Le Cyclisme est une machine à rêves qui rythme la vie de beaucoup d’entre nous.
Sans rêve la vie n’a pas la même saveur…. En avoir, peut nous donner la force de déplacer des montagnes et nous prouver qu’avec de la volonté, l’impossible devient possible…
Certains rêvent de la médaille de Finisher sur l’Etape du Tour, d’autres de faire un podium sur une Cyclo, de traverser la France en Bike packing en 2 semaines ou de boucler un nouveau Raid Vauban en VTT…
Certains rêvent même de fêter leur anniversaire en haut du Ventoux ou de faire du vélo autrement… sur l’Ardéchoise

Et puis nous avons Jean-Michel Potevin, adhérent discret de notre section que nous croisons sur certaines de nos sorties, pour qui, le rêve prend la forme d’un Paris Brest Paris avec un départ prévu le 20 Août prochain.
A un moment de sa vie où la plupart se contentent de regarder leurs anciens albums photos, Jean-Michel s’engage dans un PBP à boucler en moins de 90 heures pour la bagatelle de 1200 Km et 12000 mètres de dénivelé !!!
Pour y parvenir, il va de soi qu’une « petite » préparation est nécessaire…
En quelques dates, voici ce que nous pouvons retenir, de ce qui a déjà été fait, et de ce qui reste à faire :
• Le 11 mars BRM200 de Manosque : 206kms, 1300m D+, tout s’est bien passé.
• Le 18 mars BRM200 d’Aubagne : 205kms, 2000m D+, bien passé malgré un vent assez fort.
• Le 31 mars BRM300 d’Aubagne : 300kms, 3200m D+, départ 5h, arrivée 0h30, il a eu très froid avec un peu de pluie mais physiquement ça allait…
• Le 22 avril BRM300 de Manosque, avec 2900m D+, tout se passe bien pendant que nous nous amusions sur la Rando de la MJC
Reste aujourd’hui 2 dates avec 2 grosses épreuves en perspective pour terminer sa préparation :
• Le 12 mai BRM400 d’Aubagne, 4700m D+
• Le 3 juin BRM600 d’Aubagne, 5400m D+
Voilà, vous savez tout ou presque et si vous voulez rêver avec Jean-Michel, je vous invite à le suivre et l’encourager dans sa quête du Graal

Si il y parvient une 2ème fois, après ces soucis de santé en 2019, cela sera sûrement pour moi un des plus beaux exploits depuis mon arrivée au club !
A Jean-Michel : on est tous avec toi mais surtout n’oublie pas d’être prudent car, quoi qu’il arrive, tu resteras notre héros…