Fausto Coppi

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Fausto Coppi

Message par Michel P »

Salut le Boucher,

Moi aussi je pense que la chaise longue c'est vachement dur :-)C
Aussi j'en fais rarement mais j'ai quand même pris 2 kg, c'est sans doute l'âge ou le pinard :b-

Peu importe l'essentiel c'est d'avoir des objectifs donc je pense aller faire du vélo cet après-midi si le temps de Haute-Savoie le permet :pluie

Bravo Jean-Marie pour ton retour début septembre. Le groupe des tortues sera honoré de ta présence :ahhh Mais je crains que certains en profitent pour mettre des mines :-

Ciao a tutti
:Allez
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Fausto Coppi

Message par Arnaud »

Salut au boucher et à tous,

Je me Lance :lol: dans un résumé de l’expédition Italienne.
Covoiturage pour Yannick et moi et une arrivée Piazza Galimberti pour retirer maillot, puce et plaque de cadre puis nous musardons dans Coni avant de rejoindre Chiusa di Pesio à 15 km où se trouve l’hôtel, hôtel envahit par les cyclistes. Marie Jo nous retrouve au repas. Départ à l’aube le lendemain pour rejoindre sur la ligne de départ, deux milles cyclistes tous vêtus du même maillot de la Fausto Coppi 2010 :D Descente de la Via Roma pavée et c’est le départ réel en direction des sommets visibles au loin :D :D
Alt. 500m virage à gauche à Caraglio au km 12 et nous quittons la plaine.
Alt. 700m au km 22, village de Monteroso Grana, c’est le début de la montée.
Alt. 800m au km 26, Pradlèves, nous remontons alors des gorges encaissées, le long du torrent Grana. Je double Marie Jo, Yannick est déjà loin devant.
Alt. 1100m au km 33, la pente se durcit pour arriver à Campo Molino.
Alt. 1700m au km 39, 6 km à 11% pour arriver au sanctuaire de San Magno. Ce n’est pas possible, ce ne sont pas les Alpes, c’est l’Himalaya ! :ahhh Je m’attends à voir des moines tibétains sortir du monastère ! La route devient très étroite mais est en parfait état.
Alt. 2300m au km 45, Je sais qu’à la bifurcation à droite se trouve 100m plus loin le Colle d'Esischie à 2366m. Un carabiniere me dit que je me trompe de route. Je réussis à lui faire comprendre que je souhaite ajouter ce col à ma collection des + de 2000m :wink:
Alt. 2481m au km 47, sommet du parcours au Colle dei Morti Fauniera après avoir passé le Colle del Vallonnetto à 2447m et une dernière rampe à 12%. Ravito au sommet 8) par une température clémente. Il va faire chaud en bas. J’entame la descente et passe le Colle di Valcavera à 2429m sans m’en apercevoir. Marmottes, ne traversez pas, je descends ! Il me reste alors un saut de puce (7 km à 8%) pour passer la Madonna del Colletto bien ombragé dans la forêt.

A bientôt sur le vélo :oo
Bernard
Maillot jaune
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Fausto Coppi

Message par Bernard »

Arnaud je te hais tellement tout a l'air facile avec toi ! :lol:

PS : en plus, c'est ma fête aujourd'hui. :wink:
Répondre