci dit, Jean louis, je te souhaite le meilleur et le plus rapide rétablissement possible ainsi qu'à ton épouse car, si j'ai bien compris, a aussi été accidentée.
Amitiés camarade et à bientôt sur le vélo.
Jean Marie

Re: accident moto

Message par Jean Marie »

Salut l'ami,

Mille pensées du Boucher à vous deux, et a très bientôt sur le vélo comme dit "Jo"
Christelle

Re: accident moto

Message par Christelle »

Depuis que j'ai appris votre accident rares sont les jours ou je n'ai pas une pensée pour vous deux... Plein de courage et remets toi vite que tu puisses rouler avec nous... mais a velo ce coup- ci c moins dangereux!
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: accident moto

Message par Marie-Jo »

Salut Jean-Louis,
Samedi dernier j'ai remarqué que tu étais très bien entouré par ta famille et amis, vu le monde qu'il y avait dans ta chambre je n'ai pas osé restée d'avantage mais je te promets que de temps en temps on passera te voir avec Vivian, alors n'oublies pas ce que je t'ai dit, on ne pleure pas on se bat, après tout il faut se dire que la vie est un éternel combat et toi tu es un guerrier alors je n'ai aucun doute tu te battras.
Allez courage mon pote !!!

Gros bisous.
Marie-Jo & Vivian
Claude
Maillot vert
Messages : 37
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:14

Re: accident moto

Message par Claude »

Salut Jean-Louis,

je te souhaite un prompt rétablissement à toi et à ton épouse. Vous connaissant vous y arriverez. Saches que ton accident a énormément touché le Team ORBEA. On pense très souvent à vous deux.

Encore une fois bon rétablissement et beaucoup de courage.

De la part d'une "Tafiole" du peleton.
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: accident moto

Message par Michel P »

Salut Jean-Louis,

Hier nous avons eu de tes nouvelles par Louis qui nous a dit que tu allais mieux :clap
Est-ce que tu peux nous raconter toi-même comment ça se passe ? :b-
En attendant Noëlle et moi nous te faisons de grosses bises !
Ne les garde pas toutes pour toi et comme tu n'es pas un égoïste passes-en quelques-unes à Claudine.
Nous devrions venir vous faire une visite en début de semaine prochaine :bizz

Ciao,
Noëlle et Michel.
A bientôt sur le vélo !
Jean-louis

mon nouveau combat

Message par Jean-louis »

Bonjour à tous,
je vous écrit ces quelques mots pour vous donner des nouvelles fraîches, les retrouvailles avec ma femme se sont très bien passé, enfin on va pouvoir avancer ensemble et se soutenir.

en ce qui concerne ma femme: elle marche pour le moment avec un corset qu'elle doit garder 45 jours mais elle peut l’ôter pour dormir seulement et a la condition qu'elle dorme sur le dos.
pour sa mâchoire elle doit revoir fin mars un orthodontiste, soit elle devra encore garder les plaques métalliques 15 jours de plus soit si tout va bien remplacer les plaques par des élastiques.

en ce qui me concerne j'ai eut un nouveau problème depuis 2 jours je me plaignais de mon omoplate droite le kiné pensait que c"était une contracture musculaire mais j'ai quand même demandé au docteur de vérifier et le verdict est en fait un hématome qui ne c'est pas résorbé mais en fait c'est une infection post operatoire, du coup j'ai eu droit au scalpel a vif pour vider l’hématome de ce fait, par sécurité, je n'ai plus droit au fauteuil temps que je n'aurai pas vu le chirurgiens qui ma opéré et le rendez vous etait fixé ce lundi 19 mars 9h30 à NICE donc hier je suis allé à Nice, lever à 5h et douche à 5h30 bonjour le reveil!!!!
j'ai fait 380 bornes dans une ambulance avec 3 ambulanciers pour entendre dire que c'est une infection post operatoire (c'est ce que le docteur m'avait deja dit) et qu'il faut attendre une semaine de plus pour voir si la cicatrisation s’effectue si non il faudra que je retourne Lundi pour une opération pour nettoyer la plaie; ça aussi il aurait pu demandé a mon docteur d'attendre une semaine de plus.
MEME PAS UNE RADIO DE CONTROLE !!!!

apres on dit qu'il y a un trou a la securité social
cela m"a mis hors de moi

Mais malgré cela il y a quand même des points positifs, j'arrive à bouger les doigts de pieds ainsi que les chevilles a déplacer les pieds a droites et a gauches, les adducteurs commencent a répondre.
tous ça en 48H CE QUI EST ENCOURAGENT POUR LA SUITE.
mais je sais surtout que le chemin est et sera encore long avec de hauts et des bas.

mille merci pour tous vos encouragemnts
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: mon nouveau combat

Message par L'ours des Pyrénées »

Allez Jean Louis, courage, avec la hargne que tu as, tu vas le gagner ce combat, j'en suis sur.
Amitiés à toi et à ton épouse.
Avatar du membre
Paul
Maillot blanc
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 08:06

Re: mon nouveau combat

Message par Paul »

Jean Louis, nous connaissons tous le courage et l'envie qui te caractérise. Alors même si ça prend du temps, nous t'attendrons tous avec impatiente. Amitiés pour toi et ton épouse.
Répondre