Assurance FFVélo

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Matt
Maillot à pois
Messages : 56
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 16:58

Assurance FFVélo

Message par Matt »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message concernant les assurances dont nous pouvons bénéficier en plus de l'adhésion au club et les avantages qui vont avec.
En effet, suite à une sortie dans les Alpes avec quelques membres du club, j'ai endommagé une paire de roues carbone dans une descente à cause du mauvais état de la voirie.
Les roues carbone étaient malheureusement fissurées et de ce fait inutilisables, elles n'avaient que 4 mois...
Heureusement, j'ai pu contacter l'assurance FFvélo qui couvre un certain montant sur le vélo selon que vous aillez choisi le petit, moyen ou grand braquet. Pour ma part, je suis sur le Grand Braquet et la somme couverte va jusqu'à 1500€.
Les roues aillant moins d'an an, rien n'a été enlevé pour la vétusté.
Votre casque, GPS et même vêtement peuvent être remboursés sur un certain montant si vous avez toujours les factures.

Les motifs de chutes ou la possibilité d'endommager son vélo sont malheureusement nombreux: la cohabitation avec les voitures est dangereuse, certaines routes en mauvais états et même si l'on tombe tout seul...

Je vous encourage donc à faire la démarche auprès du club afin de vous sécuriser un peu plus.
Dans cet exemple, il s'agissait de dégâts purement matériels (heureusement) mais vous bénéficiez également d'une couverture supplémentaire sur le corporel.

N'hésitez pas à contacter le club pour plus de renseignement ou/et pour vous adhérer.


Bien à vous,

Matt
Répondre