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cherche pignon campa

Posté : lun. 4 mai 2009 17:47
par jony
je cherche des pignon de 21 et 23 campagnolo pour pas trop cher si quequ'un a sa qui traine?

Posté : mar. 5 mai 2009 09:03
par Michel B
Des pignons campa, il y en a comme s'il en pleuvait. :lol:
Peux-tu préciser ta demande: :?:
Quelle gamme?
7, 8, 9, 10 voire 11 vitesses?
Simples ou accouplés?
Si accouplés, terminaux ou intermédiaires?

Posté : mar. 5 mai 2009 18:54
par jony
ou la tu me parle en chinois la lool
c'est une 8 vitesse avec couronne simple
j'en ai acheter des neuf a mondovelo mais les cran sont trop gros ca doit etre les nouveau modele ou les 9 vitesse je sais pas jy comprend pas grand choses lool

Posté : mer. 6 mai 2009 17:45
par jony
c bon en usinant les couronne neuve j'ai reussi mon coup loool

ca roule

Posté : mer. 6 mai 2009 19:20
par Michel B
Si tes pignons étaient trop larges, c'est qu'ils n'étaient certainement pas des 9 vitesses mais plutôt des 7 vitesses. :roll:

Si le fait de les avoir limés te convient, c'est tant mieux mais fait quand même attention avec ce genre de manip. Si elle n'est pas faite proprement, la probabilité est forte de provoquer une usure prématurée de la chaîne. Perso, je ne me lancerais pas dans cette solution :shock:

:idea: Mais peut-être aussi que ton problème provient justement d'une chaîne usée :?:

Pour le savoir, je te recommande de suivre les indications de la doc Campa pour déterminer si ta chaîne est en bon état ou non. C'est de mon point de vue la seule méthode fiable pour la vérifier, le kilométrage n'étant en aucun cas un critère valable, n'en déplaise à certains....

Il s'agit simplement de mesurer au pied à coulisse l'espacement entre les douilles de six maillons externes, et de répéter ce contrôle à différents endroits de la chaîne. Mesures faites chaîne tendue. Si toutes les mesures sont inférieures ou au plus égales à 132.6mm, c'est que la chaîne est encore bonne. Sinon, la remplacer.
Par contre, si les mesures sont nettement supérieures à cette valeur, il est trop tard car il y a fort à parier que les plateaux et pignons sont anormalement usés eux aussi, et dans ce cas, c'est tout l'ensemble qu'il faut changer (chaîne, plateaux, cassette) sinon gare aux sauts de chaîne!

Bonnes vérifications.

N.B.: Je suis sûr que beaucoup vont se précipiter sur leur pied à coulisse pour vérifier leur chaîne... :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. 6 mai 2009 21:59
par jony
tu croi que j'ai limer les dent des pignon?
moi je te parle des cran qui vont sur la roue libre que j'ai limer
t'inkiet pas je maitrise la chose quand il s'agit de faire des modif looool

Posté : jeu. 14 mai 2009 13:25
par Le Tigre
Le Tigre voit que tu aimes faire des modifs..............de l'orthographe !!


:wink:

Posté : jeu. 14 mai 2009 17:16
par jony
oui je modifie tout moi lool