BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Yvescycliste

BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Yvescycliste »

Bonjour,
Je souhaite faire un brevet 200 km, je crois qu'il faut une licence. Je ne sais pas ce qu'est l'ufolep.

Merci

Yves
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: URGENT pour les coureur UFOLEP

Message par Michel P »

Le CSB est adhérent à l'UFOLEP (*), la section cyclisme a continué dans la voie tracée.
Par voie de conséquence, ceux des adhérents de la section qui veulent faire de la compétition prennent une licence UFOLEP. Elle leur ouvre droits à participation.

En revanche pour participer à une cyclo-sportive (c'est sûr) ou à un brevet de randonneurs, 200 km par exemple, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être licencié. L'organisateur du brevet, lui, doit être adhérent de la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme)

Arnaud doit pouvoir répondre plus précisément à cette question. :ange

NB : A titre perso je suis intéressé pour m'inscrire à un brevet de 200 km dans la région si possible. Merci de me tenir au courant si tu progresses dans cette démarche.

(*) UFOLEP = Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique
Voilà le lien pour plus d'infos : http://www.ufolep.org/presentation_ufolep.asp
A bientôt sur le vélo !
Yvescycliste

Re: URGENT pour les coureur UFOLEP

Message par Yvescycliste »

Merci pour la réponse, je ne connais pas les différentes associations cyclistes.
Concernant les brevets de randonneur, le mieux est de consulter la fin de la page :

http://jeanpba.homeip.net/?page=90&ongl ... 6,83,84,13

qui liste tous les brevets dans notre région (jusqu'à 1000km pour les mordus).

Pour les 200 km, c'est le 2 avril 2011 (il y a une erreur sur la date indiquée sur le site) à partir d'Aix: 205 km en 13h30 maxi soit 15,2 km/h de moyenne minimum.
S'il y en a que ça tente peut-être faut-il ouvrir un autre sujet...
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Arnaud »

Merci Yves pour l'info.
J'en suis :D :D :D :D :D
Qui d'autre ?
Yvescycliste

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Yvescycliste »

J'ai contacté l'organisateur du brevet, qui m'a répondu sur les formalités et la difficulté de l'épreuve : voici sa réponse

Vous pouvez vous engager sur place mais pour éviter l'attente au départ, il est préférable de s'incrire d'avance afin que je puisse remplir les cartes de route : je vous joins donc le bulletin d'inscription à me renvoyer par mail ou courrier.

Il n'y a pas de ravitaillement sur le parcours comme dans tous les brevets randonneurs mais vous serez accueillis le matin et à l'arrivée.

L'heure d'ouverture du contrôle d'arrivée est 12h23 avec un départ entre 6h30 et 7h30 : cela fait une belle moyenne.
Je vous joins d'ailleurs le parcours en pièce jointe.

Les frais d'inscription sont de 5€ pour les membres de la FFCT et 7€ pour les autres : vous pouvez les régler en récupérant votre carte de route.

je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

amicalement

François Hennebert
responsable des BRM au Cyclo Sport Provençal
et aussi
Votre calcul d'une moyenne minimum de 15km/h est parfaitement juste : ces temps sont fixés par l'Audax Club Parisien, club "propriétaire" des brevets de randonneurs mondiaux.
Si vous roulez régulièrement, cela est sans doute à votre portée et n'a rien d'un exploit.
En 2010,dans le brevet de 200km, le dernier rentrant a effectué son parcours en 11h55 et notre doyen (79 ans) l'a réalisé en 10h50.

Ce brevet est le premier de la gamme des brevets qualificatifs pour le Paris-Brest-Paris 2011.
Nous organisons cette gamme au CSP :
le 300km en 20 heures maxi
le 400km en 27 heures
le 600km en 40 heures.

Ne vous laissez pas impressionner : faites votre 200km et vous risquez de vous laisser tenter comme je l'ai été en 1995 et donc j'espère bien faire ma cinquième gamme de brevets et ainsi me qualifier pour un cinquième Paris-Brest (j'ai 65 ans).

Dans le milieu randonneur, on recommande la règle "multiplié par 10" donc avoir parcouru dans l'année 10 fois la distance du brevet au moment de prendre le départ donc 2000km pour ce premier brevet.

Moi qui prenais les Paris-Brest pour des gateaux, je me dis qu'un Paris-Brest-Paris, ça ne doit pas être du gâteau justement :D
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Michel P »

Moi aussi le brevet de 200 km m'intéresse. J'en rêve depuis 10 ans.
Mais cette année le 2 avril , ce n'est pas du tout sûr que j'ai 2000 km dans les jambes comme le dit l'organisateur avec la règle des 10 fois la distance du brevet :ahhh

En effet, je devrais recevoir mon vélo de route 1ère quinzaine de mars si les délais sont tenus :-)0
Je préfèrerais donc un brevet en juin juillet. Y-en-a-t-il ???

NB pour la petite histoire : je suis étonné du fait que l'organisateur ne parle pas d'un certificat médical à fournir pour participer.
A bientôt sur le vélo !
Yvescycliste

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Yvescycliste »

Oui, il y a d"autres brevets, mais c'est 300 km puis 400 km puis 600 km. Ces brevets sont obligatoires pour une participation au Paris-Brest-Paris qui aura lieu cette année, fin août. Donc pour 200 km. c'est en avril.
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Arnaud »

Ci-dessous le parcours. Le dénivelé est modéré, environ 1400 m avec 2 cols : le col de Murs à 626 m et le col de l'Aire dei Masco à 697 m.Image
Avatar du membre
Grégory_B
Maillot vert
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 18:30

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Grégory_B »

Salut à tous!
Cela m'inspire bien ce brevet de 200km, je vais me laisser tenter par cette escapade dans notre si belle région.
En plus mon père et mon bof (sauf s'il est au boulot) sont bien motivés aussi, et oui le team ORBEA sera là.
On en parle Dimanche.
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Florent »

Je serais bien partant aussi. La date semble me convenir.
OK, on en parle dimanche !

Flo
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Avatar du membre
Grégory_B
Maillot vert
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 18:30

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Grégory_B »

La grippe est passée par là et direction le lit depuis vendredi avec fièvre, courbatures... donc pas de vélo pour moi ce dimanche.
De plus mon père est lui aussi cloué au lit. Seul Mika du team ORBEA reste debout. On reparle de ce brevet des 200km la semaine prochaine.
Greg
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Arnaud »

Il semble que nous soyons nombreux à vouloir bicycler ce BRM 200 km
Voici le formulaire d'inscription
formulaire d-inscription mail.doc
(27.5 Kio) Téléchargé 314 fois
Prévoir 7€
Attention : pas de ravito :affame
Peut-être que la Présidente nous octroiera quelques subsides ? :-9
Noëlle
Maillot à pois
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 22:03

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Noëlle »

Combien serez-vous d'intrépides à vous lancer dans ce raid ?
Yvescycliste

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Yvescycliste »

Nous devrions être 6 , je crois pour les 200 km.
Sachant que le départ a lieu entre 6 h30 et 7h30, que le lever du soleil a lieu à 7h19 à Aix, et que la plupart d'entre nous n'a pas d'éclairage, je vous propose de nous retrouver pour un départ autour de 7h à Aix les Platanes avec la fiche d'inscription et une attestation responsabilité civile .
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: BRM 200 km le 2 avril 2011 à Aix

Message par Michel B »

Salut Yves,
Nous serons 7 au final. Claude B sera de la partie. Trois protagonistes étaient présents ce matin et nous avons plus ou moins décidé de nous retrouver vers 6h30 pour départ 7h00.
Qu'on se le dise. Si tout le monde est d'accord, on fonctionnera comme ça.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Répondre