Le programme du mois de mars est en ligne

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Le programme du mois de mars est en ligne

Message par Michel B »

Bonjour à tous,

Le programme du mois de mars est à présent en ligne, avec quelques nouvelles fonctionnalités qui devraient vous intéresser.

La page « Sorties du mois » a été modifiée avec 2 nouveaux boutons qui viennent de faire leur apparition en lieu et place des boutons « mois précédent » et « mois suivant ».

Le premier bouton « Carte » vous permet d’ouvrir une nouvelle page plein écran de Google Maps sur laquelle vous retrouverez tous les tracés des parcours du mois pour les 2 groupes. C’est une évolution du fichier Google Earth que vous receviez depuis quelques mois avec le programme des sorties.

Google Maps offre plusieurs avantages par rapport à Google Earth :

1. En fonction de la sélection en haut à droite de la zone de la carte qui s’affiche, vous pouvez choisir le type de carte que vous souhaitez :
a. Mode Plan : visualisation des routes de type carte routière
b. Mode Satellite : pour une visualisation de type Google Earth
c. Mode Relief : qui comme son nom l’indique, affiche la carte avec les reliefs.
Ce sont des représentations classiques de Google Maps.

2. La possibilité d’étaler la carte sur toute la largeur de l'écran à l’aide de la double flèche à gauche dans le bandeau bleu ciel au dessus de la carte (à droite de "Itinéraire" et "Mes cartes"). En cliquant sur cette double flèche, la carte s’élargie vers la gauche et couvre la liste des parcours. Il suffit de cliquer à nouveau sur la flèche pour revenir à l’affichage par défaut et retrouver la liste.

3. Vous avez aussi accès à Street View (c’est le petit bonhomme jaune en haut de l’échelle du zoom). Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cliquez sur le bonhomme et déplacez le sur la carte. A ce moment là, vous verrez les routes se colorer en bleu. Déposez le petit bonhomme sur l’une d’elles et je vous laisse découvrir la suite….

4. Google Maps est accessible directement par une page internet. Il ne nécessite aucune installation particulière comme Google Earth.

5. Et pour les nostalgiques (j’en connais au moins un, il se reconnaîtra :lol: ) il y a toujours la possibilité d’afficher les parcours sur Google Earth au moyen du lien « Afficher dans Google Earth » dans le bandeau bleu au dessus de la carte. Cette visualisation étant à présent accessible par le site, à partir du mois prochain vous ne recevrez plus avec le programme le fichier correspondant.

A noter : Contrairement au fichier Google Earth que vous avez reçu jusquà présent, Google Maps affiche par défaut tous les parcours sur la carte.
Si vous désirez visualiser un seul (ou seulement quelques) parcours, il suffit de dé-sélectionner tous les parcours (case à cocher à gauche du mois en haut de liste), puis de cocher le ou les parcours qui vous intéressent.
Par contre, le lien vers Google Earth ouvre le fichier des parcours avec la même présentation que précédemment (pas d’affichage et sélection directe du parcours dans la case).

Le deuxième bouton « Profils » n'est pas vraiment nouveau. Il vous permet d’afficher les profils altimétriques des parcours du mois, fonction introduite à partir de février. Rien n’a changé par rapport au mois dernier. Seul le lien a été modifié et mis sous forme de bouton. Les affichages des profils restent identiques.

Et pour ceux qui souhaiteraient consulter le programme précédent, un lien est disponible sur la page.

Par ailleurs, je signale que la page « plan » avec l’affichage de la carte de la Bouilladisse a été améliorée. Elle intègre maintenant la fonction zoom avec la molette de la souris, plus pratique que le déplacement sur l’échelle.

Voilà, je pense n’avoir rien oublié, bonne navigation et bonne semaine à tous ! :oo

Michel B
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
jony

Re: Le programme du mois de mars est en ligne

Message par jony »

bravo michel c'est vraiment bien
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Re: Le programme du mois de mars est en ligne

Message par Florent »

Je suis d'accord avec Jony... La prise en main des parcours par Michel B. fut une bonne idée.
A combien d'innovations aurons-nous encore le droit cette année ? :-)

Jony -> Tu aurais pas oublié de parler de ta première course UFOLEP : débriefing obligatoire !
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Le programme du mois de mars est en ligne

Message par Marie-Jo »

Oh Michel , c'est fou cette doc que tu nous sors :bla
j'imagine que tu as dû mettre toute la nuit pour écrire tout ça :-Oui
ah c'est vrai que toi aussi tu es à la retraite forcée :-9

Oh c'est vrai que LOL a fait sa première course UFOLEP :-I
j'espère qu'il va nous raconter :bike

M-Jo :oo
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Le programme du mois de mars est en ligne

Message par Michel P »

Pour Michel c'est clair on s'attendait à une telle performance pour la présentation des parcours même si elle est plus que remarquable. Tout le monde devrait y trouver son bonheur même les plus nostalgiques :10

Mais pour Jony on piaffe d'impatience de savoir non pas que l'on craigne quoique ce soit pour une première course mais on aimerait avoir quelques commentaires bien sentis :ahhh

Au fait Patrick n'était pas au RdV dimanche matin. Est-ce que lui aussi a fait chauffer les roues :cogne
A bientôt sur le vélo !
Répondre