BRM 2012 - Aix-en-Provence

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Michel B »

Pour ceux que ça intéresse, le Cyclo Sport Provençal organise 2 journées de BRM 100, 150 et 200 km au départ d'Aix-en-Provence (voir document en pièce jointe).
Pour ma part, je vais me laisser tenter par le 150 et le 200.
brevets 100, 150 et 200 kms 2012.pdf
(74.39 Kio) Téléchargé 567 fois
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Michel P »

Je suis intéressé moi aussi d'abord par le 150 km le samedi 14 avril 2012 ! :-P
Et pourquoi pas, si affinité avec la distance, le 200 km du 5 mai 2012 ! :roll:

Y-a-t-il un ou plusieurs volontaires pour monter un groupe club sur ce sujet comme l'an dernier ?
Merci d'avance à Yves et au clan Bozonnier par exemple ou à d'autres impétueux bien sûr :10
A bientôt sur le vélo !
Yvescycliste

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Yvescycliste »

Il y a plusieurs possibilités pour ceux qui sont intéressés par des brevets de randonnée. La liste officielle pour notre région est ici :

http://jeanpba.homeip.net/?page=90&ongl ... 6,83,84,13


Le 17 mars il y a un 200 km à Carcès (Var) avec un dénivelé de 2460m (!).
https://sites.google.com/site/provencer ... brm-200-km
Le 24 mars il y a un 200 km à la Garde (Var) avec un dénivelé plus raisonnable de 1650m.(documents joints)
Le 14 avril il y a des randonnées de 100 et 150 km à Aix.
Le 5 mai il y a des randonnées de 200 km au départ d'Aix, comme signalés dans les documents de Michel B; le dénivelé n'est pas encore indiqué.

Je pense participer au brevet de la Garde ou celui d'Aix. Je sais que d'autres seraient intéressés par les 150 km, "pour voir", le 14 avril.
Fichiers joints
lagarde_200k.pdf
(18.71 Kio) Téléchargé 358 fois
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Arnaud »

Pour moi, ce sera, si le ciel le permet, Carcès avec café à Ginasservis au km 50, rafraichissement à Pourrières au km 110 (obligatoire après l'enchainement Bèdes + Grand Sambuc + Col des Portes), Pique-nique à Kirbon au km 120, rafraichissement à l'Hostellerie la Sainte Baume au km 140 (obligatoire après Petit Galibier + la montée par Saint Zacharie), gouter à Roquebrussanne au km 165 et un dernier verre à Cabasse pour une arrivée avant la nuit à 19h.

Ce BRM est tracé et organisé par Sophie Matter. Elle est une habituée du Mont Ventoux, de la SixSaintes et du Défi des Fondus de l'Ubaye … mais avec départ et arrivée à Carcès. Sinon elle a fait le Paris-Brest-Paris 2011 (1200 km) … en jupe sur un motobecane Belle Epoque 5 vitesses. Je me sens tout petit.

Image
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Titi13124 »

Après ces 6 premiers mois de cette nouvelle activité sportive qu'est le vélo pour le néophyte que je suis, je suis intéressé par le 100 kms.
Faut bien se lancer un jour et qui ne tente rien n'a rien !!!!!
J'espère en avoir les capacités et que je pourrais ainsi représenter les couleurs du club à mon niveau.
Sous réserve bien sûr que je sois présent le 14 avril.

Thierry
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Arnaud »

7°C mini, vent d'Est et ciel menaçant. Il en aurait fallu plus pour nous faire renoncer Arthur et moi sur ce 200 km tracé pour les grimpeurs. Nous étions une petite trentaine au départ à Carcès à relever le défi.

Image
Au café à Pourrières, Yves, qui est venu à notre rencontre dans le col des Portes, nous prend en photo.

Image
En avance sur l'horaire, nous décidons d'une dernière halte à Cabasse où nous rentrons dans le premier café que nous voyons. C'est le bar Jean Dotto ! Grand coureur des années 50 surnommé le vigneron de Cabasse.

Image
A l'arrivé avec Sophie l'organisatrice de cette belle journée :D :D :D
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Titi13124 »

Bravo Arnaud et Arthur,
En roulant ce matin avec Yves, il m'a braver votre courage et votre détermination. :o.o
Félicitations. :clap
Thierry
jony

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par jony »

bravo a tous les 2
en vous croisant hier je ne savais pas que c'etait le BRM mais je l'ai su en bas du petit galibier car un participant nous a demander son chemin
Yvescycliste

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Yvescycliste »

Bravo à tous les deux !
2500 m de dénivelé il fallait le faire ...
Yvescycliste

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Yvescycliste »

J'ai fait aujourd'hui le BRM de La Garde (près de Toulon). Nous étions 140 et sommes allés dans le Haut-Var en traversant des paysages superbes et des villages pittoresques, notamment Enrecasteaux, Salerne et Aups, malheureusement je n'ai pas pris de photos.
Le ravitaillement était prévu aux contrôles, ce qui facilite les choses.
Je suis raisonnablement fatigué, content d'avoir profité de cette belle journée.
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Arnaud »

Bravo Yves :clap

D'autres volontaires pour les BRM d'Aix-en-Provence les 14 avril et 5 mai ?
Qui est partant pour tenter un 300 :ahhh le 21 avril à La Garde ou le 8 mai à Carcès ?
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Titi13124 »

Bravo Yves,
Bel exploit.....
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Titi13124 »

Pour ma part et pour une première participation, je me lance le 14 avril sur le 100 kms.
Thierry
Yvescycliste

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Yvescycliste »

Pour ceux qui sont intéressés par un brevet sur 100 km ou 150 km, c'est à 7h30 (il faut s'inscrire un peu avant) à Aix les Platanes ce samedi 14 avril. Inscription : 5 euros. Un ravitaillement est prévu.
Il y a peu de dénivelée sur les parcours.
Les parcours ont été postés par Michel B. tout au début du sujet.
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Michel P »

:clic Alors les photos des héros c'est pour quand ? :clic
A bientôt sur le vélo !
Répondre