Etapes du Tour 2011 Actes I et II

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Etapes du Tour 2011 Actes I et II

Message par Fred1383 »

Ceux qui ont fait l'étape du tour 1 ont eu de la chance. A une semaine près c'était la neige au Galibier !
Pour l'EDT acte 2, conditions météos execrables avec comme menus plaisirs vent, pluie, froid (2°C au sommet du Puy Mary).
Résultat, abandon au 1° ravito, plutôt que de risquer l'hypothermie ou les cascades dans les descentes. Comme la moitié des 4000 cyclistes qui avaient décidé de prendre le départ malgré les prévisions météo pessimistes.
A Allanche, lieu stratégique pour abandonner avant d'affronter le Puy Mary et la succession de cols, de nombreux cyclistes dans un sale état.
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Lac de Carcès 17 juillet 2011

Message par Michel P »

Bravo quand même Fred pour cette tentative contrariée par le mauvais temps :cogne
On attend toujours les commentaires de Greg et Mika sur l'EDT acte 1 :bla
C'est bien beau d'avoir de la chance, il faut aussi mouiller la plume :idea:
As-tu des nouvelles d'Arnaud qui devait aussi se lancer dans l'aventure de l'EDT acte 2 ?
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Lac de Carcès 17 juillet 2011

Message par Fred1383 »

Pas de nouvelle d'Arnaud, mais sauf erreur je ne crois pas l'avoir vu dans le classement des arrivants.
Avatar du membre
Grégory_B
Maillot vert
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 18:30

Re: Lac de Carcès 17 juillet 2011

Message par Grégory_B »

Salut à tous!
Alors voici notre aventure de l'Etape du tour Acte 1 entre Modane et l'Alpe d'Huez.
Celle-ci nous a fait parcourir de superbes paysages et des cols mythiques tel que le Télégraph, le Galibier et l'Alpe d'Huez. :oo
Contrairement à l'Acte 2 nous avons eu très beau temps et les manchettes n'ont été nécessaires que dans l'immense descente sur Bourg d'Oisan. Par ailleurs cette descente infernale nous a donner l'occasion de passer dans plusieurs tunnels dont un quasiment sans lumière où on ne voyait absolument rien, sensations (limite trouille) garantie! :ahhh
Avec Mika, Team ORBEA for ever, nous avons passé l'ensemble des difficultés ensemble pour finir par un sprint pour le fun au sommet de l'Alpe d'Huez. Et tout cela avec nos couleurs préférés, celle du CS LA BOUILLADISSE bien sur!
Il ne faut pas oublier mes parents et ma soeur qui était aussi de la partie et qui nous ont assistés et encouragés tout au long de ce séjour alpestre. Et oui ils ont du mérite car se lever à 5h du matin alors que ce n'est même pas eux qui pédalent il faut une bonne dose de gentillesse.
Bref on s'est régalé, c'était GENIAL!!! :10
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Etapes du Tour 2011 Actes I et II

Message par Arnaud »

Étape du Tour Acte II Issoire – St Flour

Image

Au départ avec pour objectif de rouler 100 km. Pluie, 6°C, vent dans le nez et nez dans le guidon, côte de Massiac, col du Baladour à 1209 m, 1er ravito, col de Montirargues et je mets la flèche comme prévu au col d'Entremont vers Murat pour rejoindre ma voiture balai personnelle (merci Anna) et un succulent resto bougnat bien au sec.

Que l'Auvergne est belle avec ce climat vivifiant ! Je remets ça quelques jours plus tard en solo cette fois en faisant le tour du Puy de Sancy, plus haut sommet du Massif Central.

Image Image
Répondre