Déroulement des sorties du samedi

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Fabrice
Maillot jaune
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 23:16

Déroulement des sorties du samedi

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,

En accord avec Arthur et suite à vos remarques lors de notre AG de vendredi dernier, nous avons décidé de vous proposer sur les samedis de juin des distances revues à la baisse par rapport à ce que nous avions prévu initialement.

Ces nouvelles distances devront permettre, avec les pauses, d'arriver avant midi en restant sur une vitesse moyenne entre 25 et 26 km/h.

Nous profitons également de l'occasion pour vous indiquer que :

1) En diminuant ainsi les distances nous espérons que les parcours décidés sur notre programmation seront respectés,
2) Pour maintenir la vitesse moyenne décidée, il est impératif que des meneurs d'allure habitués à rouler à cette vitesse se manifestent le matin au moment du départ et régulent le groupe sur le plat (Arthur lorsqu'il est présent ou un autre en son absence). Sans meneur d'allure, impossible de respecter la vitesse moyenne annoncée sur le programme,
3) En haut des côtes, on doit tous se regrouper, s'assurer que nous n'avons oublié personne et laisser le temps aux derniers de reprendre leur souffle avant de repartir,
4) A part le meneur d'allure qui veillera à maintenir un rythme régulier sur toute la sortie, il sera inutile de vouloir empêcher certains d'entre nous d'accélérer sur une bosse s'ils le souhaitent. Le vélo est un sport, et le club doit rester un espace de liberté...
5) Nous réfléchissons à l'opportunité ou pas de relancer un groupe vert le samedi matin.

Merci pour votre attention, très bonne semaine à tous et à bientôt :oo
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Déroulement des sorties du samedi

Message par Marie-Jo »

Remarque entendue depuis l’AG de vendredi qui a duré 2 heures c’est bien trop long!
Pour la prochaine AG réduire considérablement le Timing pour énumérer ce qui s’est passé tout au long de l’année, prendre plus de temps pour que l’assemblée s’exprime comme il a été le cas, j’ai pu constater que des personnes ont quitté l’assemblée et certains n’ont pas profité de l’apéro car il était déjà bien tard, en revanche j’ai remarqué que l’assemblée s’est réveillée au moment où il y a eu des personnes qui se sont exprimées notamment sur le problème du samedi ce qui a bien démontré la préoccupation de beaucoup d’adhérents, le problème du samedi est récurent depuis Longtemps, pourquoi se faire un noeud au cerveau pour trouver une solution ?
le samedi mettre 3 groupes tout simplement comme le dimanche mais un même parcours et tout sera réglé, il fut un temps ça se faisait le dimanche c’est Florent Autin qui l’avait instauré quand il y a eu les groupes par couleurs, le matin au moment du rassemblement on disait à haute voix: groupe noir ? groupe rouge ? groupe bleu ? chacun doit juger son niveau et choisir avec quel groupe il s’engage à rouler, faire un même parcours sera intéressant au cas où la personne n’est pas en forme ce jour là il aura la possibilité d’attendre l’autre groupe qui se trouvera derrière.
Quand au groupe vert se sont plutôt les filles qui roulent le dimanche et souvent elles se concertent même pour des sorties en semaine
Fabrice
Maillot jaune
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 23:16

Re: Déroulement des sorties du samedi

Message par Fabrice »

Je te remercie Marie-Jo pour tes idées sur les sorties du samedi. Nous en rediscuterons vendredi lors de la réunion de notre bureau.
Concernant les remarques que tu as entendues sur la durée de notre AG, j'en tiendrai compte pour l'année prochaine mais en général le temps que je passe avec les gens est proportionnel à l'estime que je leur porte, surtout dans un environnement hors professionnel...

Donc le jour où vous me verrez expédier une réunion, cela ne sera pas forcément bon signe :wink:

Bonne fin de semaine et à bientôt !
Répondre