Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Arnaud »

Nous étions 7 ce matin à faire le grand parcours avec la variante vallon Sourn et Correns pour profiter de la fraicheur de l’Argens. 145 km de chez moi à 30 de moyenne.
:D :D :D :D :D
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Michel B »

Comme quoi, quand on veut, on peut.

Joli passage que celui du vallon Sourn, et pas beaucoup plus dur que le direct.
Nous étions tous à 12h en haut du Jayet.
Arnaud t'as frappé vite! sitôt arrivé et déjà sur le Forum

Belle sortie dans l'ensemble.

Bonne semaine à tous!
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par L'ours des Pyrénées »

oui, il frappe vite sur le forum plus qu'il pédale vite, 7 courageux, sept guerriers et effectivement 135 bornes à 30 de moyenne
Le Tigre

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Le Tigre »

Ours poilu je vois que à chaque message ton parcours se réduit de 10 km.

Encore quelques messages et se ne sera plus qu'une promenade de 35 km à 30 km /h.



Le Tigre qui lui à fait 150 km à 36 km/h de moyenne hier et tout seul !!!
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Michel P »

Sur le parcours des "tortues" :o.o , un peu plus vallonné que le vôtre, il faut bien le dire, nous étions six à faire les 90 km mais à 26 de moyenne seulement :-

C'est bien pour des tortues car Il n'y avait pas de mobylette pour ouvrir la route :ahhh
A bientôt sur le vélo !
flavien

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par flavien »

Super balade que cette boucle...sans pluie, ni grêle c'est quand même mieux!!!
En bordure de l'Argens et de l'eau salée le vallon était magnifique.Avec des paysage du genre ça donne envie de prolonger le coup de pédale du coté de sainte croix...
Merci à l'équipe de choc pour cette escapade :wink:
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Michel B »

Ouh la la, Ste Croix?
Oui, pourquoi pas mais en aller simple..

Je vois que tu es aussi adepte des tatamis: judo?
Il se trouve que nous avons parmi nos membres un "illustre" arbitre de judo, et de surcroit président (du moins je crois) du club de Trets. Mais sans doute le connais-tu et c'est peut-être par lui que tu es venu dans notre club.

Sinon, tu fais référence au sel. Je suis intrigué. Est-ce l'origine du nom du vallon?
ça peut paraitre plausible, mais au fond je n'en sais rien et ne me suis pas posé la question. :?:
Merci de bien vouloir nous (m')éclairer sur le sujet. :sun;
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
flavien

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par flavien »

En effet, Mr Forcina est mon entraineur de judo depuis l'age de 4 ans!!!(17 ans de judo bientôt).C'est par ses recommandations que je me suis aventurer dans votre club :)
Le trajet Trets Sainte Croix (l'aller) ne représente qu'une distance de 82 km....(tout le problème réside dans le retour :? puisque on atteind 166 km).
En ce qui concerne l'eau salé plutôt que de donner des explications confuse je vous laisse regarder cette page qui saura vous expliquer mieux que moi les propriétés géologiques et hydrologiques du bassin versant:

http://www.la-provence-verte.net/decouv ... ?circuit=6
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Michel B »

J'avais vu juste. :1 On n'ira pas te chercher des noises :ange

Tu oublies aussi que pour Ste Croix, il faut rajouter la distance la Bouilladisse-Trets ce qui fait plus de 100 bornes au total.
D'où l'aller simple, parce qu'avec un parcours de 200 bornes, je doute qu'on ait beaucoup de candidats à l'exil :ahhh

Merci pour l'adresse du site de la Provence verte.
Effectivement, l'eau salée c'est la rivière qui passe par Barjols et qui se jette dans l'Argens au dessus de Chateauvert. Je ne savais pas.:lol:
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
flavien

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par flavien »

Effectivement 200 bornes c'est dur!!!
Un aller simple serait donc un meilleur choix à condition d'avoir la logistique pour le retour :wink:
Je ne sais pas comment vous vous organiser d'habitude?
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Michel P »

Vos échanges d'avis et d'informations sur la sortie de dimanche dernier m'impressionnent :ahhh

Le site "la Provence Verte" est très bien.

Au risque d'en surprendre plus d'un, faire une sortie de 200 km ça m'intéresse :10 mais à condition que ce soit sur une allure de type cyclotourisme ou approchant :o.o

Surtout pas à 30 km/h de moyenne comme vous avez l'habitude. Je verrais bien du 22 km/h de moyenne si le dénivelé n'est pas très important sur ce parcours. Je pense qu'on pourrait programmer ce type de sortie un mercredi voire un samedi et pourquoi pas à la fin du mois d'août. Je pense que Bruno serait partant, Jo aussi sans doute et pourquoi pas Jérôme Ach. D'autres candidats peuvent se déclarer. :oo

Courage, inscrivez-vous en répondant à ce message :P
A bientôt sur le vélo !
flavien

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par flavien »

En mode cyclotourisme afin de profiter du paysage c'est d'autant plus sympa!!!
Malheureusement, remontant sur Annecy je ne pourrait pas rouler avec vous entre le 17 et le 28... :(
Si il y aurait possibilité de fixer la date au samedi 29 Aout ça serait super :D
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Michel B »

Quand je disais peu de candidats, je pensais bien évidemment dans le cadre des sorties dominicales du club.
Mais par contre, j'avais mis l'idée de côté en vu d'un parcours en comité restreint avec un groupe prêt à y consacrer la journée. Michel tu m'as devancé dans cette proposition, et c'est très bien. :mrgreen:

Donc, je serais éventuellement partant pour ce périple qui reste encore à préciser, mais ne peux avancer de date car je parts demain ou après-demain en Haute Loire et je n'ai pas encore de date de retour programmée. Septembre c'est très bien aussi pour aller à Ste Croix.... :lol: :lol:
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
jony

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par jony »

moi je serai partant mais de trets et retour trets (160kms ca me suffit lool) mais comme dit michel a une allure de 22km/h ca serai pas mal
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Parcours de ce matin - Vallon Sourn et Correns

Message par Michel B »

Chapeau Jony de penser à t'attaquer à un 160km. Y'a pas si longtemps, l'idée même d'un 100km te faisait peur :ahhh
Comme quoi, rouler en club, ça aide à progresser.

Pour rebondir sur le message de Michel, mes relevés sont les suivants: 140km, 30km/h de moyenne, Vmax: 60.3km/h et 1200m de D+.
Le grand parcours était donc un peu vallonné avec une succession de petites bosses, même si avec 11.4m/km contre 8.6m/km le ratio plaide en faveur du petit parcours.

En tout cas, bravo à tous, quel que soit le parcours emprunté.

Demain mercredi, je ne serai pas à la sortie club car en plein préparatif de départ.
Je me rattraperai dès jeudi matin du côté du mont Gerbier de Jonc sur les routes mythiques de l'Ardéchoise.....

Keep cool and open your mind..

@+, Michel B
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Répondre