Luc Alphand

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Luc Alphand

Message par L'ours des Pyrénées »

Pour ma part, 106km(avec l'izoard ) en 3h22 ( 31 de moyenne ), 53 au scratch et 2 de ma catégorie, remise des prix par Claudio Chiapucci. Super journée de beau temps.
A bientôt
Jo
Jean Marie

Re: Luc Alphand

Message par Jean Marie »

LUC ALPHAN (la serre che) le retour du boucher 2 ans aprés,

L'ours a encore frappé, mais un peu de patiente pour savoir.
L'équipe de Jean-Louis le terrible cette année n'était pas trop motivée !. L'écureuil a préféré faire du jus pour son projet titanesque qui l'attend à l'Embruman...et donc l’a fait en moto !!!!!!!!
Dani, louis et serge ont fait le 85 km histoire de changer un peu... en attente des résultats sur le site officiel (10 jours) et de leur compte-rendu.
Pour mémoire votre serviteur "le boucher" (Team Jean Louis le Terrible) avait une revanche avec notre ami l'IZOARD (terrible défaillance en 2007) et donc pris le départ sur le 105 km avec Jo (Team OURS) et Creg (Team ORBEA)
Cette année le départ avait lieu à Chantemerle par groupes (numéro de dossards) avec passage d'un petit pont de bois, histoire de bien espacer les groupes. Pas de bol avec les numéros, le boucher est parti avec les derniers, donc je n'ai jamais vu Jo et Creg partis dans des groupes précèdents mais c'est sans importance vu leur niveau.
Aussitôt le petit pont de bois passé, dans le long serpent qui compose le peloton étiré sur des kms, le ton est donné, à donf comme dit mon ami Jérôme. 8 kms de faux plat descendant sa aide et la petite difficulté constituée par la bosse des VIGNEAUX est une simple formalité, 50 X 18 pour les puristes et de nouveau faux plat descendant jusqu'à MONTDAUPHIN... vite vite l'IZOARD
J'ai du bol, dans mon groupe d'une trentaine de "Gentlemen", une dizaine de jeunes (20-30 ans) qui mène le tempo plus une petit bombe blonde qui se démonte pas et envoi du lourd sans compter, le boucher gère en bon père de famille, 80-85 % au pulse dans les roues durant la longue montée des gorges du GUIL. Merci VIVIAN de tes bons conseils, promis je suis resté caché dans un fauteuil. On double à allure grand V, des tous petits groupes déjà sur le petits plateaux, cela me rappelle une histoire datant de 2 ans, quand un nombre incalculable de groupes me doublaient dans ce faux plat montant...Enfin le voilà, il est là, la montée d'ARVIEUX, fin d'utilisation de la plaque, le groupe s'étire, s'étire, on est dans le dur et comme dit Dani dans l'IZOARD c'est chacun pour soi.
Toujours avec mon groupe J'arrive dans ARVIEUX, je reste sur mon plan d'attaque, ARVIEUX arrêt au ravito pour le plein de liquide. Je regarde partir mes compagnons bien que je n'ai adressé la parole à aucun de ses guerriers en me disant je les rejoindrai avant le sommet, erreur le boucher ne les reverra jamais. Je repars avec mes bidons bien pleins, tiens la petite bombe blonde me rejoint, je commence à douter, elle s'éloigne tous doucement mais inexorablement , dur.. dur et si tout recommence comme il a deux ans. Non, je monte, monte 36 X 23 et 26 en alternance. Tiens je remarque cette année aucune mouche, le soleil tape fort mais déjà une sensation de fraîcheur commence à se faire sentir, je double 3 gars qui ont explosé à coté de leur monture et qui s’étirent avec des grimaces, le boucher vous salut…. Voilà la case déserte et sa neige, une pensée au grand Fausto. De nouveau la route s'incline fortement vers le ciel, je double de nouveau un cycliste qui marche…
Voilà le sommet, mes bidons sont toujours pleins, j’ai un doute sur l’utilité de mon arrêt à ARVIEUX, je demanderais à VIVIAN ces conseils ont été précieux.
Allez descente plein gaz sur Briançon, traversée de la ville avec une dizaine de fous furieux, remontée sur Chantemerle, un début de crampe m’oblige à laisser partir ce petit groupe, c’est pas grave. Un motard vient me dire bonjour, c’est Jérome cela me fait plaisir deux ou trois mots de réconfort et le voilà parti, mine de rien cela m’a fait du bien, je peux accélérer et rejoindre le petit groupe. Voilà le petit pont de bois et c’est fini. 3h48 les amis. Une petite bière pour finir, je rencontre jo 3h22 toujours aussi bon l’ours et Creg 3h30 il me semble…
Bravo au staf du bureau, les manchettes ne m'ont pas quitté et dans ce genre de cyclo d'une grande utilité. Michel tu as participé à la vengeance du boucher face à M. IZOARD

un aperçu

En photo
CregImage
Le boucherImage

Désolé je n'ai pas trouvé Jo
Amicalement
Bernard
Maillot jaune
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Luc Alphand

Message par Bernard »

Le voilà.
Image
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Luc Alphand

Message par L'ours des Pyrénées »

Le moment le plus jouissif,avant la casse déserte, je rattrape les vainqueurs du Ventoux, deux jeunots de 18 ans de St barnabé et je les dépose.Je les ai revu derrière à l'arrivée.
Jean Marie

Re: Luc Alphand

Message par Jean Marie »

Salut Jo,

Je suis pas sur que tu as rattrapé les 2, un des jeunes fait 48 eme et j'ai discuté avec lui devant la fiche des résultats et vu son nom.
En fait c'est pas très important, le plaisir est immense et encore bravo pour ta 2eme place.

Au fait nous avons oublié PATRICK qui en grand seigneur a fait le 180 km. quelqu'un a des nouvelles

Cordialement
Jean Marie
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Luc Alphand

Message par Michel P »

Bravo à tous pour vos performances sportives, garçons et filles, à la Serre-Che comme au Sauze :10

Elles ont toutes été d'un niveau très élevé dans chaque catégorie :oo

Mais alors que j'attendais des commentaires, voire des articles de presse de village, type "Jonctions" de la Bouilladisse bravo à toi Jean-Marie pour la qualité de ton reportage sur la Serre-Che. :1

Je m'y croyais, tout y est, il ne manque que la sueur :roll:
Petite remarque sur les photos de la Serre-Che. Deux coursiers ont l'air de cravacher dur contre le chrono :ahhh

Le troisième me rappelle quelqu'un :roll: la photo est très classe et le style facile et impéccable, on dirait même qu'il ne souffre pas 8) je parle du photographe...

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié les manchettes sur l'Ardéchoise il y a 15 jours, elles ne m'ont pas quitté. Il faut les recommander à ceux qui veulent faire des performances côté élégance et côté vengeance aussi :ahhh

Merci à Patrick de donner de ses nouvelles.

A demain
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Luc Alphand

Message par L'ours des Pyrénées »

Patrick, je l'ai vu à l'arrivée, il en a chié mais il l'a fait, et ça, chapeau, car il y en avait un paquet derrière, ce sont deux italiens qui gagnent, no comment.
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Luc Alphand

Message par Michel P »

Merci pour les nouvelles de Patrick qui en a vraiment chié, semble-t-il :!: A dimanche pour les détails :ahhh

Pour ce qui est des frères Gastaldi de Saint Bar vous pouvez avoir raison tous les deux :o.o sur le coup

Maxime est bien 48ième mais s'il est passé sur le tapis quelques minutes après Jo, grâce à la puce il peut faire un temps meilleur que l'Ours en arrivant après lui sur la ligne d'arrivée, CQFD :10

Le deuxième frère Benjamin fait le même temps que Greg 3h30 :!: Pour info Gérard d'Angio, le fils de Noël de chez nous fait 3h17 :oo

Bravo à tous de l'avoir fait et c'est ça qui est important comme le dit le nouvel Antoine Blondin du forum, qui d'ailleurs reste muet :-
A bientôt sur le vélo !
Jean Marie

Re: Luc Alphand

Message par Jean Marie »

Muet comme une carpe,
Il faudrait que les profs de mon ex vie scolaire puissent te lire michel, ils crieraient en coeur "un miracle".
En fait c'est plus simple, malheureusement je ne suis pas encore retraité et mon job me tien loin de mon ordi.

Pour lire les exploits ou les defaillance des uns ou des autres un petit clic sur le lien suivant: :saut

http://www.cyclo-lucalphand.com/resultats.html

A+
Le Tigre

Re: Luc Alphand

Message par Le Tigre »

Le Tigre a lui aussi participé à la Luc Alphand et quel bonheur jouissif quand Le Tigre, sur son Colnago magique, a déposé l'ours des Pyrénées dans la case déserte pour ensuite finir 5 mn avant lui !!!
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Luc Alphand

Message par L'ours des Pyrénées »

Un, le tigre doit mal connaître , on dit casse déserte ( et non case comme l'oncle Tom)
Deux, un tigre sur un colnago magique, hum il devait être invisible, ou bien c'était un tigre blanc de Sibérie perdu sur un névé izoardesque !...bref,ce tigre, même pas sur le podium à serrer la paluche de Claudio Chiapucci, il a du se perdre dans Briançon?...
Le Tigre

Re: Luc Alphand

Message par Le Tigre »

Bonsoir ours grognon.

Sache que c'est Chiappucci qui se déplace pour venir serrer la main au tigre de la Destrousse !!!
Bernard
Maillot jaune
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Luc Alphand

Message par Bernard »

jo a écrit :ou bien c'était un tigre blanc de Sibérie
Ou un tigre de papier ? 8)

Image
Répondre