BRM 2012 - Aix-en-Provence

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Arnaud »

Yves et moi n'avons pas pris de photos. Je ne sais pas si Michel ou Thierry en ont pris. Beau parcours avec parfois des hésitations pour trouver la petite route peu fréquentée indiquée sur la feuille de l'itinéraire. Vent portant sous spinnaker pour revenir des Alpilles et tout le long du flanc sud du Luberon. Dans l'euphorie, Yves et moi avons même fait un crochet jusqu'à Cabrières d'Aigues avant une dernière pause face au château de la Tour d'Aigues.
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Titi13124 »

Coucou,
Effectivement je n'ai pas pris de photos sur le parcours....des 100 kms pour moi bien sûr !!!!!
Comme le disait Arnaud, le parcours sympa manquait parfois de fléchage à des endroits stratégiques. En ce qui concerne la performance, 5h00 au total !!! j'ai roulé avec un collègue de bureau qui est encore plus néophyte que moi.... mais c'était très bien, celà m'a permis de rentrer sans courbatures, sans grosse fatigue !!! Donc satisfait pour un premier 100 kms......

Thierry
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Michel B »

Avec un GPS, peu de chance de se tromper, à condition bien entendu d'y avoir rentré le bon parcours et de s'y tenir. Beaucoup moins évident de suivre les indications de la feuille de route une fois sur le terrain.
J'ai perdu Arnaud et Yves dans Salon alors qu'ils me suivaient. Je ne sais pas où ils sont passés, et après avoir obtenu mon tampon auprès d'un commerçant et un peu d'attente, je suis reparti. J'ai fait le reste du parcours en solo, à mon rythme. La dernière montée de St Canadet en fin de parcours a été un peu éprouvante compte tenu de mon niveau de forme actuel. Mais ce fut un excellent test. Arrivé à 14h30.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Arnaud »

Sophie Matter a mis en ligne quelques photos du BRM 300 km qui avait lieu ce samedi à La Garde.
https://picasaweb.google.com/mattersoph ... irectlink#
Aller directement à la dernière photo et regarder bien au fond à gauche … encore un doute ? Alors aller à l'avant-dernière photo :D :D
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Titi13124 »

Yves, Arnaud,
Bravo !!!! décidemment on ne vous arrêtes plus !!!!!
Bien vu la photo sur le banc !!!! il devait être bienvenu ce banc là !!!!
Encore félicitations.... :clap
A bientôt
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Arnaud »

Oh oui il était bienvenu ce banc et ce ravito au km 235 situés 72 km avant l'arrivée car nous venions de passer les plus grosses difficultés avec un fort vent dans le nez depuis Draguignan : col du Bel-Homme pour accéder sur le plateau de Canjuers, col de Clavel à 1069 m, col de Siron (petite route qui permet d'éviter la route Napoléon pour redescendre sur Castellane par les gorges du torrent de Rayaup, attention aux patous !) et les gorges du Verdon avec le col d'Ayen toujours face à ce vent froid. Aussi seule l'idée d'arriver à ce ravito me faisait avancer dans les longs faux-plats du pas de la Bigue. Il ne nous restait plus alors qu'à passer au-dessus de Rocbaron les barres de Cuers (qui séparent la Provence calcaire de la Provence cristalline, attention aux sangliers dans la descente !) pour arriver de nuit à notre point de départ à La Garde près de Toulon après 3800 m de dénivelé. Merci au Triple Plateau Gardéen.

Image
Petit déj au ravito de Lorgues et ...

Image
repas de midi au ravito de Castellane au pied de Notre Dame du Roc
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Fred1383 »

Bravo.
Paris-Brest-Paris 2013 en ligne de mire ?
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Arnaud »

Avant il y a le BRM 400 de Carcès avec le Ventoux à mi-chemin :ahhh :cogne :-)H :-)A

J'ai honte de mes photos quand je vois celles que prend Fred alors aujourd'hui je n'en montre qu'une seule :

Image
Le grand plan de Canjuers s'assoupit
BRM 300 de Carcès « 14 cols en Provence Alpes Côte d'Azur »
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: BRM 2012 - Aix-en-Provence

Message par Michel P »

Je savais déjà qu'il m'était difficile de rivaliser avec vous (Frédéric, Arnaud et peut-être d'autres !) sur le vélo.
Et maintenant voilà que je découvre des As de la photo !
Quel est le prochain challenge ?
A bientôt sur le vélo !
Répondre