L'Ardéchoise

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

L'Ardéchoise

Message par Arnaud »

L'Ardéchoise

L'Ardéchoise est devenue la plus grande randonnée cyclotouriste européenne. Ambiance de grande fête du vélo inoubliable par ceux qui l'on vécu. Idée : former un groupe de la Bouilladisse pour y participer du jeudi 21 juin au samedi 23 juin. Saint Félicien se trouve à 267 km (235 km d'autoroute). Un exemple de parcours : "La Loire" 284 km en 3 jours extensible par 3 boucles facultatives à 312 km "L'Ardèche", 364 km "Le Tanargue" et 420 km "La Montagne Ardéchoise". Prix hébergement 3 nuits en formule confort + 1/2 pension + petit déj. + transport bagage : 176€. Possibilité d'arriver le mercredi soir et de monter la tente. Il faudrait envoyer les inscriptions dans une même enveloppe pour être hébergé ensemble et pas après fin janvier. Toutes les infos sur http://www.ardechoise.com/index.php3 . Voir aussi sur ce forum http://www.labouilladissecyclisme.com/c ... c.php?t=16
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Groupe de La Bouilla pour l'Ardèchoise

Message par Michel P »

Merci Arnaud pour ces infos.

Je suis intéressé pour faire partie du groupe en juin 2007. Peux-tu être le GO ?

Merci à tous les adhérents et à d'autres intéressés par l'aventure (avec nos couleurs) de se manifester auprès de toi le plus tôt possible. Car si j'ai bien compris il faut aller vite pour ne pas à avoir à dormir sous la tente les 3 jours durant.

Bon courage :D
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Salut Arnaud,

Voilà une initiative qu'elle est bonne!
Comme je te l'ai laissé entendre, je serais intéressé à priori, mais il me reste encore (à défaut de convaincre) à obtenir le quitus du premier ministre. Les négociations vont être âpres.
Ceci étant, petite correction à apporter sur ton calcul (après vérification sur le bulletin d'inscription disponible sur le site), ton prix de 176€ ne concerne que 2 hébergements en formule "confort" et non 3.
D'ailleurs, tu précises bien que la première nuit se passe sous la tente pour les ceusses qui voudraient être sur place dès le mercredi soir.

Je te tiens au courant en ce qui me concerne.

@+, Michel
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

C'est bien 2 nuits, celles du jeudi au vendredi et du vendredi au samedi. Il faut arriver soit le jeudi matin soit se débrouiller seul pour la nuit du mercredi au jeudi pour ceux qui veulent arriver la veille (tout est prévu pour ceux qui amènent leurs tentes et il y a possibilité de manger sur place)

Précisions sur les parcours possibles en prévoyant le premier soir du coté d'Antraigues - Juvinas et le 2ème soir du coté du Mont Gerbier de Jonc :
1er jour :
100 km (ou 230 sur le parcours de la Châtaigne !)
2ème jour :
30 km sur l'Ardéchoise (plus petit parcours proposé en 3 jours), Ardéchoise Vélo Marathon
100 km sur la Loire, les Hautes Terres
130 km sur l'Ardèche, le Tanargue (1 boucle supplémentaire)
180 km sur l'Allier, la Montagne Ardéchoise (2 boucles supplémentaires)
3ème jour :
100 km
150 km (1 boucle supplémentaire)
Répondre