LUC ALPHAN (la serre che) le retour du boucher 2 ans aprés,
L'ours a encore frappé, mais un peu de patiente pour savoir.
L'équipe de Jean-Louis le terrible cette année n'était pas trop motivée !. L'écureuil a préféré faire du jus pour son projet titanesque qui l'attend à l'Embruman...et donc l’a fait en moto !!!!!!!!
Dani, louis et serge ont fait le 85 km histoire de changer un peu... en attente des résultats sur le site officiel (10 jours) et de leur compte-rendu.
Pour mémoire votre serviteur "le boucher" (Team Jean Louis le Terrible) avait une revanche avec notre ami l'IZOARD (terrible défaillance en 2007) et donc pris le départ sur le 105 km avec Jo (Team OURS) et Creg (Team ORBEA)
Cette année le départ avait lieu à Chantemerle par groupes (numéro de dossards) avec passage d'un petit pont de bois, histoire de bien espacer les groupes. Pas de bol avec les numéros, le boucher est parti avec les derniers, donc je n'ai jamais vu Jo et Creg partis dans des groupes précèdents mais c'est sans importance vu leur niveau.
Aussitôt le petit pont de bois passé, dans le long serpent qui compose le peloton étiré sur des kms, le ton est donné, à donf comme dit mon ami Jérôme. 8 kms de faux plat descendant sa aide et la petite difficulté constituée par la bosse des VIGNEAUX est une simple formalité, 50 X 18 pour les puristes et de nouveau faux plat descendant jusqu'à MONTDAUPHIN... vite vite l'IZOARD
J'ai du bol, dans mon groupe d'une trentaine de "Gentlemen", une dizaine de jeunes (20-30 ans) qui mène le tempo plus une petit bombe blonde qui se démonte pas et envoi du lourd sans compter, le boucher gère en bon père de famille, 80-85 % au pulse dans les roues durant la longue montée des gorges du GUIL. Merci VIVIAN de tes bons conseils, promis je suis resté caché dans un fauteuil. On double à allure grand V, des tous petits groupes déjà sur le petits plateaux, cela me rappelle une histoire datant de 2 ans, quand un nombre incalculable de groupes me doublaient dans ce faux plat montant...Enfin le voilà, il est là, la montée d'ARVIEUX, fin d'utilisation de la plaque, le groupe s'étire, s'étire, on est dans le dur et comme dit Dani dans l'IZOARD c'est chacun pour soi.
Toujours avec mon groupe J'arrive dans ARVIEUX, je reste sur mon plan d'attaque, ARVIEUX arrêt au ravito pour le plein de liquide. Je regarde partir mes compagnons bien que je n'ai adressé la parole à aucun de ses guerriers en me disant je les rejoindrai avant le sommet, erreur le boucher ne les reverra jamais. Je repars avec mes bidons bien pleins, tiens la petite bombe blonde me rejoint, je commence à douter, elle s'éloigne tous doucement mais inexorablement , dur.. dur et si tout recommence comme il a deux ans. Non, je monte, monte 36 X 23 et 26 en alternance. Tiens je remarque cette année aucune mouche, le soleil tape fort mais déjà une sensation de fraîcheur commence à se faire sentir, je double 3 gars qui ont explosé à coté de leur monture et qui s’étirent avec des grimaces, le boucher vous salut…. Voilà la case déserte et sa neige, une pensée au grand Fausto. De nouveau la route s'incline fortement vers le ciel, je double de nouveau un cycliste qui marche…
Voilà le sommet, mes bidons sont toujours pleins, j’ai un doute sur l’utilité de mon arrêt à ARVIEUX, je demanderais à VIVIAN ces conseils ont été précieux.
Allez descente plein gaz sur Briançon, traversée de la ville avec une dizaine de fous furieux, remontée sur Chantemerle, un début de crampe m’oblige à laisser partir ce petit groupe, c’est pas grave. Un motard vient me dire bonjour, c’est Jérome cela me fait plaisir deux ou trois mots de réconfort et le voilà parti, mine de rien cela m’a fait du bien, je peux accélérer et rejoindre le petit groupe. Voilà le petit pont de bois et c’est fini. 3h48 les amis. Une petite bière pour finir, je rencontre jo 3h22 toujours aussi bon l’ours et Creg 3h30 il me semble…
Bravo au staf du bureau, les manchettes ne m'ont pas quitté et dans ce genre de cyclo d'une grande utilité. Michel tu as participé à la vengeance du boucher face à M. IZOARD
un aperçu
En photo
Creg

Le boucher
Désolé je n'ai pas trouvé Jo
Amicalement