Page 1 sur 1

accident du 12 juillet

Posté : jeu. 4 août 2011 09:26
par phil54
Bonjour,
Je voulais en m'inscrivant (tardivement...), simplement donner de mes nouvelles aux cyclistes que j'ai croisés ce jour-là et qui m'ont proposé de m'accompagner depuis la Ste Baume jusqu'au lieu de l'accident survenu sur la route "du pigeonnier".
Après un passage par les urgences d'Aubagne, j'ai été hospitalisé à Marseille une semaine.
Aujourd'hui je suis toujours en ITT mais je devrais reprendre le travail lundi 08/08.
J'ai peu de sequelles et compte-tenu de l'accident en lui-même, je suis même conscient que les conséquences auraient pu être bien plus graves pour moi.
Merci donc de m' avoir apporté votre soutien au moment ou j'en ai eu le plus besoin et de bien vouloir tranmettre ce message aux deux cyclistes concernés (je regrette de ne plus me rappeler de leur prénom mais l'un d'entre eux venait de se classer 3è d'une compétition nationale)
Cordialement
PhB

Re: accident du 12 juillet

Posté : jeu. 4 août 2011 15:43
par Michel P
Bonjour,
Merci de votre message très sympa à l'égard de nos deux gentlemen du club.
Les deux cyclistes qui vous ont accompagné s'appellent Jo et Bernard.
Ils ne manqueront pas de vous donner de leurs nouvelles j'en suis convaincu dès qu'ils auront pris connaissance de votre message.
Bonne récup et j'espère qu'après la reprise du travail ce sera la reprise du vélo. :oo

Cyclistement, Michel Prato
Secrétaire du club.

Re: accident du 12 juillet

Posté : jeu. 4 août 2011 16:20
par Bernard
Bonjour Philippe et merci de nous donner de tes ( bonnes ) nouvelles car j'avoue m'être traité d'imbécile pour ne pas avoir noté ton numéro de téléphone pour te contacter.
Effectivement, on peut dire que tu as eu de la chance dans ton malheur car quand j'ai vu ton vélo sous le train arrière du semi et toi couché dans le caniveau, j'ai eu une sacré trouille pour toi.
Content donc de te savoir en bon état, et j'espère qu'on aura l'occasion de te revoir sur nos routes provençales, et promis juré, on ne descendra plus par le Pigeonnier. :D

Re: accident du 12 juillet

Posté : jeu. 4 août 2011 22:56
par L'ours des Pyrénées
Bonjour Philippe
Merci d'avoir donné de tes nouvelles car c'est vrai, tu nous a fait peur, quand j'ai croisé le semi remorque, j'avais juste le passage, et quand je suis arrivé en bas du Pigeonnier, ne vous voyant pas arriver toi et Bernard, j'ai craint le pire, heureusement tu t'en tires bien si l'on peu dire, allez , courage pour la reprise du vélo et bonne convalescence.

Re: accident du 12 juillet

Posté : ven. 5 août 2011 11:38
par phil54
Bonjour,
En effet maintenant je revois bien Bernard faire les présentations avec ses collègues en haut de la Ste Baume...
En plus je me souviens t'avoir demandé de me soulager la jambe droite et tu as dû avoir la plaie béante sous tes yeux tout ce temps là. bof!
Je passerai rapidement sur le service des urgences d'Aubagne (c'est à la fois assez incroyable et souvent "dramatique") donc je peux en sourire aujourd'hui et sur la semaine à St Joseph, non je reviens juste sur les circonstances de l'accident qui me poussent aujourd'hui à déposer une plainte auprès du Procureur de la République de Marseille.
Il faut bien remarquer que cette route interdite aux véhicules de plus de 19t a pourtant été empruntée en toute conscience et malgré les panneaux par un jeune chauffeur qui précise aux gendarmes que son patron équipe les véhicules de sa société avec des GPS non compatibles avec la conduite de ses camions...
Autrement dit c'est le même appareil que celui qu'on trouve dans le commerce vous et moi lequel n'indique pas le gabarit des routes et ouvrages...
Autrement dit la vie d'autrui est en danger pour un logiciel de qlq dizaines d'€ en plus du non respect du code de la route.
Un sentiment étrange est né de ma déposition avec les gendarmes que j'ai trouvés disons peu enthousiastes à aller plus loin que ma déclaration ne l'imposait.
Il est possible que le procureur s'il le souhaite demande des témoignages, seriez-vous d'accord pour apporter les précisions alors demandées?
Je vous tiens informés de toutes façons et puis ça peut prendre du temps.
Bonne continuation à vous et bonnes sorties futures!
Cordialement
Philippe
PS, pour le vélo, j'apprécie vos encouragements mais je ne suis pas encore prêt. Je recommencerai prochainement l'aviron. Il n'y a pas de navigation commerciale sur la Meurthe à Nancy donc pas de risque de croiser plus "gros" que soi

Re: accident du 12 juillet

Posté : ven. 5 août 2011 11:49
par Bernard
Aucun problème pour témoigner si nécessaire.
Quant à la vue de ta plaie béante, il y a bien sur plus agréable, mais il était surtout nécessaire de te soulager à ce moment et la vue du sang ne me fait rien, donc pas de soucis. :wink:
Les urgences d'Aubagne sont réputées pour leur incompétence, mais il n'est pas possible de les éviter quand ce sont les pompiers qui te prennent en charge.
Et les gendarmes du coin ne sont pas très motivés effectivement, surtout que tu leur faisais sauter l'apéro. :D

Re: accident du 12 juillet

Posté : jeu. 11 août 2011 18:08
par L'ours des Pyrénées
Pas de problème pour moi non plus.