Sortie et casse-croute du 18 octobre

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par Michel B »

Ben dis donc, le vieil adage qui dit que les absents ont toujours tord s'est encore vérifié aujourd'hui tant les parcours étaient agréables et le casse-croute copieux et surtout convivial.

Après avoir affronté les premiers frimas de l'hiver (ça va mieux Claude?), les bitumeux des deux parcours programmés pour la circonstance ont pu se croiser sur la petite route bucolique dite "route des lapins" que beaucoup d'entre nous découvraient à l'occasion.
Les deux groupes se sont même offert le luxe de se retrouver au carrefour des trois chênes, et c'est ensemble que nous avons terminé le périple qui nous menait au lieu du casse croute situé au bord de la route montant au pic de Bertagne (dont je rappelle qu'il est le plus haut sommet du département).
Arrivés un peu en avance, certains se sont même attaqués à la montée en guise d'apéritif. Mais beaucoup dont je fus, jugèrent plus sage de ne pas prendre de la hauteur pour ne pas prendre ne serait-ce qu'une seconde de retard sur la casse-croute pourtant abondant. Faut dire qu'il y avait là quelques morfales notoires :lol: :lol: , interdisant toute erreur de casting (les retardataires ne me donneront pas tord).
Les derniers préparatifs ont permis aux 5 culs terreux de nous rejoindre et c'est autour de tables bien garnies que nous avons pu converser de choses nombreuses et diverses, aidés en cela de bonnes rasades de côtes de Provence AOC, dans un cadre superbe au pied de la Ste Baume, inondé de cette lumière dont seule la Provence sait nous gratifier.
Du reste le casse croute qui devait durer 1/2 heure, voire 1/2 heure ou au pire 1/2 heure, a duré en fait..... 1h1/2, personne ne voulant quitter l'endroit. Mais bon, il a bien fallut mettre un terme à tout cela, et c'est à regret que nous sommes partis rejoindre nos chaumières.

Encore une belle journée bien organisée à mettre à l'actif de notre club.
Merci aux accompagnatrices bénévoles qui ont donné de leur temps pour nous confectionner quelques gâteaux dont elles ont le secret: ce fut un vrai régal des papilles. Et merci encore à elles d'avoir participé à la bonne marche de cette journée.
Et pour finir bien entendu, un merci particulier à notre présidente et à son secrétaire particulier qui se sont investis a fond depuis plusieurs jours pour faire de cette occasion un grand moment de rencontre et de convivialité.

Merci à tous et....... :bravo vous êtes tous formidables.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
jony

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par jony »

amen tres beau recis lool


merci a tous c'etait surper
Emilie

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par Emilie »

Tres bonne journée, les photos arriveront bientot :)
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par Michel P »

Merci Emilie pour cette très bonne info :clap

Je suis impatient de voir les mines réjouis de tous les honorables participants et surtout celles des participantes. Elles vont faire rougir d'envie ceux qui ont raté l'affaire :ahhh

J'ai encore en tête les arômes et le moelleux du pâté de notre sponsor et la fine douceur des gâteaux qui ont clôturé le casse-croûte avec maestria comme au Mont Faron :10

Peut-être faudrait-il organiser plus souvent, surtout à l'automne, des sorties champêtres à cette allure pour nous retrouver autour d'un café club :oo
Il faudra en parler à l'homme des parcours et au trésorier :oo

Après les photos ça serait bien d'avoir des commentaires d'auteurs encore non publiés :-Oui
J'ai les noms :-O

:Allez
A bientôt sur le vélo !
Jean Marie

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par Jean Marie »

Bravo et encore bravo

Pour les routiers après ce super casse-croûte, je me doute que ça été descente sur la Bouilladisse par le bitume
monotone et froid, snif.
Pour les 5 VTTistes, ça a été la piste au étoile, la descente grandiose.
Avec un max de rosé qui perturbe les sens et le ventre bien tendu, au feeling nous avons découvert un monotrace magique.
Bruno en leader du clan a déconnecté le cerveau et en criant "qui m'aime me suive" c'est lancé dans une descente
magistrale.
Saut de marche, passage entre les arbres, traversé de point d'eau, le tout durant + 1 heure avec un soleil nous illuminant le chemin...
GRANDIOSE je vous dit, et magique, MAGIQUE le chant des oiseaux qui nous a accompagné.
De grand moment d'émotion quand Bruno tout entier à disparu dans un trou, plus de peur que de mal
quand Dani dans un moment d'hésitation a glissé sur la dalle mouillé de la rivière et c'est retrouvé au sol dans un bruit sourd, quand Le boucher a buté sur une branche qui n'a pas plié mais qui l'a désarçonné...
Bref, encore bravo :bravo
Mon seul regret c'est d'avoir oublié l'appareil photo, pas celui d'Emilie non le tout petit celui qui vous aurez permis de vous extasiiez devant nos
mines réjouît.
:10
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par Michel P »

Bravo et encore bravo pour tes commentaires très imagés Jean-Marie :clap

Quand je te dis que je vais devoir t'appeler Antoine (Blondin pour les plus jeunes) tu le prouves encore cette fois. Et je ne pense pas que seul le rosé côte de Provence de dimanche y soit pour quelque chose.

"Antoine Blondin fut un chroniqueur de l'Equipe très apprécié lors des Tours de France des années 60 et 70. De son côté il appréciait énormément le rosé :soif Il avait toujours soif même le matin à jeun :chaud "

Je vois d'ici vos mines réjouis à la sortie de vos écarts de roues. Je vais écrire au Père Noël afin que je puisse vous rejoindre avec un VTT digne de ce nom. Mais il faut que j'arrive d'abord à convaincre la Mère Noëlle :-

J'aimerai bien lire quelques commentaires d'un de ceux qui sont montés à la boule :cogne

En attendant le dimanche je roulerai cool avec les routiers :oo :bizz

Pour l'information de ceux qui n'étaient pas là dimanche voici un bilan des effectifs :
:arrow: Il y avait 11 filles dont 3 sur leur vélo,
:arrow: il y avait 26 garçons dont 3 à pieds,
:arrow: et il manquait au casse-croûte 8 cyclistes qui n'avaient pas la permission de midi
A bientôt sur le vélo !
jony

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par jony »

j'aime bien le jeu de mot avec la mere noëlle lool

pour la boule 2 mots a dire : tres dure!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par Michel P »

Patientez, patientez lecteurs du forum, Michel B. prépare un diaporama de derrière les fagots :ahhh
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par Michel B »

Et bien voilà chers amis, les pages dédiées au casse-croûte sont en ligne.

Un grand merci à Emilie la compagne de Jony et à Edith mon épouse qui ont chacune à leur manière immortalisé numériquement l'évènement. :clap :clap

Bon surf!
:o.o
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
jony

Re: Sortie et casse-croute du 18 octobre

Message par jony »

merci pour le diaporama

d'ailleur en parlant de photo emilie attand ton apel avec impatiente le boucher pour ce qu'on a parler au casse croute

:10
Répondre