Ardéchoise 2012

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Ardéchoise 2012

Message par Michel B »

C'est parti pour les inscriptions et c'est du 13 au 16 juin.

Pour la première année, l'Ardéchoise peut enfin se faire sur 4 jours sur les deux grands parcours qui passent le plus au sud de l'Ardèche vers Vallon Pont d'Arc - Ruoms (parcours "Les gorges") et vers l'Aven d'Orgnac - les Vans (parcours "La Méridionale").
C'est 2 boucles étant assez longues, seuls les cyclistes habitués aux longues distances pouvaient les emprunter sur la formule 3 jours. Elles sont maintenant accessibles aux moins aguerris, dont je suis.
Et donc j'envisage pour cette prochaine édition d'opter pour la formule 4 jours avec pour objectif journalier entre 120 et 140 km pour ne pas avoir à rouler le nez dans le guidon et profiter au maximum de l'ambiance exceptionnelle de cette manifestation hors normes. Départ le matin vers 8h pour arriver au plus tard à 17h, je vous laisse calculer la moyenne.

Quatre parcours correspondent sensiblement à ces critères :
- Gorges-Ardèche (sans Borne) : 482/4 = 122km (limite basse)
- Gorges-Allier (passage à Borne + Raccourci St Martial) : 538/4 = 134.5km une distance raisonnable
- Méridionale-Pas du Loup-Sucs ( sans Borne + raccourci St Martial) : 522/4 = 130.5km
- Méridionale-Allier (passage à Borne + raccourci St Martial) : 562/4 = 140.5km (limite haute)

Nous sommes 2 pour le moment à nous lancer pour l'option 4 jours et si vous souhaitez vous joindre à nous, faite moi le savoir.
Le choix du parcours sera fait au dernier moment, en fonction des souhaits des participants.
Mais il faut aller assez vite car cette nouvelle formule était très attendue ce qui devrait entrainer pas mal d'inscrits dès la première heure. Aussi, nous envisageons d'envoyer nos inscriptions avec formule hébergement et transport des bagages avant fin décembre (le 19 au plus tard pour être plus précis, car après je ne serai plus disponible) pour ne pas être victime d'une impossibilité d'obtenir les hébergements. Toutes les inscriptions devront partir ensemble pour être sûrs d'être logés au même endroit. Je me propose de collecter l'ensemble des documents pour faire un envoi groupé.
Toutes les infos sur le site de l'organisation : http://www.ardechoise.com/site/
Mon adresse : michelb@trashmail.net (adresse temporaire valable 1 mois. Je vous répondrai avec mon adresse permanente)

P.S. : je ne m'occupe que de la formule 4 jours. Mais si vous envisagiez d'opter pour la version 3 jours, dites-vous bien que vous êtes capable de faire 1 jour de plus sans problème.

A bientôt,

Michel
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Ardéchoise 2012

Message par Marie-Jo »

Ok Michel pour les 4 jours, tu peux compter les 2 Garcia.

A bientôt.

M-Jo
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Ardéchoise 2012

Message par Michel P »

Après le Tour du Luberon certains ont proposé de faire l'Ardéchoise sur 3 ou 4 jours avec des parcours journaliers de 100 à 110 km maximum :chaudchaud

La proposition de Michel B. peut intéresser d'autres cyclistes plus impétueux comme il le précise dans son message pour parcourir entre 120 et 140 km par jour :-)C

Il y a donc le choix.
Je vous propose de vous inscrire le plus rapidement possible pour l'une ou pour l'autre des formules :oo

Il semblerait que la formule 3 jours puisse se faire sur 2 parcours différents : :ahhh
- Les Hautes Terres et la Loire : 288 ou 346 km au choix
- Le Tanargue et l'Ardèche, 328 ou 386 km au choix

Vous pouvez visualiser les parcours avec les liens : :bla
http://blog.ardechoise.com/parcours/hau ... res-loire/
http://blog.ardechoise.com/parcours/tanargue-ardeche/

A vous de jouer
3_velos a_velo
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Ardéchoise 2012

Message par Marie-Jo »

Salut les Ardéchois :oo

Les 2 Garcia partent en Ardèche du dimanche 10 juin au dimanche 17 juin,
nous sommes intéressés de faire l'ardéchoise en 3 jours avec des parcours ZEN attidude :!:
Vivian et des fondus comme lui pédaleront à leur vitesse de Fandjo :!:
quant à moi je me conterai de pédaler cool cool :!:
peu importe le kilomètrage quand je pédale cool je passe partout :o.o
ne tardons pas pour s'inscrire car cette année il va y avoir du monde
discutons-en ce week-end et envoyer les inscriptions dés lundi.

M-Jo :wink:
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Ardéchoise 2012

Message par Marie-Jo »

Salut les Ardéchois :oo

Hier j'ai téléphoné à St-Félicien, tous les chalets du camping sont déjà loués par l'Ardéchoise :-
ceci-dit, l'office de tourisme va m'envoyer un dépliant où il y a toutes les adresses d'hébergements :idea:
si nous ne trouvons pas un hébergement proche de St-Félicien, les Garcia resortiront leur toile de tente comme avant :-O :-O :-O

Mjo :-9
Répondre