Monts de Vaucluse

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Monts de Vaucluse

Message par L'ours des Pyrénées »

Aujourd'hui, pas de pluie, mais un vent d'Est du diable,dans le deuxième col et tous les faux plats, ça faisait mal, les 90 premier km avec un mal de jambes pas possible et les 35 derniers elles sont revenues, bilan 125 bornes en 4h09, Florent était présent et nous n'avons pas vu Arnaud.
Jo
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Je n’ai pas d’excuses, j’ai faibli devant la météo qui annonçait encore la veille au soir pluie, vent et orages. Et pourtant j’avais tout préparé. Qu’est devenu le Arnaud d’antan qui bouclait sans broncher le grand parcours des Bosses du 13 sous la pluie ? Ou sur le grand parcours de la Coironnaise affrontant le mistral au milieu des éoliennes du col du Bénas ? J’aurais du être avec vous, Jo et Florent et j’étais là (et las, hélas) dans l’Espigoulier et de retour à l’abri bien avant la pluie. Bravo à vous deux !
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Message par Florent »

Effectivement, qu'est devenu ce courageux Arnaud bravant vents et tempêtes pendant les cyclos ? :wink: Du coup, on était que deux (Jo et moi) du club de La Bouilladisse à prendre le départ aux côté de certains Mestre, Reboul, Roux et Debaene.

Petit commentaire après course : :-)C

Une bonne forme pour moi sur les 70 premières bornes, je voyais même Jo à 200 mètres devant moi durant ce laps de distance. J'me disais, ou bien Jo a mal aux pattes, ou bien j'ai la gnak. En fait c'était les deux ! Dans les 2 derniers kms du deuxième col (km65), Jo n'était subitement plus à vue ! Petite perte de moral : il était maintenant sûr que je ne reviendrai pas sur le groupe de Jo. Peut-être aurais-je du faire l'effort avant au risque d'exploser par la suite. Du coup j'ai profité du ravito au sommet du col pour recharger les batteries et, en remontant sur le vélo, me suis infiltré dans un petit groupe de 10 gaillards pour finir les 50 dernières bornes bien protégé : ça roulait un peu léger mais malgré tout j'avais pas trop envie de prendre en main le groupe et de le tirer plus vite au risque de me rendre HS avant la fin de l'épreuve pour tenter de gagner ne serait-ce qu' 1 km/h sur le plateau vallonné et très venteux (face et côté). Au final 4h22 d'un beau très parcours au bitume bien médiocre. L'organisation était vraiment très bonne malgré un manque d'infos sur le parcours pénalisantes pour les non locaux (pas d'indications sommet, arrivée, ...). Ca valait quand même le coup de faire cette cyclo surtout qu'il n'y eut pas une goutte de pluie !

INFO RESULTAT : Jo a loupé de très peu le podium. Classé 5ème de sa catégorie, le 2ème n'est qu'à 30 sec et les 3ème et 4ème à 2 sec. C'est rageant, non ! :cogne

JO -> Merci pour les conseils techniques des derniers jours : ça m'a permis d'éviter notamment deux bordures sur le plateau lorsque le vent était de côté. A coup sûr, il y a quelques temps, je me serais fait avoir, mais pas là.... eh eh eh !

A bientôt sur les routes,

Florent a_velo
Modifié en dernier par Florent le lun. 21 avr. 2008 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Bonjour Florent,

Comme tu ne me le demandes pas je te donne mon avis sur la course de dimanche :idea:

Il me semble que cette année encore tu ne devras te poser qu'une question si Jo est à 200 m devant au bout de 40 km, c'est : "où j'ai déconné ?"

Parce que pour le reste tu lui demanderas à l'arrivée :cogne

Bravo à Jo tout d'abord ... bien que c'est pas normal de finir à quelques secondes du podium. Enfin je me comprends :idea:

Bravo à tous les deux pour votre courage. Et faute avouée à demi-pardonnée pour Arnaud :-)zz
A bientôt sur le vélo !
Répondre